Jason Pierre-Paul grièvement blessé à la main

Jason Pierre-Paul se serait gravement blessé à la main en manipulant des feux d’artifices hier, dans sa Floride natale. Si tous les détails de cette histoire ne sont pas encore parus, l’incident semble néanmoins être confirmé par des médias importants, comme Pro Football Focus.

Sur Twitter une personne, disant être voisine du DE, a indiqué que Pierre-Paul avait loué ce van, rempli de feux artifices, afin de célébrer la fête nationale américaine hier.

Les informations sur la gravité de la blessure ne sont pas encore connues avec certitudes. Plusieurs sources indiquent que le joueur se serait arraché plusieurs doigts (j’ai lu 2 doigts et le pouce) à une main et que son autre main serait aussi touchée. Il convient d’attendre des précisions afin d’imaginer la suite des événements.

En effet, si les sources venaient à être confirmées, il pourrait alors s’agir d’une fin de carrière pour JPP, surtout avec l’incertitude autour de son contrat. En effet, Pierre-Paul n’est pas sous contrat actuellement. Les Giants l’ont tagué en mars dernier, ce qui signifie qu’un contrat d’un an et de 14M$ est sur la table. Le joueur a jusqu’au 15 juillet pour le signer. Mais, avec cette blessure, cette offre pourrait être retirée par le front office. En fonction de la gravité de la blessure, il pourrait y avoir une faible proposition de faite si la blessure n’est pas trop importante, sinon, en cas de retraite, le DE pourrait partir sans un sous de plus en poche. Si cela semble immoral de parler d’argent et de sport dans de telles circonstances, la question va néanmoins se poser dans les jours à venir, la NFL restant la NFL.

Mais à l’heure actuelle, il convient simplement d’espérer que la blessure n’est pas aussi importante qu’annoncée et de souhaiter au joueur d’être en état pour revenir le plus vite possible avec Big Blue.

Vous serez bien évidemment tenus informés de la suite des événements sur BBB.

4 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul grièvement blessé à la main »

  1. C’est terrible comme news mais si JPP a joué intentionnellement à l’apprenti artificier alors qu’il est en train de négocier une extension de contrat, c’est un idiot fini.

    Maintenant reste à savoir quelle est l’étendue exacte de cette blessure. Ça se trouve il pourra jouer avec des doigts en moins (suffit de voir tous les joueurs capables de jouer avec un main dans le plâtre) mais il perdra probablement en efficacité.

    En tout cas les Giants vont devoir rapidement décider si ils maintiennent leur offre de franchise tag ou pas. Ils ont la possibilité de révoquer le franchise tag tant que JPP ne l’a pas signé. Si ils font ça, JPP deviendra un Unrestricted Free Agent tandis que les Giants feraient une économie de 14,8 millions $ dans leur masse salariale.

    • JPP est un idiot avec un grand talent. L incident avec Prince et ses poste douteux sur l internet l on prouvé y a longtemps.

      Reste juste a savoir si le jeune papa a été chanceux ou pas. Espérons que oui.

      Un grand talent et 14,8M partie en fumé.

  2. Franchement, même en tant que fans de « l’ennemi », ça me chagrinerait de voir un joueur de ce talent arrêter sa carrière.

  3. Ping : Jason Pierre-Paul de retour plus tôt que prévu ? | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.