Tom Coughlin jugé trop old school pour gérer les blessures ?

Victor Cruz après s’être blessé contre les Eagles en 2014

Vous vous souvenez tous de Walter Thurmond III, l’ex-safety des Giants qui n’aura que très peu joué pour Big Blue à cause d’une blessure dès le deuxième match de saison régulière ? Drafté par Seattle et évoluant désormais à Philadelphie, le 111ème choix de la draft 2010 s’est fait remarquer cette semaine en comparant l’approche de chacun de ses coachs concernant les nouvelles technologies médicales. Il rapporte que contrairement à Pete Carroll et Chip Kelly, Tom Coughlin a du mal à s’adapter à l’évolution de la médecine du sport et ainsi des nouveaux traitements pour soigner les joueurs NFL.

Ces déclarations pourraient prendre tout leur sens puisque l’on sait que la franchise occupe les premières places du classement du nombre de blessures ces dernières années. Cependant les Giants n’ont pas décidé de laisser ces accusations sans réponse.
Via ESPN, Pat Hanlon exprime ses réserves sur le sujet :

« Durant ces 2 ou 3 dernières années, nous avons adopté et implanté plusieurs nouveaux programmes, notamment celui qui gère pour chaque joueur la charge de travail quotidien, le régime alimentaire et les études sur le sommeil. Et nous continuons de faire évoluer ces pratiques. »

Si les Giants ont réellement adopté de nouveaux programmes, les résultats positifs n’apparaissent pas encore dans les faits. Ces 3 dernières années, les Giants figuraient parmi les équipes avec le plus grand nombre de blessés dont 22 joueurs sur l’IR en 2014.

***

Autre news :

3 réflexions au sujet de « Tom Coughlin jugé trop old school pour gérer les blessures ? »

  1. Pete Carroll plus innovateur. Il fait faire du Yoga a ses joueurs tant dis que Coughlin est plus du type militaire, conservateur. Deux philosophie complétement différentes.

    Thurmond préfère surement les entrainements plus léger sans épaulette etc… La méthode Coughlin, Bill Belichick, Bill Parcells etc… est beaucoup plus exigeante physiquement, de plus en plus difficile a appliqué en 2015.

    La méthode Chip Kelly a encore rien prouvé en NFL.

    On a bien vue au dernier super bowl que la méthode Carroll est pas toujours la bonne. Son dernier play call a couté le super bowl a son équipe.

      • J avoue… Mais Lesean Mccoy a été blessé a joué blessé. Ils ont eu de la difficulté avec les blessures au poste de QB. S il a un poste ou tu veux pas de blessure c est a la position de QB.

        Les Eagles font beaucoup de rotation avec leur joueurs et on peut pas dire qu il on une équipe qui joue des match physique. La défensive est pas physique. Elle est soft une des pire de la NFL. Leur offensive mise sur la vitesse, la diversité. C est loin du power football.

Les commentaires sont fermés.