Prévision de l’effectif 2015 – Version 1.0

Rookie_BzH manquant de temps pour vous proposer une première prévision de l’effectif 2015, je le remplace pour cette Version 1.0 du roster 2015.

Attaque (25) :

Quarterbacks (2) : Eli Manning, Ryan Nassib

Très grosse surprise pour commencer cette prévision du roster: Eli Manning est toujours là! Les analystes ne comprennent pas. Comment se fait il que les Giants n’aient pas sauté sur l’occasion pour trader tous leurs picks pour récupérer l’un des 4 merveilleux QB des Eagles (Tebow! Tebow! Tebow!) ? Heureusement qu’on a Ryan Nassib pour être titulaire parce que sinon les Gmen seraient mal barrés…

Running Backs (4) : Rashad Jennings, Andre Williams, Shane Vereen, Orleans Darkwa

Allez, trêve de bêtises!
Du côté des RB, on se pose très peu de questions car les 3 premiers sont des locks. Vu la fragilité de Jennings, on peut s’attendre à ce que les Giants gardent 4 RB. Reste à savoir qui sera le 4e RB. Rookie_BzH avait mis Orleans Darkwa pour le dernier poste de RB et je suis pour le moment d’accord avec ce choix. Certes c’est un choix par défaut car on ne connaît pas encore Kenneth Harper et Akeem Hunt qui pourraient bien nous surprendre mais en attendant Darkwa est le favori.

Fullback (1) : Henry Hynoski

Les Giants ont signé un autre FB pour partager la charge de travailler avec Hynoski pendant l’intersaison mais à moins d’une malencontreuse blessure (touchons tous du bois pour que cela n’arrive pas), on peut être sûr que l’Hynoceros sera notre FB en septembre.

Wide Receivers (6) : Odell Beckham Jr., Ruben Randle, Victor Cruz, Dwayne Harris, Preston Parker, Corey Washington

Pas de discussion sur les 4 premiers mais les postes sont ouverts derrière. Rookie_BzH avait préféré Marcus Haris à Preston Parker mais je trouve que ce dernier a plus d’expérience et a l’avantage d’avoir joué en 2014 donc il emporte ma préférence. On pourrait certes se dire qu’avec la signature de Dwayne Harris, Parker est un doublon mais je crois que si il parvient à montrer ses qualité comme retourneur, il est tout à fait possible qu’il partage ce rôle avec Dwayne Harris.
Pour Washington, la présaison 2014 reste encore dans la mémoire des gens et sa taille est un gros avantage pour la redzone. Mais (parce qu’il y a un mais) son manque de productivité en ST et sa réticence à vouloir s’améliorer dans ce domaine (quand on est pas un des 4 premiers WR, c’est quand même un passage obligé) pourraient lui coûter cher. A voir si Geremy Davis peut lui chipper la place.

Tight End (3) : Larry Donnell, Daniel Fells, Adrien Robinson/Matt LaCosse

Je dois dire que ça me fait mal de mettre Adrien Robinson là mais à défaut d’en savoir plus sur Jerome Cunningham, Will Tye et Matt LaCosse, on est forcé de favoriser les vétérans (enfin si on considère que le simple fait d’être sur un roster depuis plusieurs années sans rien faire suffit à donner de l’expérience…). Ce qui est certain c’est que les Giants gardent généralement 3 TE. La seule saison où ils ont voulu en garder que 2, il a suffit d’une blessure pour que l’équipe change son fusil d’épaule et revienne à sa bonne vieille habitude.
Matt LaCosse semble quand même être un joueur avec beaucoup d’upside. Beaucoup le voient comme la révélation de l’été. En attendant de voir ce qu’il est capable de faire, on se contentera de le mettre en option. En tout cas, si il peut faire sauter Adrien Robinson, c’est pas moi qui serait contre.

Offensive Linemen (9) : Ereck Flowers, Justin Pugh, Weston Richburg, Geoff Schwartz, Marshall Newhouse, Brett Jones, John Jerry, Dallas Reynolds, Brandon Mosley

La blessure de Will Beatty a chamboulé les plans des Giants qui doivent revoir la composition de leur ligne offensive. Forcément, le malheur des uns (Beatty) fait le bonheur des autres comme Newhouse, Jones, Hart et Mosley qui ont ainsi plus de chance pour se trouver une place dans l’effectif.
Newhouse a l’expérience et a déjà joué pour McAdoo à Green Bay donc il a un sacré avantage dans la course. Brett Jones quant à lui est une ancienne star de CFL qui a un potentiel intéressant vu son palmarès (élu meilleur OL en 2014). John Jerry a aussi toutes ses chances malgré ses lacunes en run block. Il restedonc deux places à jouer entre Brandon Mosley, Eric Herman, Adam Gettis, Dallas Reynolds, le rookie Bobby Hart et plein d’autres OL. Autant vous dire que les Giants ne savent vraiment pas qui va remplir leur banc d’OL.
Quitte à faire un choix, autant choisir des gars qui ne sont pas trop mauvais et pour moi il s’agit de Reynolds et Mosley qui ont de l’expérience et sont capables de jouer à plusieurs postes de la ligne. Bobby Hart pour moi a encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir jouer en NFL donc il sera probablement dans le practice squad.

Defense (25) :

Defensive Tackle (5) : Jonathan Hankins, Cullen Jenkins, Jay Bromley, Kenrick Ellis, Markus Kuhn

Dans sa version, Rookie_BzH avait éliminé Kuhn mais je ne vois pas pourquoi on s’en séparerait alors que le joueur allemand a prouvé qu’il était un remplaçant fiable. Mais là c’est l’affect qui parle. Si on s’en tient au fait, Ellis vient reprendre le rôle de Mike Patterson, à savoir quelqu’un de suffisamment imposant physiquement pour remplacer occasionnellement Hankins ou alors jouer dans les packages de goalline. Kuhn a plus le profil d’un 3 technique. Or avec Jenkins et Bromley qui remplissent déjà le rôle de 3 technique, Kuhn est peut être de trop. On pourrait envisager que Jenkins saute vu son âge et la grosse économie que feraient les Giants en s’en séparant (1 million $). Pour le moment, cette prévision nous permet de garder 5 DT, donc Kuhn et Ellis restent.

Defensive End (5) : Jason Pierre-Paul, Robert Ayers, Damontre Moore, Owamagbe Odighizuwa, George Selvie

J’ai eu du mal à trancher entre l’ancien Cowboy que les Giants ont signé pendant l’intersaison et Wynn qui a impressionné vers la fin de sa rookie season quand Ayers s’est blessé. Mais très franchement, si les Giants ont signé Selvie, c’est bien parce qu’ils pensaient qu’il leur fallait quelqu’un de capable de compléter JPP sur la ligne. Il est très probable que Wynn soit signé ailleurs si les Giants tentent de le placer sur le practice squad mais à moins que quelqu’un se blesse ou qu’Ayers commence la saison sur la liste PUP, j’ai du mal à voir Wynn dans le roster contrairement à Rookie_BzH qui l’avait intégré dans sa prévision.

Linebackers (6) : Jon Beason, Jonathan Cassillas, Devon Kennard, J.T. Thomas, Jameel McClain, Mark Herzlich

Pas trop de débat ici. Les récentes recrues seront nécessairement dans le roster je ne vois pas les Giants se séparer Beason, McClain ou Herzlich à moins que quelqu’un ne se démarque réellement pendant le training camp.

Cornerbacks (5) : Prince Amukamara, Dominique Rodgers-Cromartie, Trumaine McBride, Mike Harris/Bennett Jackson/Chykie Brown

Les 3 premiers CB sont des locks pour moi. J’ai quand même hâte de voir DRC et Prince sur le terrain. Il reste 2 places à partager entre 3 joueurs sachant que je trouve que Mike Harris a plus de chance que les deux autres étant donné qu’il a quand même joué 5 matchs dont un en tant que titulaire en 2014. Chykie Brown aussi a passé du temps sur le terrain pour les Giants mais sa performance ne m’a pas convaincu. Je le met en concurrence avec Jackson qui est en train de faire la conversion du poste de CB à celui de S (il est d’ailleurs listé comme tel sur le site de Big Blue).
On note que Steve Spagnuolo n’a jamais mentionné Jayron Hosley pour le poste de nickel CB. C’est peut être un signe!

Safety (4) : Landon Collins, Nat Berhe, Cooper Taylor, Mykkele Thompson

Quand je vois ce groupe, je me dis quand même qu’on aurait peut être bien fait de resigner Antrel Rolle. Je ne dis pas ça parce que je trouve qu’il y a un manque de talent à ce poste. Non, pas du tout. Je trouve en fait qu’il y a un manque d’expérience.Nat Berhe est vu par beaucoup comme le futur FS des Giants tandis que Collins aura le rôle de SS. Derrière règne (encore une fois!) beaucoup d’incertitude. Cooper Taylor et Mykkele Thompson sont des choix logiques car l’un a l’expérience et l’autre est un choix de draft. Mais il ne faut pas exclure Bennett Jackson qui s’essaye actuellement au poste de S mais aussi Josh Gordy que Reese voit plus comme un safety qu’un cornerback.

Special Team (3):

Kicker: Josh Brown

Punter: Steve Weatherford

Long Snapper: Zak DeOssie

Je ne sais que vous dire si ce n’est que nous avons toujours le P le plus cool de toute la NFL🙂

6 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2015 – Version 1.0 »

  1. totalement d’accord avec toi sur les 53 ! Et bien content de t’entendre revenir sur Rolle hehe
    Parce que perso quand Beason dit qu’il a jamais vu une défense aussi compliquée et qu’on se retrouve avec 1 rookie et 1 joueur peu expérimenté en dernier rideau, ça me fait un peu peur.

  2. Je suis aussi d’accord avec ce roster des 53 ! Mais punaise, le poste de Safety (SS et FS) me fait peur tout de même. Landon Collins n’est que rookie aussi talentueux soit il…
    Ok aussi McBride en tant que nickel CB (au revoir Hosley !)Par contre je vois bien Chykie Brown conservé dans les 53.

    C’est long l’off-season, c’est long…

    GO GIANTS !!!

  3. en y réfléchissant bien, l’an dernier en CB blessé on a eu bowman, prince, thurmond… donc 5 CB c’est pas énorme, c’est pour ça qu’en faite je pense que Gordy et Jackson seront dans les 53, à la place de qui ? Je sais pas encore, mais ces 2 joueurs sont en théorie capables de jouer CB et S, donc d’un point de vue numéraire pour combler un trou à un poste, c’est tentant pour le staff je pense.

    • A priori, le rookie Thompson peut jouer tous les postes de defensive backs, c’est aussi pour cela qu’il a été drafté je crois.

  4. Je lève ma tête de mes cours pour donner mon avis. Je suis d’accord avec la majorité de la liste (forcément, je ne vais pas coupé Eli) mais j’ai plusieurs points de désaccord. Pour l’OL, je suis dans le flou complet concernant les backups et cela durera jusqu’à que le training camp démarre (et les entraînements avec les pads aussi).

    Pour les WR, plus le temps passe, plus je pense que Davis va prendre la place de Parker dans l’effectif. Je ne pense pas qu’il sera réclamé avant qu’on le mette dans le PS et si la franchise croit en lui, elle le gardera, surtout qu’il est apparemment bon en ST ce qui est un atout non négligeable.

    Sur les TE, j’ai peu entendu parler de LaCosse donc sa place n’est pas assurée, je pense que Cummingham est devant actuellement.

    Sur la DL, si on évite les blessures, je suis prêt à parier un kebab avec qui le veut que Wynn sera dans l’effectif, à la place de Kuhn dans ta prévision.

    Enfin, en DB, je garde Prince, DRC, McBride, Harris, Collins, Berhe, Taylor, Thompson et Josh Gordy. On manque cruellement d’expérience en S et Gordy gagnera sa place sur ce point à mon avis.

    Allez, je retourne à mes bouquins🙂

  5. j’aimerai bien revoir Wynn cette année,il a montré des choses intéressantes lorsqu’il a joué.Rien ne prouve que ce n’était pas qu’un feu de paille,mais je pense que ça vaut le coup de le garder…

Les commentaires sont fermés.