Résumé du premier jour des OTA

Cruz – Beckham Jr. – Randle, le trio qui fait rêver les fans des Giants

La saison 2015 est encore loin mais les joueurs se sont déjà remis au boulot. Cette semaine, toutes les équipes NFL s’entraînent lors des OTA, entraînements qui ne sont pas obligatoires mais qui permettent de voir les rookies en compagnie des vétérans. Il est aussi l’occasion d’avoir une première idée des titulaires car les joueurs sont regroupés par niveau. Il ne faut vraiment pas s’emballer sur les OTA car les contacts sont normalement interdits; on ne peut donc pas juger les lignes. Partout dans la ligue, des joueurs brillent par leur absence à ces entraînements. Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, l’immense majorité des joueurs y sont. Les absents sont souvent les joueurs qui sont en négociation pour un nouveau contrat ou alors ceux qui est des excuses sérieuses (le « missed flight » n’est pas une excuse sérieuse si c’est la première fois que vous suivez cette période de la saison). Pour les Giants, ce premier jour aura été marqué par plusieurs points importants :

  • Seuls deux joueurs étaient absents : P Steve Weatherford et DE Jason Pierre-Paul. Pour le premier, pas de soucis, sa femme est enceinte et devrait accoucher d’une minute à l’autre. Concernant JPP, son absence est normale car il n’a pas signé de contrat et ne peut pas prendre le risque de se blesser maintenant. Coughlin a indiqué en conférence de presse que la franchise était en contact avec le joueur et qu’il n’y avait pas de problème.
  • Avec la blessure de Beatty, on se demandait quel allait être la ligne offensive des Giants pour démarrer la saison. On a eu un début de réponse avec la ligne qui a « joué » avec les titulaires. Elle était composée de : LT Ereck Flowers-LG Justin Pugh-C Weston Richburg-RG John Jerry et RT Marshall Newhouse. Cela pourrait être la ligne lors du premier match avec le remplacement de Jerry par Schwartz. Il est intéressant de noter que Pugh passe au poste de G même en l’absence de Beatty et que c’est Newhouse, arrivé en mars de Cincinnati qui devient titulaire.
  • WR Corey Washington, sensation de la présaison 2014 a réalisé un très bel entrainement; il s’est notamment distingué avec plusieurs bons catchs alors qu’il était couvert par Prince Amukamara
  • Les postes de Safety titulaires ont été occupés par rookie Landon Collins et Cooper Taylor après la blessure de Nat Berhe
  • Le rookie S Mykkele Thompson a réalisé une bonne interception face à Ryan Nassib alors qu’il couvrait Rueben Randle. La balle lancée par Nassib était affreuse selon les reporters.
  • Côté blessure, S Nat Berhe et LB Devon Kennard n’ont pas fini l’entrainement mais il n’y a rien de grave, ils seront normalement de retour aujourd’hui.
  • Côté blessure plus sérieuse, DE Robert Ayers a été évacué du terrain sur la voiturette après une blessure au genou et à la cheville. Les premiers retours indiquent que la blessure n’est pas sérieuse, mais on ne sait pas quand le joueur sera de retour.
  • Côté blessure mais bonne nouvelle, WR Victor Cruz était sur le bord du terrain mais il ne s’est pas entraîné normalement, il a indiqué qu’il n’était pas encore au bout du processus de rééducation mais qu’il se sentait bien. CB Prince Amukamara a, quant à lui, indiqué qu’il n’était plus gêné par sa blessure au biceps mais il ne pouvait pas encore jouer en « press cover »

2 réflexions au sujet de « Résumé du premier jour des OTA »

  1. Bon ce serait bien qu’il n’y ai rien d’autre que des bobos sans gravité,ça nous changerait…

  2. Jake Long a rencontrer les Giants…

    Denver a perdu leur LT vedette, Ryan Clay, 4 fois pro Bowler. Ils vont peut être eux aussi intéressé a Jake Long.

Les commentaires sont fermés.