Draft 2015: Récapitulatif des derniers choix des Giants

Pour le 3e et dernier jour de la draft (qui était très pénible à voir vu la nouvelle lubie de la NFL de faire annoncer chaque pick par des fans), les Giants avaient encore 3 choix.

5e tour (144e choix): Mykkele Thompson, DB, Texas

Le choix de Thompson en a surpris plus d’un. Le joueur lui même pensait ne pas être drafté vu le peu d’intérêt pendant tout le processus pre-draft. En effet, le prospect n’a reçu qu’une seule invitation pour des essais et comme vous l’avez sûrement deviné, cette invitation des Giants.

Ce pick nous rappelle celui de Jacquian Williams il y a quelques années. Le LB avait été drafté en fin de draft par Big Blue mais personne ne le connaissait.

Thompson est un DB capable de jouer tous les postes de ma secondary mais plus connu pour ses prouesses en ST (3 punts bloqués). Si il veut une chance au sein du roster des Giants, il devra certainement faire des étincelles ST.

6e tour, 186e choix: Geremy Davis, WR, Connecticut

Du haut de ses 1,88 m, Davis a un physique suffisamment imposant pour être un possession WR capable d’attraper le ballon au milieu des défenses. Cependant il manque de vitesse pour jouer sur les extérieurs.

Les Giants n’avaient pas vraiment besoin de WR dans cette draft mais Davis vient apporter de la profondeur et est capable de jouer en ST.

7e tour, 226e choix: Bobby Hart, OG, Florida State

Hart a le profil type des OL draftés par Jerry Reese dans les derniers tours: gars avec un sacré physique (1,95 m pour 149 kg) mais qui a un gros besoin de développement. En effet, Hart est réputé pour être un joueur puissant en run block mais qui a de grosses lacunes en pass protection.

Il est très jeune (20 ans) mais aussi très expérimenté (3 ans). Les Giants comptent l’utiliser comme OG exclusivement mais bien entendu encore faut il qu’ils arrivent à le développer comme il faut.

10 réflexions au sujet de « Draft 2015: Récapitulatif des derniers choix des Giants »

  1. J’attendais avec impatience votre lecture de cette fin de draft vu que je ne connaissais pas du tout les joueurs. Ca n’a pas l’air terrible si je comprends bien votre point de vue.

    Ce qui est dommage c’est que l’ordre aurait pu se faire différemment. En prenant Bennett au 5ème, ca permettait probablement de récupérer ce safety qui n’intéressait personne et un WR en projet pour dans deux ans,

  2. En soit la draft de Reese en terme de poste me convient avec 2 OL, 2 S, 1 DE et 1WR. Même si j’aurais pas dis nom pour un DL en plus…
    Après concernant les joueurs pris sur les 3 derniers tours, beaucoup d’interrogations.
    Le safety semble être pris bien trop tôt et correspond pas forcément au BPA sur le moment. A voir donc.
    Le receveur n’est pas spécialement prometteur.
    En revanche j’aime un peu plus notre OL car il n’a que 20 mais 3 ans d’expérience dont des gros matchs comme c’est un ancien des Séminoles ! Il sait donc gagner et subir la pression (même si c’est niveau universitaire). Si sa marge de progression est importante, ça peut être une très bonne nouvelle.

  3. Thompson est une surprise qui peut payer. Si j’ai bien compris Reese, il l’a drafté a cette position car c’est le niveau qu’il jugeait de lui. Bref, bien que pas un sexy pick (surtout que Kurtis Drummond a fini undrafted), qui sait il fera surment un bon backup. Bobby Hart pareil j’aime bien il fera aussi un solide back up dans 1 ou 2 saison. Je suis moins emballé par Davis car c’est le même prototype que Dwayne harris (coucou les 17M) sauf avec moins de vitesse et il est incapable de bien se séparer d’un CB universitaire alors…. Ca va être un Ramses Barden quoi

    • clairement pour Davis… Par contre Hart y’a peut être moyen d’en espérer plus qu’un remplaçant et là ça serait une superbe affaire

  4. Je suis clairement déçu par ces choix … Un DT aurait été utile et il y en avait des pas mauvais , il y avait aussi le CB d’oregon partis en 7 éme position qui , si ces blessures ne le gene pas est vraiment un bon . et en wr il y avait la possibilité de prendre mieux , le Ol à l’air interessant ..L’avenir nous dira qui avait raison .

  5. Reese a pas réussi a faire de sexy picks mais je suis maintenant plus optimiste maintenant de commencer la saison que je l étais avant la draft.

  6. Je pense comme Eric niveau DT…Peut être qu’ils estiment que Jay Bromley est prêt et que l’ajout de Kendrick Ellis sera suffisant pour tenir la route…

    • perso c’est la seule explication que je vois à la non sélection de Bennett… Le staff doit juger que Bromley a le potentiel d’un titulaire et que sa titularisation se passera bien si il est relayé par Ellis et Jenkins

  7. Si Bennett n’a pas été pris, c’est qu’il y a une bonne raison. Soit Bromley titulaire soit Bennett overated. Je pense pas que le staff soit idiot , si Bennett était si bon comme on le pense tous alors les giants l’aurait pris .. au final peut être quil vaut pas grand chose . C’Est qu’une hypothèse:) . j’espère quand même que le staff des giants évaluent mieux les prospect que nous ^^

Les commentaires sont fermés.