Draft 2015: Les Giants montent pour prendre Landon Collins

Jerry Reese est agressif ! Alors qu’il n’a pas hésité à prendre son tackle préféré plus tôt que prévu, Reese a aussi remarqué la chute de Landon Collins hors du premier tour. Collins était le meilleur Safety de cette draft selon la majorité des experts et le front office a décidé de ne pas le laisser passer. Collins a tout pour être titulaire dès le premier jour et pendant plusieurs années.

Points forts:

  • Excellent plaqueur, il prend de très bons angles
  • Rapide
  • Gros cogneur
  • Bonne lecture
  • Expérimenté
  • Agressif dans le bon sens du terme
  • Travailleur et issu d’une fac rigoureuse tactiquement
  • Peut être titulaire dès le premier jour

Points faibles:

  • Mauvais en couverture
  • Mains affreuses: il aura du mal à produire un grand nombre d’interception
  • S’il est très bon comme inbox safety, il a plus de mal à jour en profondeur

C’est un choix particulier. Collins n’est pas le genre de safety dont on n’avait besoin. On avait besoin d’un FS, pour jouer à côté de Berhe (qui a d’ailleurs beaucoup réagit sur Twitter). Cela dit, Collins était le meilleur safety sur le board de Reese, qui a déjà eu le meilleur tackle sur son board au premier tour. Reese a décidé d’investir et d’être agressif sur cette draft et il n’hésite pas à aller chercher un joueur qui a tout pour être le leader de cette défense, le successeur d’Antrel Rolle. Il devrait d’ailleurs récupéré son numéro. De plus, Collins est un joueur agressif, tout comme Spagnuolo et il semble donc qu’on ait décidé de lui donner des armes. Personnellement, il va falloir que je revois plus de film sur lui mais ce pick me plait, tant le joueur que le choix, la manière dont il a été fait. Il n’est plus question d’être passif. Reese attaque.

8 réflexions au sujet de « Draft 2015: Les Giants montent pour prendre Landon Collins »

  1. Marran,certains mock draft avaient vu Collins chez nous,mais au 1er tour…
    3eme tour:Owamagbe Odighizuwa…C’est Rookie_BzH qui va être content😉

  2. Double O…. Haha fallait s’y attendre .
    On a trade up contre quoi ?
    Je vous rappelle aussi que Michael Bennett est toujours dispo ainsi que Jay ayaji. Si on draft un des deux ce serait parfait pour un 4eme tour

    • On a plus de 4 ème tour😉 l’échange comprenais le 4 et un 7 ème tour .
      .Je suis très content de ces 2 picks . je verrais bien un WR au tour 5 ou 6 et un Dt …

    • Justement on a laché notre quatrième pour monter. Je trouve d’ailleurs ca un peu cher7 places sur un second tour.

  3. pour l’instant une draft sans surprise et c’est ca la surprise . on se renforce selon nos besoin , pas de coup de folie c’est surprenant .
    sinon owamachin oditruc ,il a pas fini de nous faire marrer celui la et bon courage a la rédac pour les articles le concernant .

  4. Il me plaît bien ce pick. Un trade up pas trop cher: au final c’est comme si on avait filé que notre 4e tour pour monter de 7 places donc ça me va très bien.

    Et puis le pick en lui même est assez génial. Collins a le profil de l’inbox safety que l’on a essayé de donner à Rolle pendant des années. On aurait certes plus eu besoin d’un free safety mais je trouve que ce choix en termes de valeur et de besoin est assez bon.

    Nat Berhe a plus le profil d’un FS donc ça se complète bien avec Collins.

  5. réaction partagé pour Collins, d’un côté c’est le BPA et un besoin à peu près… de l’autre j’ai quelques doutes sur Collins (et les déf d’alabama en général) et le fait qu’il n’était pas spécialement le safety le plus adapté à nos besoins…. De plus c’est un peu cher un 4eme tour… mais bon j’ai hâte de le voir

Les commentaires sont fermés.