Draft 2015 3e tour: New York prend Owamagbe Odighizuwa

Ils l’ont fait ! J’avais ce pick dans ceux qui me ferrait jeter mon pop-corn sur mon écran, Reese n’en a rien eu à faire. Bon, la raison de mon énervement est uniquement ce nom, très compliqué à écrire et à prononcer. Son surnom semble être « double O » et je pense l’adopter rapidement sur le blog. Mis à part ce détail qui n’a rien de footballistique, j’aurais été très contente avec ce joueur au second tour, alors au troisième, c’est parfait.

Points forts: 

  • Athlétique
  • Puissant, il enfonce souvent ses adversaires de ligne offensive
  • Très rapide
  • Capitaine à UCLA, il dispose d’une bonne image
  • Complet, que ce soit contre la course ou en pass rush.
  • Intelligent (déjà diplômé), il fait preuve d’une bonne patiente quand il le faut
  • Explosif
  • Gabarit idéal
  • Joueur parfait pour une 4-3

Points faibles:

  • Les blessures. Il a un lourd passif mais les médecins des Giants ont dit qu’il n’y avait pas de problème
  • Il peut disparaître au fil du match, il n’a peut être pas un grand moteur
  • Technique moyenne, il lui faut l’améliorer mais elle n’est pas atroce
  • Nom compliqué pour les fans.

Je suis complètement fan de ce choix. Il était attendu entre le pick 30 et le pick 40, son passif blessure lui a surement coûté sa place au second choix. Mais d’un point de vue talent, il n’y a rien à dire. D’un point de vue physique (gabarit, capacités athlétiques…), il fait parti des meilleurs DE de cette draft. Reese l’a comparé à Justin Tuck (lui aussi drafté avec le 74e choix de la draft !). Même s’il est perfectible, je ne vois pas de problème à ce que Double O soit titulaire rapidement à l’opposé de JPP. Le joueur était en tout cas ravi d’avoir été drafté par nos Giants, il pleurait de joie en parlant à Coughlin. Il nous a promis sur Twitter de tout donner, dès le premier jour, pour l’équipe (ce qui peut nous rappeler à nouveau Tuck et son amour des déclarations^^). On attend de voir ça sur le terrain mais un choix qui me plait beaucoup.

4 réflexions au sujet de « Draft 2015 3e tour: New York prend Owamagbe Odighizuwa »

  1. Joli choix, j’aime bien le profil. Après pour être honnête, sur le moment j’ai été déçu car Bennett était encore là et que je pense que c’est un vrai joyaux.
    D’ailleurs si Reese veut filer nos 5/6/7e tour pour monter au 4 et le récup, je vends direct^^

    • Je suis d’accord pour dire que lacher un 4eme tour c’est cher pour une équipe avec autant de needs.
      Bennett est décrit comme un pass rusher, or on a davantage besoin d’un run stopper. Est ce vraiment le fit idéal ?

      • en fait je pense qu’il pourrait le devenir par association avec Hankins. Avoir Bennett pourrait permettre à Hankins de baisser le pied sur le pass rush et de mettre sa force sur le run stop. Cette année, Hankins a du beaucoup pass rushé aussi à cause de notre incapacité à créer de la pression

  2. Tant mieux que tu sois contente rookie😉

    Oui absolument, il faut accéder a ce 4eme tour, il y a encore trop de talent. Si on trade up pour Michael Bennett ce serait vraiment excellent.
    Pour moi le meilleur RB de la draft (même devant Gurley et compagnie) c’est Jay Ajayi. On a notre backfield bien rempli je sais mais ce mec la est un véritable playmaker, qui représenterai bien l’avenir. Il va exploser en nfl.

Les commentaires sont fermés.