Draft 2015 : les Giants sélectionnent Ereck Flowers

Les Giants n’aiment pas suivre les mocks draft, ils l’ont encore prouvé. Alors qu’ils disposaient d’un top 10 pick pour la première fois depuis 2004, les Giants pouvaient rêver d’un joueur exceptionnel tel qu’Amari Cooper ou même de Leonard Williams qui a chuté jusqu’à pick 6. Mais, ils ont attendu tranquillement avec leur pick 9 pour prendre…… Ereck Flowers, l’OT de l’Université de Miami. Ce choix est très surprenant car Flowers partait aux alentours du pick 20. Mais on savait aussi que le front office aimait beaucoup le joueur (j’avais lu il y a un mois qu’il était l’OT préféré des Giants, reste à savoir si Scherff était considéré comme un OT). N’ayant pas beaucoup regardé les OL, j’ai essayé de rattraper mon retard et je suis un peu moins pessimiste qu’à l’annonce du pick. Pour parler objectivement, voici ce qu’on peut dire de Flowers :

Points forts :

  • Très puissant
  • Bon gabarit (1m98, 147Kg)
  • Athlétique
  • Termine ses blocks
  • Impeccable une fois qu’il a posé ses mains
  • Agile
  • Intelligent et bon tactiquement
  • A joué RT et LT
  • Jeune. Il a seulement 20 ans, on peut donc espérer qu’il a encore une bonne marge de progression

Points faibles : 

  • Très moyen techniquement
  • Mauvais usage des mains
  • Pas NFL-Ready

Si j’étais au départ mitigé (je continue de me demandé si on ne pouvait pas faire un petit trade down), Flowers n’est pas dénué de potentiel. Les Giants investissent vraiment dans leur ligne avec ce choix et ajoute surement la dernière pièce pour avoir une attaque complète. En effet, malgré une petite faiblesse au poste de TE, nous sommes désormais complet au niveau des QB, RB, WR et OL.

Concernant le rôle de Flowers, il est compliqué de savoir pour l’instant ce qu’on compte faire de lui en 2015. Coughlin a déjà dit que la compétition pour les postes sera ouvertes. Dans l’idéal, Flowers prendra le poste de RT (où il a déjà joué une saison à la fac), Pugh ira en LG à côté de Beatty, Richburg sera le centre titulaire et Schwartz jouera à côté du rookie. Cette ligne me semble largement suffisante pour aller loin dans la saison. De plus, Reese continue de rajeunir sa ligne avec maintenant 3 joueurs qui sont sous contrat rookie et, en 3 ans, il aura utilisé deux premier tour et un second.

Flowers a le potentiel pour être le LT de l’avenir, et cet élément est important au moment où Beatty va rentrer dans les années de son contrat où une renégociation est possible. Quoiqu’il en soit, ce choix ne devra pas nous laisser insensible, et on aura l’occasion d’en reparler. Ce choix nous permet de ne plus nous préoccuper de la ligne avant samedi soir, tard dans la soirée. Le second et le troisième tour de la draft auront lieu ce soir, à partir de minuit, heure française; qui voulez-vous voir appeler par Goodell à cette occasion ? Et qui va t-on appeler ?

6 réflexions au sujet de « Draft 2015 : les Giants sélectionnent Ereck Flowers »

  1. Pour quasi tout les mocks flowers figurait dans le TOP 20 ! est ce que les giants ont eut la possibilité de trade down? ou alors Reese le voulais vraiment vu que scherff parti au 5eme tour et il restait encore shelton , brown, peat! ça en fait des interrogations… LOL
    pour le second tour mes 3 chouchou
    Landon collins, kendricks, perryman

    soit disant en passant avec flowers , schwartz, pugh, beatty, et si les OL sont epargnés par les blessures manning aura un beau mur devant lui …

  2. J’aime pas cette draft , mais vu les joueurs qui restent pour le second et troisième tour , j’espere de bons pick

  3. J’aurai bien aimé Malcolm brown,mais bon,Eli avait besoin d’un garde du corps supplémentaire et c’est chose faite…Eddie Goldman ou Bernardrick McKinney me plairaient bien au second tour…

  4. Les Giants avaient bien besoin d’aide sur la ligne et de ce que je lis et vois, Flowers a de belles qualités. Aux Giants maintenant de faire en sorte qu’il soit NFL ready.

    Si il est prévu pour le poste de RT, ça devrait être en théorie plus simple pour lui. Mais qui sait, il pourrait aussi commencer G.

  5. pas fan du joueur mais attendons de voir, j’espère qu’il me fera mentir. Par contre j’apprécie le choix de prendre un OL pour tout de suite la renforcer.
    Je critiquerais pas pour un trade down, car en dehors de la war room, il est impossible de savoir les offres reçus et tout …

Les commentaires sont fermés.