Draft 2015 : Jour-J pour l’avenir des Giants

Ca y est, l’attente est finie, la draft, c’est ce soir ! En plus des articles de Bartholomeo, et de nos deux mocks draft, voici un article qui regroupe ma liste Noël de la draft, ma mock, mon classement des prospects préférés du premier tour et d’autres infos pratiques. Vos réactions sont toujours appréciées dans les commentaires.

BOUUUUUUUUUUHHHHHH (prenons de l’avance pour ce soir)

  • Ma liste de Noël de la draft :

Comme tous les ans ou presque, Big Blue Blog diffuse sa liste de Noël à destination du père Jerry. Cette année, Thiergow n’a pas pu suivre les prospects et il m’a donc chargé de m’occuper de cette liste.

Je cries comme un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël si tu draftes:

  • WR Amari Cooper, Alabama: Je pense que vous avez maintenant compris que j’adorais Cooper qui est un de mes prospects préférés de cette draft et le voir tomber jusqu’au pick 9 serait un rêve fabuleux.
  • DL Leonard Williams, USC : Bon, je ne vois pas comment cela pourrait arriver mais ce serait la plus belle chose de l’histoire de l’univers. Mais ça ne peut pas arriver😦
  • OT DJ Humphries, Florida (2nd tour) : Humphries a le potentiel pour devenir le meilleur OT de cette draft, seulement, cela peut prendre un peu de temps. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il peut déjà servir en tant que titulaire dès sa première année.

Je chanterais tes louanges si tu draftes:

  • WR Kevin White, West Virginia:  Le receveur préféré par certains analystes draft est l’autre gros poisson de cette classe. Si je préfère Cooper, il n’y a aucun doute à avoir dans le fait que White sera aussi un très bon WR, qui ne devrait pas tarder avant d’aller au Pro Bowl.
  • DE Vic Beasley, Clemson: J’ai mis du temps avant de rejoindre rentrer dans la hype pour Beasley mais finalement, il serait un bon choix au 9e pick. J’avais des soucis par rapport à sa défense contre la course mais ses qualités de pass-rushers sont telles qu’on aurait une vraie menace à l’opposé de JPP dès le premier jour.
  • DE Dante Fowler, Florida: Un peu comme Beasley mais plus complet, plus NFL-Ready Folwer ne s’éternisera pas dans la green room et il est improbable qu’il soit disponible au choix 9.

J’applaudis si tu draftes:

  • DT Danny Shelton, Washington: J’ai déjà expliqué que j’adore le joueur et si je ne fais qu’applaudir, c’est que Shelton ne transformera pas l’équipe à lui tout seul mais il s’intégrera parfaitement pour nous faire progresser. Un choix solide, sans risque et qui nous profitera dès le premier jour. What’s else ?
  • DE Randy Gregory, Nebraska: Oui, un test positif à la Marijuana, c’est moche, surtout pendant le combine. Mais ce test positif n’a pas enlever les qualités qui faisaient de lui un top 5 pick et je serai content si les Giants décidaient de le prendre, malgré les risques qu’il représente.
  • Si tu trade down autour du pick 15. Il y aurait moyen de récupérer un bon tour de plus et d’accumuler un talent de plus dans cette bonne draft.

Je serais mitigé si tu draftes:

  • OL Brandon Scherff, Iowa: J’ai déjà expliqué la raison de ce choix, mais je ne veux pas d’un OG dans un top 10, ni même d’un OL de cette draft qui ne compte pas de prospect parfait.
  • WR Devante Parker, Louisville: Si je serais ravi par la venue d’un des deux tops receveurs, je ne comprendrais pas le choix de Parker qui, s’il est indéniablement un bon joueur, ne peut pas être le BPA au pick 9.
  • DE Bud Dupree, Kentucky : Désolé Raphaël mais je ne suis pas pour que les Giants prennent Bud au choix 9 car, comme pour Parker, il ressemblerait plus à un pick selon le besoin qu’au BPA.
  • DL Arik Armstead, Oregon : On ressemble à Chip Kelly ? Non, nous, notre front Office est sain d’esprit et ne drafte par Marcus Smith. Armstead est un projet important et on n’a pas forcément le temps d’attendre, sachant qu’un meilleur pass rusher sera certainement disponible.

Je jetterais du popcorn sur mon écran si tu draftes:

  • QB Marcus MariotaOregon: Et si la raison pour laquelle les Giants n’ont pas prolongé Eli était qu’ils ont un autre QB dans le viseur ? Soyons clair, je ne crois pas en cette théorie, pas plus que je ne crois en Mariota en NFL.
  • CB Trae Waynes, Michigan State: Il m’est arrivé de croiser ce nom dans des mocks draft pour le pick 9. Je ne serais vraiment pas content si les Giants le faisaient. Waynes a tout explosé au Combine mais n’est pas un CB dominant et il me fait penser à Dee Milliner, le CB drafté en 2013 par les Jets au 8e choix. Comme Milliner, Waynes est le meilleur CB d’une classe faible en top talent et c’est ce qui pourrait lui valoir d’être choisi haut mais il n’a pas le talent naturel d’un top 10 pick. Surtout, avec Prince à prolonger et DRC présent pour longtemps, je ne comprendrais pas la prise de risque faite en draftant un rookie.
  • DE Owamagbe Odighizuwa, UCLA (2nd tour): J’aime beaucoup le joueur mais je maudirais Jerry Reese s’il faisait ce choix. Je fais déjà des cauchemars à l’idée de prononcer et d’écrire son nom dans les articles. Surtout que contrairement à d’autres, je ne vois pas de surnoms (ou peut être Odi). Bref, c’est trop compliqué prend quelqu’un d’autre mon Jerry.

Je crierai au génie si :

  • Leonard Williams tombe au choix numéro 5 et que tu montes un trade avec les Redskins.
  • Mon top 10 des prospects :

Par classement, je tiens à indiquer l’ordre de mes préférences, sur les 10 noms, il y en aura forcément au moins 2 qui seront disponibles ce soir, à Jerry Reese de prendre le meilleur pour me satisfaire. Je tiens à indiquer que j’ai volontairement éviter les QB, car on ne doit pas être intéressé.

1. Leonard Williams
2. Amari Cooper
3. Kevin White
4. Dante Fowler
5. Vic Beasley
6. Danny Shelton
7. Randy Gregory
8. Malcolm Brown (DT, Texas)
9. Bud Dupree
10. Devante Parker

  • Mes pronos foireux de la draft :

Je vais faire 3 pronostics généraux sur la draft, puis une mini mock draft (les 10 premiers choix).

  • Jameis Winston sera le seul QB drafté dans le top 10, je pense que tout le monde s’emballe pour Mariota mais je ne serai pas étonné d’une chute.
  • Il y aura deux trades dans le top 10, ce qui est un moyenne correcte, ni trop forte, ni trop faible. Je pense que les Vikings et les Falcons sont de bons candidats pour monter.
  • Il n’y aura qu’un OL de drafter dans le top 10 : Brandon Scherff, et avant le pick 9.
  • (Bonus) Les Giants ne drafteront aucun joueur de Syracuse cette année.

Ma mock draft basée sur ce que je pense qui va arriver dans ce soir. Je n’ai pas mis de trade même si je pense qu’il y en aura :
1. Buccaneers : QB Jameis Winston
2. Titans : DL Leonard Williams
3. Jaguars : DE, Dante Fowler
4. Raiders : WR Kevin White
5. Redskins : DE Randy Gregory
6. Jets : OL Brandon Scherff
7. Bears : WR Amari Cooper
8. Falcons : CB Trae Waynes
9. Giants : DE Vic Beasley
10. Rams : WR Devante Parker

  • Les paris sur le pick des Giants :

Enfin, pour terminer cet article, j’ai eu envie de faire deux paris, un avec une très grosse côte, pour gagner plein de sous et un qui me semble le plus probable, pour ne pas perdre de sous.

La grosse côte des Giants : Sérieusement, qui s’attendait à Wilson, Pugh ou Odell Beckham ? Personne. Et si Jerry Reese devait nous épater à nouveau au premier tour, je pense qu’il se tournera vers….. Malcom Brown, DT de Texas

La petite côte des Giants : Si je devais miser de l’argent et que je ne voudrais pas le perdre, je le mettre sur le fait que Jerry Reese va drafter, au 3 ou 4e tour : Danielle Hunter, le DE de LSU. Je le sens gros comme une maison.

Voilà, vous avez désormais tout ce qu’il faut pour cette draft. Pour rappel, le premier tour commencera cette nuit à 2h du matin. Big Blue Blog la suivra en direct sur Twitter (on ne spoilera pas les picks en revanche) et on interagira avec plaisir avec vous si vous le souhaitez. Et, si vous préférez dormir, vous trouverez normalement un article tout beau sur le blog demain matin pour annoncer le pick fait par les Giants. Quoiqu’il en soit, merci à tous pour votre réactivité et pour les nombreux commentaires qui ont été postés sur le blog, ça a été un réel plaisir de faire cette couverture prédraft.

8 réflexions au sujet de « Draft 2015 : Jour-J pour l’avenir des Giants »

  1. euh rookie, j’ai absolument rien compris à la 2e partie de ton paragraphe sur Williams ^^

    • Pffff, si tu ne fais aucun effort pour comprendre mon paragraphe qui ne veut rien dire^^

      En fait, j’avais fait un copier coller de l’article de Thiergow il y a deux ans pour garder les rubriques et la mise en page. Forcément, j’ai oublié de supprimer un paragraphe mais c’est maintenant fait. Merci du signalement🙂

  2. Je me permet de reprendre tes titres😉

    Je cries comme un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël si tu draftes:

    DL Leonard Williams, USC : pas besoin d’expliquer pour quoi😉
    QB Marcus Mariota, Oregon : Contrairement à toi , je pense que sa pourrais etre un super coup , pour l’aprés Manning , une saison à apprendre le cahier de jeux derrier Eli et opérationnel pour la saison prochaine .
    DE Vic Beasley, Clemson : il est un excellent pass rush comme tu l’a indiqué et sa me rapellerais le super tandem quand il y avait Pierre-Paul et Tuck

    J’applaudis si tu draftes:

    DT Danny Shelton, Washington: exactement pour les même raisons que toi

    Si tu trade down autour du pick 17. Car il y a de bons joueurs vers ce pick et si sa rapporte un rd 2 en plus sa pourrasi etre pas mal

    WR Amari Cooper ,Alabama : Même si je suis pas chaud pour un WR , on pourrais avoir une hybride à troi tete niveau WR assez terrifiante

    OL Brandon Scherff, Iowa: En esperant qu’il nous fasse une Martin , et j’applaudirais si il trade down et arrivé à le récuper , mais la sa serais impossible

    Je jetterais du popcorn sur mon écran si tu draftes:

    CB Trae Waynes, Michigan State:J’aime beaucoup ce gars , mais sa serais du gachis vu nos CB

    Je crierai au génie si :

    Si tu trade Down , pour recuperez Mariotta , ou Scherff ou Peat et qu’au deuxieme tour tu prenne Dj Humphries ou Jake Fisher , et avec ton trade le deuxieme choix du Rd2 Dorial Green-Beckahm , Malcom Brown , Ladon Collins (je reve je sais🙂 )

    A demain

  3. Je cries comme un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël si tu draftes:
    Cooper, Williams, Bennett au 3e tour, trade down pour récup Scherff

    Je chanterais tes louanges si tu draftes:
    White, Beasley, Peat au 2e tour, Bennett n’importe quand

    J’applaudis si tu draftes:
    Dupree, Smith au 2e, si on récup par miracle Collins en S sans perdre de 1er tour,

    Je serais mitigé si tu draftes:
    Shelton, Flowers, un CB avant le 3e

    Je jetterais du popcorn sur mon écran si tu draftes:
    un QB, un RB, un CB avant le 3e, si tu draftes pas de S,

    Je crierai au génie si :
    Mariotta est encore dispo en 9, qu’on échange notre place avec les Eagles contre leur 1er tour, un 3e tour + Cox + Boykin
    et que derrière Mariotta bust haha

  4. Je sais pas ce que vous avez avec Beasley mais il pue tellement le BUST… Suffit de regarder les autres draft pour le comprendre. Les années précédentes, on a eu deux prospect EXACTEMENT du même genre que Beasley : Dion Jordan (MIA) et Barkevious Mingo (CLE), ils ont tous les deux été sélectionné dans le top 5 pour vous dire. Et ce sont tous les deux des gros busts, alors qu’on les prédisait comme des futur star nfl. Ce genre de joueur n’ont que très peu d’impact… Et la je forme une hypothese pour la cause : Ce sont des joueurs trop légers en ncaa qui doivent prendre du poids en nfl, ils perdent de la vitesse et face a un OT pro, le résultat n’est plus le même. Enfin bref, si ça se trouve ça va être une Beast mais j’en doute très fortement.

    Je change mon nom pour pour me rebaptisé M.Reese si :

    -L.Williams tombe au 5 et qu’on trade up pour le prendre. (chance 0.7%)

    Je quitte le monde du football américain si (c’est une blague, enfin je crois…) :

    -Si on prend Ereck Flowers (chance : 60%)

    • ah on est d’accord pour Flowers, je suis très très sceptique sur lui, j’ai l’impression que c’est « juste » du physique et rien d’autre

  5. Clairement oui, je vois rien d’expetionnel en ce type … Mais vu que Reese aime bien nous « surprendre  » , je le sens gros comme une maison celui la..

  6. Allez c’est parti…
    je part du principe que cette equipe a des besoins a chaque poste! et que l’objectif est de retrouver un equilibre du coup les 3 premiers picks doivent avoir un impact immédiat au sein de l’effectif…mon premier choix devrait sortir en milieu de tableau du coup je ne suis pas contre a trade down en milieu de tableau pour recuperer un 2 eme choix de 2eme round

    MON FIRST PICK… Landon Collins il est NFL ready , sort d’une grosse fac, playmaker, véritable arme contre la course , et il suffit juste de regarder le roster…

    2 ROUND… OL: avec l’ajout d’un OL solide le retour de cruz (meme a 80%) et vereen l’offense peux vraiment passer un cap , et c’est la meilleurs façon d’aider manning dans ses dernières années…

    2 ROUND BIS… LB: thomas et casillas voila qui conforte mon choix sans oublier la santé très fragile de beason… Dans certainement l’escouade la plus faible de la franchise

    3 ROUND… CB : prince et cromartie sont des starters indiscutable mais après c’est le flou …Mc bride a de la qualité mais il est aussi fragile que beason…et prince rentre dans sa derniere année de contrat

    4 ROUND…TE : ce poste a besoin de profondeur et Mc adoo est un ancien coach TE donnons lui une chance de nous sortir la surprise de l’année…

    5 ROUND…SAFETY: on manque cruellement de safety de formation et c’est aussi un poste très utile dans les spéciale team

    6 ROUND…WR: on ne sait jamais ce qui peut arriver avec les derniers choix mais mettre de la competition dans une escouade deja bien garnie et quand on a odell et cruz pourquoi de ne pas faire partager ce talent sur un jeune rookie

Les commentaires sont fermés.