Mock draft : 8 autres choix pour améliorer l’équipe

Après l’excellente mock draft de l’excellent expert Bartholomeo qui vous a fait beaucoup réagir, voici une autre mock draft de 7 tours, que j’ai réalisé sur le site fanspeak.com. Le board utilisé est celui de CBS. N’hésitez d’ailleurs pas à faire vos mock et à les mettre en commentaire. Je tiens juste à rappeler que je ne suis pas aussi expert que Bartholomeo et qu’à partir d’un certain tour, je ne connais pas tous les joueurs disponibles. J’ai pris ceux que je connaissais. En cadeau, vous retrouverez une autre mock (avec le board de fanspeak) en fin d’article.

1ST ROUND (9th pick)

The New York Giants select… Danny Shelton, Defensive Tackle, from University of Washington

Aucun joueur de mon top 5 (que je révélerai demain) n’étais disponible, et même si Cooper l’était, je l’aurais laissé passer afin d’avoir des choix différents de ceux de Bartholomeo. Shelton est un des choix les plus sûrs de cette draft, la possibilité de bust est nulle, au pire, il ne sera qu’un titulaire moyen, mais je pense qu’il sera un très bon DT de la ligue et formera un duo d’enfer avec Hankins. Shelton n’a pas de défaut majeur, à une bonne réputation, un histoire triste, celle que les américains adorent mettre en scène (je vous laisse en chercher plus, c’est à base de meurtre de son frère qu’il a failli venger à mains nues, et il l’a épargné au dernier moment). Bref, Shelton est un joueur que j’adore, sûr, NFL Ready qui améliora considérablement notre défense contre la course dès la première semaine.

2ND ROUND (40th pick)

The New York Giants select… Laken Tomlinson, offensive guard, from Duke.

Encore un choix sûr (j’ai été très raisonnable sur cette draft). En dehors de Brandon Scherff, on retrouve plusieurs Guards talentueux, futurs titulaires NFL avec des qualités différentes. Bartholomeo vous a déjà parlé d’Ali Marpet, je préfère Tomlinson. Issu d’une bonne fac d’un point de vue scolaire (les études, c’est important), le joueur est intelligent, dispose de longs bras qui lui permettent de bloquer ses adversaires tôt et il a un bon usage de ses mains, une bonne puissance. Il a dominé le dernier Senior Bowl malgré une capacité athlétique moyenne, mais qui ne devrait certainement pas l’empêcher de faire une belle carrière. Encore un joueur titulaire dès le premier jour qui nous permettra d’améliorer notre OL immédiatement.

3RD ROUND (74th pick)

The New York Giants select… Phillip Dorsett, Wide Recever, from The U (Miami).

Ruben Randle jouera la dernière saison de son contrat rookie en 2015 et il pourrait toucher un bon chèque ailleurs. Il faut donc préparer sa succession et Dorsett est une bonne possibilité. Très rapide (4,33 sur le 40y dash), il prendra la profondeur pour éloigner les défenseurs d’Odell et de Cruz, qui ravageront le slot. Il dispose de bonnes mains, il est un playmaker, il a la capacité de faire une bonne saison rookie, et pourrait être un bon WR titulaire dans l’avenir. Il faudra éviter les blessures, il a déjà subie une rupture (partielle) des ligaments mais ça a tenu en 2014.

4TH ROUND (108th pick)

The New York Giants select… Danielle Hunter, Defensive End, from LSU

Hunter est à droite. Peut-être reconnaîtrai vous le joueur à gauche

Voilà le pass rusher qu’on attendait. Du moins, c’est celui qui est sélectionné. A vrai dire, Hunter est un vrai paris, car, s’il dispose de qualités athlétiques monstrueuses, il n’est pas techniquement au point. Il n’est donc pas (contrairement aux premiers sélectionnés de ma mock) NFL Ready. J’ai vu une comparaison avec Damontre Moore pour son explosivité même s’il n’a pas le même gabarit. Un pari qui mérite d’être pris à ce tour, il pourrait devenir un bon titulaire. Jerry Reese était présent au Pro Day de LSU, et si on parlait de La’el Collins, il a certainement dû poser un œil sur Hunter pour l’ajouter à son tableau de chasse (cette vanne est technique car bilingue).

5TH ROUND (144th pick)

The New York Giants select… Adrian Amos, Safety, from Penn State.

S’il est noté en tant que S, il peut aussi jouer CB même s’il ne semble pas avoir la vitesse suffisante pour évoluer à ce poste en NFL. Amos est rapide (pour un safety), agile et inexpérimenté. Ce dernier point indique aussi qu’on a surement pas tout vu à son poste en tant que Safety et il peut être une bonne surprise. Il est incapable de tacler, ou d’aider contre la course (comme beaucoup de S de cette draft telle qu’Holliman), mais je pense que le besoin de FS est le plus important, Berhe et Cooper peuvent suffire dans ce domaine.

6TH ROUND (186th pick)

The New York Giants select… Craig Mager, Cornerback, from Texas State.

Cornerback physique, expérimenté et ayant une bonne capacité à enchaîner les efforts, il n’a pas la vitesse suffisante pour être un CB titulaire en NFL mais il peut jouer en position de nickel (j’ai même vu qu’il était envisageable de le faire jouer safety mais ce n’est pas mon idée ici). Il pourra immédiatement servir en Special Team (l’escouade pour laquelle on a liquidé tout notre cap space cette FA). Un bon joueur de football, pas un phénomène athlétique.

7TH ROUND (226th & 245th picks)

The New York Giants select… Wes Saxton, Tight End, South Alabama

Alerte sleeper ? Peut être bien. Saxton est un bon TE, athlétique mais qui, bizarrement, n’a pas été important dans une petite fac. Faible en pass protection, et en block, il pourrait cependant avoir une bonne carrière grâce à sa qualité dans le jeu de passe, disposant de très bonnes mains. Je ne pense pas qu’il restera disponible jusqu’au 7e tour mais si c’est le cas, le pari se tente.

The New York Giants select… Andrew Donnal, Offensive Tackle, from Iowa.

Passé les 3-4 premiers tours, la classe devient beaucoup plus faible. J’ai donc préféré attendre le 7e tour pour prendre un joueur. Donnal jouait à l’opposé de Brandon Scherff et il présente des qualités similaires, à savoir une bonne intelligence de jeu, une bonne puissance et un bon usage des mains. Si ses qualités athlétiques le priveront d’un poste de titulaire, il peut être un back-up très correct et ne ferait pas de mal dans l’effectif. Il est peut être possible de le faire passer en Guard.

Bilan :

Une draft sure, sans prise de risque majeur, et dont le top 3 pourra être utilisé dès le premier jour. Les deux lignes devraient en ressortir solidifiées et il y a également des joueurs à développer, histoire que si cette saison se termine par un échec, il y ait quand même des motifs d’espoirs. Mais je suis content de ma draft.

Autre draft possible :

1st pick : Randy Gregory, DE : Malgré son contrôle positif, le joueur reste une valeur sure, capable de solidifier la ligne dès le premier jour.

2nd pick : DJ Humphries, OT : Phénomène physique, il n’est peut être pas encore près à être un titulaire correct dans la ligue mais pourrait devenir un top tackle d’ici quelques années.

3rd pick : Sammy Coates, WR : Autre phénomène physique, ses chiffres du combine ne correspondent pas toujours à ce qu’on voit sur le terrain. Sa vitesse ne saute pas toujours aux yeux sur les films mais il pourrait, avec de l’entrainement, devenir un bon titulaire; capable de remplacer Randle l’an prochain

4th pick : Marcus Hardison, DT : Vrai DL qui pourrait jouer sur plusieurs postes de la ligne, à la manière d’Ayers.

5th pick : Gerod Holliman, S : Il ne sera pas disponible au 5e tour (ni au 4e à mon avis). Comme Amos, il est incapable de plaquer, d’aider contre la course mais il est très bon contre la passe.

6th pick : Mark Glowinski, OG : Un bon guard qui a déjà joué RT, puissant mais qui manque encore un peu de technique. Le récupérer au 6e tour serait un joli coup.

7th pick (226) : Nick Marshall QB/CB : Alerte inconnu ! Marshall a été le QB d’Auburn pendant sa carrière universitaire mais il n’est pas assez talentueux pour faire une carrière à ce poste en NFL. Ses qualités athlétiques permettent de le projeter en tant que CB, où il a passé la semaine du Senior Bowl, progressant jours après jours, mais qui n’a jamais joué à ce poste. Il n’y a donc pas de film sur ce joueur à cette position, c’est un pur pari, un pile ou face.

7th pick (245) : Amarlo Herrera LB : Le capitaine de la défense de Georgia, bon tacleur, bon leader, athlète moyen. Un remplaçant qui peut dépanner, à la manière d’un Herzlich.

***

Comme on est très actif sur le blog en ce moment, je vous rappelle que Thiergow a publié un bel article sur le contrat de JPP aujourd’hui, n’oubliez pas d’aller le lire. De plus, ma liste de Noël de la draft, avec mes cadeaux rêvés et ceux que je veux éviter sera disponible demain.

8 réflexions au sujet de « Mock draft : 8 autres choix pour améliorer l’équipe »

  1. ah non non , tu peux pas nous prendre Dorsett, ce type sent le bust à plein nez… c’est absolument pas un playmaker et il a un lourd passif blessure !
    J’aime pas non plus Shelton en 1, je suis pas sûr que ce soit le joueur dont on ai besoin pour la rentrée.
    Par contre j’aime bien les round 2 et 4 !
    Le reste me semble correcte mais je ne connais pas assez non plus

    Voilà ma mock (idéale) :
    1 – scherff / 2- smith / 3 – benett / 4- hunter / 5- hickie / après n’importe quel S CB qui semble avoir un potentiel

    Voil

    • Qu’est ce que tu reproches à Dorsett hormis son passif blessure ? J’aime beaucoup le joueur personnellement, il a une très bonne vitesse qu’il utilise bien sur le terrain, de bonnes mains, je suis plus confiant avec lui qu’avec un Coates par exemple (j’ai hésité entre les deux sur ma première mock, j’ai pris Coates ensuite, sur la deuxième). En revanche, je pense qu’il partira bien avant le 3e tour, on dit que les Ravens seraient intéressés avec le 26e choix, mais je le vois plus partir au second.

      Shelton n’est peut être pas le fit parfait, c’est plus un nose tackle de 3-4 mais je ne pense pas que l’utiliser dans une 4-3 serait un problème. Sinon, j’aime beaucoup Malcolm Browm, de Texas, mais le 9e choix me parait trop haut pour lui.

      Sur ta mock, le smith, c’est Devin ? Bennett, je suppose que c’est Michael, mais je ne le vois pas passer le second tour. Enfin, ton 5e, c’est Hickey (OT, Syracuse) dont tu voulais parler ? Je ne suis pas un gros fan mais je n’ai pas tant étudier que ça. L’idée qu’on va le drafter parce qu’il est de Syracuse me laisse perplexe, j’y crois pas trop. Pugh parle d’un match sur twitter en 2013 où il a muselé Vic Beasley mais je n’arrive pas à mettre la main dessus😦

      • Dorsett, rien de particulier, je le sens juste pas ^^ je sais pas, y’a un truc qui me gêne dans ses vidéos. J’ai l’impression qu’il attrape jamais la balle d’un coup, qu’elle fait toujours un petit rebond dans ses mains.
        Puis quand je vois les WR qui ont été les meilleurs sur le 40yd les 5 dernières années, aucun n’a crevé l’écran…

        Pour Shelton, il y’a déjà cet histoire de 3-4 / 4-3 puis avec Hanklins, Jenkins et Ellis, je suis pas sûr que l’on ai vraiment besoin d’utiliser un top 10 pick sur un DT cette saison. D’où le fait que j’irais plutôt en chercher un au 2e/3e tour

        Pour le Smith, c’est bien Devin. Perso je le trouve bien meilleur que Dorsett.
        Pour le Bennett c’est bien Michael, c’est un peu mon Aaron Donald (en moins fort) de l’an dernier, pas mal sous côté à cause de sa taille, mais je pense que c’est une vraie perle. Certaines mock le voient partir au 2eme, d’autre au 3e, on verra^^

  2. Stevie Brown vient de signer avec les Texans. Reese devra nous trouvé minimum un safety a la draft ou autrement…

    Notre roster disponible sur la ligne offensive et au poste de safety est douteux.

    • Sur la ligne offensive, on a des titulaires (Beatty/Schwartz/Richburg/Jerry/Pugh), je ne suis pas contre drafter un titulaire pour remplacer Jerry mais ce n’est pas aussi catastrophique que nos S

  3. Je suis vraiment pas emballé par les différents prospects que NY peut choper avec le 9th pick en fait. J’ai vingt heures de train donc je verrai le résultat de la draft demain mais j’espère que les Giants vont trade down. Ou trade up pour Leonard Williams et là je tombe raide mort d’une crise cardiaque et je ressuscite pour voir Big Cat avec le maillot des Giants !

    J’espère Amari Cooper, Andrus Peat voire Danny Shelton avec le 9th pick sinon.

    Et pour Odighizawe, les mecs de BBV l’appellent « Double O ». C’est pas terrible mais ça passe déjà mieux🙂

Les commentaires sont fermés.