Pourquoi les Giants ne sélectionneront pas Brandon Scherff

Si vous êtes attentifs aux centaines de mocks draft qui pullulent sur internet, vous avez certainement remarqué qu’un nom revient avec insistance pour le choix numéro 9, celui des New York Giants. Ce nom, c’est Brandon Scherff, l’OL de Iowa. Scherff ne réalise pas un large consensus autour de lui. Avant de vous dire pourquoi je ne crois ni dans le joueur, ni dans le fait qu’il sera choisi par les Giants. Une petite présentation s’impose.

Brandon Scherff, 23 ans, mesure 1m96 pour 148kg. Jouant OT à la fac, il ne devrait pas garder ce poste en professionnel. En effet, Scherff est un monstre physique, d’une puissance incroyable capable de défoncer littéralement n’importe quel défenseur sur lequel il pose ses mains. En revanche, il n’arrive pas à bloquer les pass rusher lorsque ceux-ci utilisent leur vitesse. Il n’arrive pas à bloquer (puis défoncer) son adversaire et son QB subit la pression. Le pire, c’est que Scherff avait ce défaut face à des adversaires NCAA, en NFL, tout va plus vite. Je ne dis pas qu’il n’est pas un bon joueur, il fera surement un très bon joueur NFL, mais je ne pense pas qu’il arrivera à New York.

En effet, pour plusieurs raisons, il ne sera pas sélectionné par Big Blue (s’il arrive jusqu’à pick 9 bien entendu). Ce problème de vitesse est embêtant, il le forcera à changer de poste, à être un guard, ce qu’il n’a été qu’une saison en 2011. On a donc un joueur, avec de réelles qualités (puissance, technique, comportement au sein de son équipe), mais qui a très peu joué au poste pour lequel il serait plus adapté en NFL. De plus, Bartholomeo nous parlait récemment de l’idée de drafter un gars dans l’idée d’économiser un salaire de vétéran. Si l’économie entre un OT rookie et vétéran est réelle et importante, elle est atténuée au poste de guard. De plus, un guard titulaire, on le trouve facilement au second ou troisième tour. Enfin, on ne draftera pas Scherff au premier tour à cause d’une déclaration de Reese, l’an passé. En effet, après la draft 2014, où les Giants avaient préféré prendre un WR (Odell Beckham) à un OG comme Zach Martin, des journalistes avaient demandé à notre GM s’il avait hésité entre les deux. La réponse de Reese était limpide : « Entre un playmaker et un OG, je choisirais toujours le playmaker ».

Voilà pourquoi, selon moi, on ne prendra pas Scherff avec le neuvième choix jeudi soir. De plus, le fait que tous les faiseurs de mocks nous donnent ce joueur pourrait être un argument, ça fait plusieurs fois que les choix de Reese sont totalement imprévisibles; de ce que je me souvienne, personne ou presque nous avait donné Wilson, Pugh ou Odell. Bien évidement, il est totalement impossible d’exclure complètement cette possibilité, et au cas où cela arriverait, cet article vous servira à me chambrer sur mes talents de pronostiqueur.

***

A venir sur BBB d’ici jeudi :

  • Un classement de mes prospects préférés pour le neuvième pick
  • Ma mock draft complète sur les 7 tours des Giants

10 réflexions au sujet de « Pourquoi les Giants ne sélectionneront pas Brandon Scherff »

  1. Je suis pas particulièrement fort ou a laisse d évalué les prospects de la draft. Je regarde pas tout les match Universitaire. Et il est dure d évaluer un joueur a la tv. En live ou en teste physique il peut avoir l air très différent.

    Je suis daccord avec toi et Reese Zach Martin est pas un playmaker mais ce gars est un très gros facteur dans le Run game. A mon avis c est un game changer. Il fait une grosse différence pour son équipe et je suis sur qu il fait partie du plan de match de ses adversaire.

    Brandon Scherff est il un Zach Martin?? je sais pas mais si Zach Martin était disponible au 9 rand cette année je le prendrais sans hésiter. On a pas vraiment de joueur sur l OL capable de repoussé la D adverse. Pugh est mobile rapide et rêve de revenir de quitté le poste de Tackle. Ce que j aime de Scherff et Martin c est leur puissance. Ils bloque pas seulement leur adversaire, ils les déplacent, créer des trous de l espace pour le RB. Combien de fois cette année on a vu nos RB frappé le dos de notre OL incapable de repoussé la D adverse…

    A mon avis tout va dépendre de qui va être disponible au choix 9 et ce que Reese pense pouvoir drafter en 2e ronde. Si Reese a pas drafter d OL après 2 round ca va allé mal. Bref si on choisi pas d OL en première round j ai peur qu on soit court, mince comme avec nos safety a la free agency. Je pense pas qu ont puissent être confiant de faire les playoff avec l OL qu ont a présentement.

  2. je ne considère pas avoir assez de connaissance pour apprendre son métier à Reese, mais des fois ses remarques me laisse perplexe..
    Considéré qu’un guard ne peut pas être un playmaker, bofbof… C’est qd même étrange que les Cowboys soient en PO l’année où il drafte un G all-star… qui vient parachever leur édifice sur la ligne offensive…
    Bref j’ai l’impression qu’à BBB, Scherf n’est pas beaucoup considéré^^ Je comprends pas spécialement pourquoi et à mon avis tout autre OL sélectionné à sa place au 1er tour par les Giants serait une erreur.
    Je suis d’accord avec Jordan, surtout quand on voit que nos coureurs sont dans le style « je fonce tout droit » -> avoir un type au milieu capable d’ouvrir la route ça serait sympa

    • Je suis d’accord avec toi et Jordan sur le fait que Scherff améliorerait surement le milieu de l’OL. Mais c’est aussi le cas de plusieurs G disponibles au second tour des Giants, ce qui n’est pas forcément le cas des autres postes.

      Martin est un super joueur, all-pro toussa toussa, ok, mais ça reste un guard, qui plus est qui est arrivé dans une très bonne ligne offensive (je ne suis pas persuadé qu’il aurait eu les mêmes résultats à NY, de la même façon qu’un facteur de la saison moyenne de Pugh est le fait qu’il ait joué à côté de Jerry). Sérieusement, c’est beaucoup plus facile de jouer à côté de Frederick, Tyron Smith, Doug Free que John Jerry, JD Walton et Beatty.

      Sur le fait que nos RB ait une facheuse tendance à aimer aller tout droit, on a signer Vereen pour diversifier ça. Grâce à lui, on aura un jeu plus horizontal (passe ou course) et la nécessité de renforcer le centre de l’OL (qui avait surtout du mal contre la course) est moins importante.

      • sauf que je pense qu’aucun Guard ne peut améliorer l’OL comme Scherff…
        Je suis pas un fan de l’argument : « pas la peine de prendre le type qui nous fera passer au niveau 3 vu qu’on peut prendre plus tard un mec qui nous fera passez au niveau 2 » , tu vois ? ^^ Pourquoi ne pas prendre de suite celui qui t’amène le plus haut, sous prétexte que derrière d’autre gars peuvent t’amener un peu plus haut alors que ce sera pas aussi haut !!
        Oui Martin a été aidé par Smith et Frederick mais à quel poste un joueur n’est aidé par aucun coéquipier ?
        Perso en 9 je préfère prendre un choix sûr qui a le potentiel d’être pro bowler tout les ans qu’un sois disant playmaker qui fera une ou deux saisons puis plus rien… mais bon c’est pas comme si on avait pas l’habitude avec Reese haha

  3. Une petite question:
    Il m’a semblé comprendre que Pugh préférerai jouer OT.N’est il pas envisageable que Reese décide de prendre Scherff pour le mettre à l’intérieur à côté de Pugh?

    • Tout est envisagé sur notre OL. On va avoir plus d info après la draft sur le personnel disponible. Je pense personnellement qu il va avoir quelque changement sur le positionnement de lineman.

      Justin Pugh wants Giants to draft guy who could replace him at tackle.

      Il me semble très clair que Pugh a pas aimé jouer a la position ou il a été utilisé l an dernier. Pour un First rounder c est assez honteux de jouer comme Tackle a droite.

  4.  » il n’arrive pas à bloquer les pass rusher lorsque ceux-ci utilisent leur vitesse  »

    Cet argument est celui qui me revenait le plus à la bouche quand je pétais des câbles sur Diehl, hors de question de revoir ça sur notre ligne !!!

    • Ne recommencez pas à me titiller sur Diehl, les gars. Ce type a rendu plus de services et a fait plus pour notre franchise que l’intégralité de notre offensive line actuelle. Les adeptes du jeunisme qui rêvaient de le voir à le retraite se sont, je pense, rendu compte que Pugh jouait beaucoup moins bien sans le vieux Dave à côté de lui. Une ligne, c’est une combinaison entre explosivité et expérience. Pour ça, je croise les doigts pour que Schwartz revienne à son niveau. Parce que c’est pas Jerry qui va bonifier tout ça.

      • Moi j’ai toujours tapé le coaching staff d’avoir gardé Diehl OT au lieu de le casé remplaçant ou OG, j’ai toujours voulu voir Pugh starter dès le début, un first round sur un poste où on est bidon si on le fout pas starter c’est qu’on a raté qqchose.

        Après quand tu dis qu’il jouait mieux avec Dave à côté je dis rien mais il était où Dave ? pas OT à se taper les pass rushers qui pouvaient le prendre de vitesse mais au milieu avec les « gros lents » ^^

Les commentaires sont fermés.