Mock Draft : huit choix pour améliorer l’équipe

A une dizaine de jours seulement de la draft, après avoir étudié depuis des mois les prospects de cette classe et écumé les sites spécialisés, voici la mock draft que je considère comme idéale pour les New York Giants cette année.

1ST ROUND

The New York Giants select… Amari Cooper, wide receiver, from the University of Alabama.

Ce choix du premier tour dans le top 10 est une occasion inespérée de recruter un joueur avec le potentiel d’un All-Pro, capable d’avoir un impact immédiat sur le jeu des Giants. J’estime qu’Amari Cooper et Kevin White (WVU) sont les deux prospects les plus intéressants dans cette optique et que l’un des deux finira aux Giants s’ils n’ont pas été pris plus tôt, avec une préférence pour le joueur d’Alabama. Cooper a remporté le Biletnikoff Award, qui récompense le meilleur receveur du pays la saison passée, avec un quarterback moyen. Avec Eli Manning aux commandes, Odell Beckham Jr. à ses côtés, Victor Cruz dans le slot s’il revient à son meilleur niveau et Rueben Randle, qui va devoir tout donner cette année puisqu’il est dans la dernière saison de son contrat rookie, cette attaque des Giants serait potentiellement inarrêtable. Au passage, Amari Cooper était capitaine à Alabama.

2ND ROUND

The New York Giants select… Ali Marpet, offensive guard, from Hobart College.

Reach ? Jerry Reese n’hésite pas à sélectionner plus haut que prévu des joueurs qui lui plaisent vraiment, comme Justin Pugh en 2013 et Jay Bromley en 2014. Ali Marpet a évolué en troisième division universitaire, ce qui laisse encore sceptique quelques experts, mais il a complètement dominé certains des meilleurs prospects de cette draft lors du Senior Bowl avant d’enchaîner sur un Pro Day monstrueux. Il correspond parfaitement au profil recherché par Ben McAdoo pour ses linemen et Marpet est fan des New York Giants. Capitaine à Hobart, il semble sortir du moule de Big Blue. Sa cote a tellement grimpé qu’il ne sera probablement pas disponible au troisième tour donc Reese devra le sélectionner ici s’il le veut vraiment.

3RD ROUND

The New York Giants select… Quinten Rollins, cornerback, from Miami University of Ohio.

Il ne pratique le football que depuis un an mais Quinten Rollins a déjà attiré tous les projecteurs. Avec sept interceptions en 2014 et des prédispositions exceptionnelles pour un cornerback, il a tout pour plaire à la majorité des franchises NFL. Capitaine de son équipe de football au high school, il a choisi le basketball à l’université où il a joué comme point guard pendant quatre ans. Il n’est sans doute pas prêt à être aligné dans l’immédiat dans la Ligue mais son potentiel est exceptionnel. Jerry Reese n’a pas peur des projets, comme il l’a déjà montré avec Jason Pierre-Paul ou Jay Bromley.

4TH ROUND

The New York Giants select… Hayes Pullard, linebacker, from the University of Southern California.

Titulaire quatre ans à USC, capitaine et meilleur plaqueur pendant plusieurs saisons, Hayes Pullard est un joueur très intelligent et productif. Aligné comme Mike avec les Trojans, son gabarit pourrait cependant ne pas convenir aux Giants pour évoluer à cette position en NFL. Avec Jon Beason et J.T. Thomas dans le roster, Big Blue n’a pas besoin d’un MLB dans l’immédiat. Pullard retrouverait ainsi son ancien équipier Devon Kennard pour potentiellement former un groupe de linebackers jeune et efficace.

5TH ROUND

The New York Giants select… Sean Hickey, offensive tackle, from Syracuse University.

Sean Hickey semble être le prospect préféré des Giants cette année en provenance de Syracuse, le récent pipeline de Jerry Reese. Capitaine des Orangemen, le tackle ne semble pas encore prêt à débuter en NFL mais il pourrait faire partie de la rotation et se développer une ou deux saisons. Sa puissance est son principal atout alors que Hickey a réalisé la troisième meilleure performance parmi les OL au bench press lors du Combine.

6TH ROUND

The New York Giants select… Ray Drew, defensive end, from the University of Georgia.

S’il a déçu la saison passé, au point de perdre sa place de titulaire (à sa décharge, les Bulldogs ont un effectif fourni en defensive linemen de qualité), Ray Drew est peut être le joyau caché de cette classe de pass rushers. Doté d’un gabarit aux dimensions adéquates pour un joueur professionnel, explosif, le defensive lineman peut être aligné comme end mais aussi à l’intérieur sur les situations de pass rush. En attendant, Drew pourra montrer ses qualités en special teams où il s’est illustré à Georgia.

7TH ROUND

The New York Giants select… Tevin McDonald, safety, from the University of Eastern Washington.

Fils de Tim McDonald (six fois sélectionné au Pro Bowl) et frère de T.J. McDonald, safety titulaire des St. Louis Rams, Tevin McDonald est taillé pour jouer en NFL. Titulaire et joueur d’impact lors de ses deux premières saisons à UCLA, le jeune safety a pourtant été renvoyé du programme de football après avoir échoué à son troisième test anti-drogues. McDonald s’est finalement racheté une conduite à Eastern Washington, où il a été élu capitaine par ses coéquipiers en 2014. Avec un tel pedigree et des capacités athlétiques indubitables, il pourrait être une surprise au poste de free safety pour les Giants, ou un joueur de special teams.

The New York Giants select… Andrew East, long snapper, from Vanderbilt University.

Avec Zak DeOssie en fin de contrat et sur la pente descendante, Jerry Reese pourrait choisir un long snapper. Andrew East est annoncé comme le meilleur joueur à ce poste cette année et il a été capitaine à Vanderbilt durant deux ans. Si une autre franchise dégaine avant, les Giants auront l’option Joe Cardona (Navy).

BILAN

Les New York Giants ont trop de besoins actuellement pour pouvoir tous les satisfaire avec la draft cette année. Il faudra donc forcément faire des concessions. Ici j’ai volontairement délaissé les postes de defensive tackle et de safety ; l’escouade de DT est complète pour 2015 tandis que celle des safeties a peu de chances de recevoir de l’aide via une classe de prospects faible à cette position. En revanche, la draft 2016 devrait être plus conséquente en terme de talent chez les safeties et Jerry Reese pourra recruter DT et S l’an prochain. Si le temps presse pour Tom Coughlin, le GM doit envisager les choses sur le long terme.

Avec cette draft, les Giants se trouvent renforcés en attaque avec deux titulaires, Amari Cooper et Ali Marpet, tandis que Sean Hickey pourrait être développé un an ou deux avant d’éventuellement obtenir une place comme guard ou tackle. En défense, Quinten Rollins et Ray Drew font office de projets tandis que Hayes Pullard a le potentiel pour voir le terrain dès cette année, et éventuellement se révéler comme Devon Kennard l’an dernier.

Quoi qu’il en soit, encore deux semaines avant de savoir qui portera le mythique maillot bleu des New York Giants. Dans tous les cas, on peut faire confiance à Jerry Reese qui semble avoir trouvé la recette miracle depuis quelques saisons.

23 réflexions au sujet de « Mock Draft : huit choix pour améliorer l’équipe »

  1. choix intéressants, aucun pass rush pour renforcer la DL sous Spag’, pourquoi pas.
    Cooper c’est aussi mon prospect préféré mais je pense vraiment pas qu’il passera les Raiders-Jets et Bears malheureusement…

    • Amari Cooper est le numéro un sur le board des Giants je pense mais ils ont aussi été connectés à Kevin White. Si ces deux-là sont partis, je pense que Reese prendra un OL, avec une préférence pour Andrus Peat ou La’El Collins pour ma part. Cette classe est dense en receveurs de toutes façons.

      Pour la DL je ne vois personne avec le 9e choix, hormis Danny Shelton mais je pense que le poste de DT est suffisamment fourni cette année donc il ne faut pas gâcher ce pick, il faut absolument trouver un titulaire d’impact day one. Alvin Dupree ne vaut pas le 9e choix pour moi.
      Au second tour il y a des prétendants mais je pense qu’il y a d’autres priorités avant un pass rusher.

      • d’accord avec toi sur le poste de DT, je pense qu’on peut attendre avant d’en prendre.
        Pourquoi Dupree ne vaut pas le 9e choix pour toi ? Car perso c’est un de mes favoris après Cooper.
        Par contre j’ai beau faire tout les scénarios possibles, j’en vois aucun où Cooper et/ou White tombe jusqu’à nous…

      • Bon, je te fais le scénario :

        1-Winston
        2- Williams
        3- Fowler ou Beasley
        4- Raiders : White ou Cooper (je pense White)
        5- Redskins : ils ont déjà DeSean Jackson + Garcon et plein d’autres besoins
        6-Jets : ils ont Marshall + Decker donc ils passent sur le WR restant
        7- Bears : Ils ont Jeffery et une défense en lambeau donc ils prennent un défenseur
        8- Falcons : Ils ont White et Jones. Même si le premier n’est plus tout jeune, ils ont d’autres besoins
        9- On récupère le WR restant

        Honnêtement, je pense que c’est réalisable comme scénario, je vois seulement les bears ou un trade up nous enlever un top receveur.

      • hum je pense qu’il ne faut pas exclure les Titans et les Jags de la pêchent aux WR… ces 2 équipes n’ont personne à ce poste.
        Et les Bears j’en mettrait pas ma main à couper non plus …

      • Bon, je te fais le scénario :

        1-Winston
        2- Williams
        3- Fowler ou Beasley
        4- Raiders : White ou Cooper (je pense White)
        5- Redskins : ils ont déjà DeSean Jackson + Garcon et plein d’autres besoins
        6-Jets : ils ont Marshall + Decker donc ils passent sur le WR restant
        7- Bears : Ils ont Jeffery et une défense en lambeau donc ils prennent un défenseur
        8- Falcons : Ils ont White et Jones. Même si le premier n’est plus tout jeune, ils ont d’autres besoins
        9- On récupère le WR restant

        Honnêtement, je pense que c’est réalisable comme scénario, je vois seulement les bears ou un trade up nous enlever un top receveur.

  2. Je découvre votre blog et je le trouve vraiment intéressant. Les articles sont poussés et la qualité d’écriture est super,.
    Vos propositions sont très bien documentées et vous m’avez convaincu si ce n’est pour le premier choix.
    Je pense que la priorité n’est pas le recrutement d’un receveur. Randle est encore là et devra faire ses preuves donc on peut espérer une bonne saison. De toute façon en troisième receveur, n’importe qui fera l’affaire vu que l’attention sera concentrée sur OBJ. C’est justement l’occasion de prendre un DT comme Shelton ou un pass rusher.

    • Bienvenu sur le blog Cejour et merci pour tous ces compliments. J’espère que tu resteras un lecteur fidèle😉

  3. excellent ! Reese n’a qu’à bien se tenir, Bart est dans la place ! Ce que tu dis de Marpet me plaît beaucoup.

    • Je te cite sur mon CV et je l’envoie aux franchises NFL qui ont besoin d’un GM🙂

      Ali Marpet a fait très forte impression, j’espère que personne n’ira le chercher avant le choix des Giants au second tour, je pense que Reese et Coughlin l’apprécient beaucoup. Sauf si New York choisit un OL au premier tour bien sûr.

      • comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas forcément l’habitude des Giants de prendre un OL au premier tour. Deux en vingt ans (Petitgout et Pugh) c’est peu.

  4. Bon article comme toujours. J’ai fait une mock draft sur les 7 tours sur Fanspeak, j’en ferrai un article d’ici la draft, mais on n’a aucun choix en commun (Cooper n’était plus disponible, je n’aurais pas hésité sinon). J’ai une question sur Marpet, j’ai très peu étudié les OG (et C), donc je voulais savoir ton classement perso des G de la draft (en comptant Scherff), et donc du coup, si Marpet était ton prospect préféré à ce poste ou si c’est celui que tu sens le plus à même de rejoindre les Giants.

    Autre petite question : Dans le cas où DGB est disponible à notre choix du second tour, et qu’on n’a pas pris Cooper ou White au premier, penses-tu qu’il y a une chance qu’il soit sélectionné ? et le voudrait-tu ? (Je ne sais pas si je suis bien clair, en gros, je veux ton pronostic et ton avis perso sur le cas DGB)
    PS: Merci de ne pas tenir compte dans ta réponse du fait qu’aligner un duo de Beckham en receveurs aurait vachement la classe !

    • « The Beckhams! » C’est vrai que ça sonne bien mais je ne pense pas que les Giants tentent le coup, il a trop de red flags. Au second tour il pourrait y avoir Nelson Agholor (USC) qui était capitaine et qui a un gros potentiel, Phillip Dorsett (Miami, FL), Jaelen Strong (Arizona State), etc.

  5. Je suis pas certain qu’on puisse éliminer d’office les Jags, Titans et Bears de la course à un WR. Ces équipes en ont aussi besoin

    • Je continue la discussion ici vu que ce n’est plus possible plus haut.

      Pour les Titans, ce serait criminel de laisser passer Williams, sauf s’ils pensent que Mariota est leur franchise QB (ce que je ne pense pas). Ils peuvent toujours trade down cela dit et alors, un WR sera envisageable. Les Jags, c’est sur que c’est le désert pour eux mais je ne le sens pas. Je pense qu’ils préféreront prendre un défenseur.

      De même, n’oublions pas que prendre un receveur dans le top 3, c’est haut. On ne bâtit pas une équipe sur un receveur. De mémoire, le dernier WR selectionné dans le top 3, c’est Jonhson, il a fait deux matchs de PO dans sa vie (deux défaites). Je pense que le 4 est un choix convenable pour en prendre un (même si on peut se dire qu’il n’y a pas une grande différence entre 3 et 4).

      Les Bears, quand tu as un super receveur, un super coureur/receveur (un des meilleurs de la ligue dans son domaine), un très bon TE, capable de bloquer et d’attraper les ballons, ainsi qu’un QB expérimenté (je ne sais pas vraiment s’ils comptent sur lui), je ne vois pas en quoi un playmaker offensif serait d’une grande aide.

      • oui mais là tu vois ça avec les yeux du besoin, mais si un de ces 3 GM est un fan du BPA… il peut très bien prendre un WR si celui-ci est sur le top de son board.
        Autant pour les Titans j’y crois pas, autant les Jags’ et Bears je me méfie vraiment…
        On verra bien.. perso si on fait Cooper ou Scherf au tour 1 et Bennett au tour 2, je commencerais enfin la saison avec le sourire

      • Je sais, je ne dis pas que c’est certain que Cooper sera disponible au choix neuf mais c’est un scénario plausible. Il est évident qu’il est bien plus que le 9e meilleur joueur de cette draft (top 3 pour moi) et donc que ce sera compliqué de l’avoir chez nous; mais ça serait beau.

  6. Alors je risque d’être l’intrus de ce post mais j’ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup d’entre vous se réjouirais de piocher un WR en first round?!

    • Parce qu’on ne sait pas si Cruz retrouvera son niveau après sa grave blessure et que Randle est dans sa dernière année rookie,si il fait une bonne saison et qu’il demande trop d’argent,les Giants ne pourront pas le garder.Le choix d’un WR serait donc judicieux pour tout de suite si Cruz ne se remet pas tout de suite ou pour l’an prochain avec le départ possible de Randle.
      Ceci dit,si Amari Cooper n’est plus dispo,il y’a des chances pour qu’il choisissent autre chose qu’un receveur…

  7. Belle draft qui pourrais correspondre au jour J (petite correction : La draft est dans 2 jours). Cependant elle n’arrive pas à la cheville de ma draft (simulator fan speak) complètement WTF :
    1er – Léonard Williams (wtf)
    2- T Andrus Peat(wtf)
    3- RB Jay ajayi (aka marshawn lynch)
    4- TE Jeff Heurman (très underrated)
    5- OL Sean Hickey
    6- WR Tre mcBride

    Alors j’suis bien conscient de l’improbabilite de ma draft, mais je pouvais pas me forcer à prendre autre chose quand on a Williams et peat sur le board ! de plus je suis un peu rêveur , donc ca me plait ! Pas de S qui valent le coup a part Damarious randall et Collins mais ils vont être trop haut ca vaut pas le coup

    Plus sérieusement à chaque draft, on a été decu (sur le coup). Reese aime pas trop être prévisible alors franchement à part si Cooper Est dispo , ça va être très dur de le prédire. Mais sinon la draft de bartho qui semble vraiment réaliste me plait bien !

    • lol Peat au 2eme tour et Leonard en 9 !! désolé mais c’est le scénario le plus improbable ^^

  8. Il y a beaucoup de commentaires et le temps c’est de l’argent, je réponds vite fait🙂

    Pour le choix d’un WR, on en a beaucoup parlé depuis quelques semaines donc vous pouvez regarder les articles précédents, mais en substance c’est :
    1) le meilleur choix pour un impact immédiat (Amari Cooper ou Kevin White)
    2) une assurance pour Cruz et Randle qui est free agent en 2016 et dont j’estime qu’il ne sera pas prolongé par les Giants (à moins d’un sacrifice financier du joueur)
    3) le top 15 derrière Leonard Williams, Amari Cooper, Kevin White et Jameis Winston est plutôt faible

    Pour Alvin Dupree, il y a trop de questions à son sujet pour qu’il soit un choix « safe » avec le 9th pick. Il y a en particulier le doute qu’il puisse vraiment avoir un impact comme pass rusher.

    On vient d’apprendre que Shane Ray a été testé positif à la marijuana donc il pourrait glisser. Ça n’arrange pas les Giants. Si Jerry Reese ne veut vraiment pas prendre un OL, on aura peut être un gros reach comme LB Eric Kendricks, CB Kevin Johnson ou je ne sais qui.

    Je pense vraiment que le plan est Amari Cooper, voire Kevin White, et que si les deux sont partis, ce sera un OL. Si Reese en a sélectionné très peu tôt dans la draft c’est parce que les Giants n’en avaient pas vraiment besoin à l’époque.

    Pour les dates je me suis planté parce que le brouillon de l’article date un peu😉

  9. Ping : Mock draft : 8 autres choix pour améliorer l’équipe | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.