Odell Beckham échoue à un test antidrogue et est suspendu 4 matchs !

ESPN vient de rapporter qu’Odell Beckham Jr., le receveur drafté au premier tour de la draft 2014, et Rookie Offensive of the Year, vient d’échouer à un test antidrogue ! La suspension, quasi automatique, serait de 4 matchs. On ne sait pas encore de quelle substance illicite il s’agit mais vu qu’ESPN parle de test « antidrogue », il est fort probable qu’il s’agisse de cannabis, ce qui n’affecte donc pas ses performances sur le terrain.

C’est une cruelle déception pour tous les fans, qui s’étaient régalés en 2014 avec le talentueux receveur et qui espérait, avec le retour de Cruz en 2015, avoir devant leurs yeux une attaque explosive. Malheureusement, Odell, qui n’a pas encore réagi, à l’instar des Giants, a dû abuser d’une substance illégale. Le joueur n’était pourtant pas connu pour son comportement, lui qui avait eu un parcours admirable à LSU (ce qui est pourtant pas commun). Les sirènes qui rôdent autour de la star, d’autant plus à New York, ont sûrement dû avoir raison de sa volonté.

Comme il s’agit vraisemblablement de son premier test positif, il est hors de question de remettre en question son avenir à New York. En revanche, il sera désormais surveillé de près et si venait à commettre cette erreur trop de fois, les Giants pourraient remettre en cause sa place dans l’effectif. D’autant plus que Reese a déjà montré sa poigne en la matière en se débarrassant du très talentueux Will Hill l’an passé. On peut aussi penser au cas Josh Gordon, le receveur des Browns, qui n’arrive pas à arrêter les substances interdites malgré son talent immense.

Les optimistes pourront toujours penser que si Odell manque les 4 premiers matchs, alors il jouera les 12 suivants et pourra réaligner la même saison qu’en 2014, soit une saison de pro bowler quand même!, mais il est décevant de ne pas pouvoir le voir jouer une saison complète avant 2016, si tout va bien. Il se peut cependant que le joueur fasse appel, comme je l’ai dit, Odell n’a pas réagi.

Cette suspension relance en revanche la question du choix des Giants à la prochaine draft; on parlait, dans l’optique de la tactique du BPA, de sélectionner Amari Cooper ou Kevin White si ce dernier venait à tomber jusqu’à nous. Dorénavant, cette stratégie pourrait en plus combler un need, vu qu’il manquera, au début de saison, un numéro 1 à New York.

Quoi qu’il en soit, c’est une cruelle désillusion pour les fans mais il reste à espérer qu’Odell Beckham Jr. reviendra plus fort de cette épreuve et en ayant retenu la leçon, on l’espère, il semblait, avant cette histoire, avoir bien la tête sur les épaules.

8 réflexions au sujet de « Odell Beckham échoue à un test antidrogue et est suspendu 4 matchs ! »

  1. Le problème avec les poissons d’avril c’est qu’on s’y attend tous donc pas de surprise xD

  2. Rookie a du gaspiller son précieux temps pour nous écrire cet fake news (bien écrite au passage on y aurait presque cru) , tu aurais pu faire semblant d’y croire omaha😉

  3. Sérieux, dès que j’ai vu le titre, et la date du 1er avril juste en dessous, je savais que c’était le bon vieux fake ! Bien essayé quand meme !

  4. Ce qui m’a fait tiqué c’est le manque de lien renvoyant vers l’article d’ESPN. Vu qu’il n’y avait pas de confirmation ça ne pouvait être que le  »fish » du 1er avril😉

Les commentaires sont fermés.