Free agency 2015: Bilan des 2 premières semaines

Oui, nous sommes toujours en vie. Désolé de cette période d’absence, on a vraiment été débordé mais maintenant, ça va un peu mieux. On va donc essayer de reprendre un rythme normal d’activité. En attendant, et même si cela ne va sûrement rien vous apprendre, voici un récapitulatif de tous les mouvements des Giants au cours de la FA, depuis les signatures du premier jour.

Les Giants ont signé trois nouveaux joueurs :

  • George Selvie, DE, 1,4M sur 1 an: Titulaire ces deux dernières saisons à Dallas, Selvie n’est pas une terreur. Il a enregistré 10 sacks au total. Il devrait être utile et se battre pour le poste de titulaire à droite avec Ayers et Moore.
  • Kenrick Ellis, DT, 1,6M sur 1 an: Gros DT, plutôt bon contre la course, il a un profil à la Mike Petterson ou Shaun Rogers. Il devrait donc permettre à cette défense de s’améliorer, sans la faire changer de dimension.

En plus de ces signatures qui vendent du rêve, les Giants ont resigné pleins de joueurs. Il y a du bon et du moins bon:

  • Henry Hynoski, FB, 2M sur 2 ans : Notre FB, un des meilleurs de la ligue selon PFF, sera de retour à Big Blue en 2015 et en 2016. C’est une bonne transaction, pour une fois qu’il est dans les prix du marché (coucou Dwayne Harris)
  • Daniel Fells, TE, 1M sur 1 an : Chômeur en 2013, il aura montré qu’il peut être un bon TE back-up et c’est logiquement qu’il sera de nouveau chez nous en 2015.
  • John Jerry, OG, 3,3M sur 2 ans : L’un des pires OL selon PFF reste à New York. Si je n’étais pas contre le fait de le faire revenir en back-up, le prix semble (encore une fois) important.
  • Chykie Brown, CB, 1,8M sur 2 ans: ce n’est pas cher, mais vu que le joueur n’est pas bon….
  • Mark Herzlich, LB/ST, 2,6M sur 2 ans: le LB, UDFA en 2011, sera de retour chez nous après sa belle saison en tant que OLB. Toujours mauvais en couverture, sa défense de la course a dû suffisament plaire pour qu’il soit prolongé. Ses qualités en ST seront également appréciées dans la mesure où on se prépare une escouade de fou (du moins, on surpaye des joueurs incapables d’être titulaire ailleurs que dans cette escouade)

Enfin, il y a également eu quelques départs dont celui de Walter Thurmond qui signe chez les Eagles (bouuuuuuuuh) et Antrel Rolle, notre safety/capitaine qui quitte les Giants après 5 ans passés à New York avec des performances globalement très bonnes et une bague. Il continuera sa carrière avec les Chicago Bears de Jay Cutler, on lui souhaite bien du courage.

Pour la suite de l’intersaison, sachez qu’il reste un peu plus de 7M de dollars de cap space aux Giants. Vu qu’on estime qu’il faut environ 6M pour signer les rookies, on peut affirmer qu’il ne devrait pas y avoir d’autres arrivées majeures par la FA. Nous avons actuellement 82 joueurs sous contrat, plus 8 futurs draftés, ce qui fait 90 joueurs, soit la limite autorisée. Certains joueurs actuellement sous contrat devrait cependant être coupé pour faire de la place aux futurs UDFA.

19 réflexions au sujet de « Free agency 2015: Bilan des 2 premières semaines »

  1. j’aime bien les signatures de Selvie et Ellis, ce n’est pas cher et ça va permettre d’avoir une rotation pas exceptionnelle mais au moins correcte, surtout Ellis qui renforce la def contre la course.

    Par contre je comprends vraiment pas John Jery et Brown, tu prends leur deux contrats et tu pouvais quasiment faire revenir rolle…

    Parce que là on parle de l’OL..; mais le poste de Safety, ça fait très très peur

    • Oui, Ellis et Selvie me conviennent. Surtout Ellis car Jenkins semble sur le déclin et ce n’était déjà pas brillant en 2014. Selvie, je ne suis pas convaincu qu’il soit meilleur qu’Ayers et Moore.

      Jerry, je suis pas contre. Il a été nul cette saison mais il ne devait pas être titulaire, il a palier à la blessure de Schwartz et à la retraite de Snee. En back up expérimenté, c’est mieux que Brewer (pas exactement le même poste, je sais). Apparemment, il était très apprécié dans le vestiaire donc cela a surement joué. Brown, je cherche encore la raison.

      Rolle, tu t’y accroches mais je pense qu’il était sur le déclin et que 2015 sera pire pour lui que 2014. Ce n’est plus le joueur qu’il a été et j’aime bien le choix des Giants d’avancer. En revanche c’est toujours la cata à ce poste, on n’a même pas resigné Stevie Brown. Si seulement on avait réussi à chopper McCourty, notre FA serait un grand succès, là, elle est frustrante.

      • Je pense que contrairement à bcp de pronostic de Mock draft , nous allons prendre un Safety en premier choix .ou Mariotta et en round un safety🙂🙂
        Les re signature à part Brown , c’est correct vu ce qu’ils sont payer , par contre ceux sont les recrues qui sont vraiment grassement payer vu leurs passés ..
        Et Manning qui nous bouffe aussi , mine de rien , une bonne partie du salary cap .

      • Alors je vois deux draft :

        1 on draft un safety en first round (c’est pour cela qu’on en a pas signe)

        2 on draft Mariotta pour remplacer manning et son salaire enorme qui nous plombe cette saison mine de rien .et dans ce cas là quid du safety .

        Ensuite les signature sont trop chere payer
        pour les re signature c’est correct à part brown , que je ne comprend pas non plus .

      • On ne prendra pas de S au premier tour (ni au second d’ailleurs). La draft est nullissime à ce poste. Collins, le meilleur S, a tout juste le talent d’un 1st round pick, il n’est donc vraiment pas un top 10 pick. Surtout, il est un Strong Safety, et je crois beaucoup en Berhe cette saison qui est aussi un SS. Il faudrait un Free Safety mais il n’y en a pas, il va falloir bricoler, peut être avec les joueurs coupés en aout on trouvera notre bonheur. Mais nous n’auront pas un super safety, ça c’est évident (à moins d’un trade mais ça ne vaut pas le cout)

        Pour Mariota, oublie tout de suite, il est nul, bon que dans son système d’Oregon, il a peut être une chance de réussier à Philadelphie car il y retrouvera son ancien coach mais sinon, je ne crois pas en lui, il a trop de défaut. Comme les Giants cherchent à gagner tout de suite donc on ne prendra pas un QB à développer, on prendra le meilleur joueur disponible en 9e choix et c’est une très bonne chose.

      • quand Rolle va sortir une superbe saison à Chicago, faudra pas venir pleurer haha ^^
        C’est pas que je m’accroche pour rien mais c’est que je comprends pas certaines re-signatures inutiles plutôt que de garder un capitaine vétéran qui peut potentiellement rebondir, surtout quand on voit notre pénurie à ce poste.
        Plus que la signature de jerry, le problème c’est le prix…

      • Mais très clairement, s’il sort une saison de pro bowler à Chicago, je serais vert car on n’a pas de solution de remplacement. Mais vu qu’il est fini pour moi (je l’écrit peut être trop directement mais au fond, c’est ce que je pense). Et s’il fait une saison moisie, tu viendras ici t’excuser auprès de Reese et pour le remercier de nous avoir économisé 3M🙂

        Pour Jerry, c’est sur qu’1,5M par an…. Mais le son contrat lui assure juste une place dans l’effectif en 2015. En 2016, on pourra le couper pour 400 000$ de Dead money et 1,5M seront libérés.

  2. Contrairement a vous je vois pas les Giants drafter un Safety en première round. Les safety sortent rarement tôt dans la draft. Et on a de plus gros besoin au poste de OL, DE, DT, LB.

    Par contre je vois les Giants se tourné vers un safety une fois la première round passé. Berhe, Nat qu on a drafter l an passé et Taylor, Cooper qui est souvent blessé malheureusement devront nous donné un coup de main cette année. Stevie Brown a malheureusement l air d avoir perdu sa vitesse et sa mobilité avec sa blessure au genou.

    Personnellement je suis pas fan de mettre un Rookie au poste de safety. C est un poste qui demande beaucoup d’expérience.

  3. Je ne vois pas non plus un safety,la classe 2015 est pauvre en qualité à ce poste…Au vu des need et vu le nombre de bons joueurs dispo en OL et DL je pense que les Giants prendront un joueur sur ces postes là …D’ailleurs un trade down n’est il pas envisageable de façon à récupérer un choix supplémentaire au second tour et de combler un peu plus les manques à certains postes?

  4. Si on trade down on aura un moins bon firstrounder. Je préfère prendre Scherff que trader down pour un Clemmings. Je prefere prendre Danny Shelton que trader down pour un Arik armstead. Bref je pense pas qu’on y gagnerai !! On veut de la qualité pas de la quantité😉

    • Tout dépend qui est disponible quand va être le temps de la sélection des Giants. Si Scherff et Shelton son plus disponible c est un trade down assuré.

      • Je sais bien, mais tu verras je pense que Scherff et Shelton seront pris après le top 10 (genre 12-15). Mais si tu trade down trop bas, on les aura jamais. Je suis quasi sur qu’ils seront dispo au pick 9 !
        La belle surprise serait de voir un Dante Fowler ou Leonard Williams descendre jusqu’à nous. Mais on peut toujours rêver ^^

      • Je pense que tu es un peu optimiste, Leonard Williams est classé pour sortir 2e overall et Dante Fowler 3e overall.

        Bref Dante Fowler, Leonard Williams, Scherff et Shelton sont mon top 4 des choix idéal pour les Giants. Mais qui va être disponible au 9e rang… on verra.

        Les mystère de la draft…

  5. L’idée du trade down me viens pas a l’idée on sait tous que reese reste fidèles a lui meme et qu’il ne tardera pas au  » need » mais qu BPA ! Alors pourquoi descendre dans les choix ?!
    Après je vois que l’on lance les petits prono de la draft … Je vois bien un défenseur choisi en premier , vu que c’est notre plus gros chantier et que l’arrivée de spag a du entraîner une petite garantie pour sa futur defense … Je suis plus fan de Brown que de shelton mais mon petit plus reste Beasley que l’on utiliserai en OLB
    Petite blague à part … Mara a déclaré que le marche de la F.A était un cru médiocre cette année…
    Une motivation supplémentaire aux Eagles lors du prochain match de rivalité…

  6. Nos recrues sur la DL c’est que pour de la rotation, rien de vraiment exceptionnel …

Les commentaires sont fermés.