Free agency 2015: Bilan du 1e jour

Est ce que quand vous étiez petits vous étiez invités à des anniversaires durant lesquels il y avait une sorte de piñata ou ballon rempli de bonbons? Si oui, il y avait toujours une ruée vers les bonbons pour en récolter un maximum et à chaque fois il y avait ce gamin bizarre qui se ruait sur les Bounty et réglisses.

Ca vous parle? Eh bien, à l’issue de cette première journée de free agency, les choix des Giants m’ont refait penser à ces gamins bizarres.

En pas moins de 3 heures les Giants ont dépensé 55 millions $ sur 5 joueurs différents. Sauf qu’au lieu de se ruer sur les grands noms de la free agency, les Giants se sont empressés de signer des joueurs assez inattendus, dirons nous.

  • RB Shane Vereen (Patriots), 3 ans pour 12,3 millions $  dont 4,75 millions garantis (bonus de signature de 3,5 millions $) : C’est peut être la seule signature peu surprenante puisqu’on en parle depuis quelques jours maintenant. Le contrat est bien fait car il permet de couper Vereen dès la 2e année sans perdre d’argent. Son impact dans la masse salariale en 2015 sera de 2,4 millions $.
  • LB Jonathan Casillas (Patriots), 3 ans pour 10,5 millions $: Le LB de 27 ans a principalement joué au poste de Strongside LB pendant ses 6 années de carrière jouées chez les Saints, Bucs et Patriots.
  • RT Marshall Newhouse (Bengals), 2 ans pour 3 millions $ dont 1 million $ garantis (bonus de garantie de 800K $) : Ce joueur de 26 ans a été titularisé pour 5 rencontres l’année dernière à Cincinnati. Avant ça, Newhouse a joué 4 ans chez les Packers. Comme pour Vereen, Newhouse aura un faible impact dans la masse salariale (1,3 millions $) et pourra être coupé sans conséquences en 2016.
  • WR/KR Dwayne Harris (Cowboys), 5 ans pour 17,5 millions $ dont 7,1 millions garantis (bonus de signature à 4 millions): Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à voir les Giants mettre autant d’argent pour un joueur de ST. Cette signature me fait un peu penser à la signature de Louis Murphy ou encore Brandon Myers, il y a quelques années. Pour info, Harris a 27 ans.
  • LB JT Thomas (Jaguars), 3 ans pour 10 millions $ dont 4,5 millions $ garantis (bonus de garantie de 3 millions $): Thomas a surtout joué MLB et apporte un peu plus de profondeur à ce poste. Son impact sur la masse salariale en 2015 sera de 2 millions et doublera en 2016.

Ces premières signatures me laissent quand même perplexe. Bien que chaque contrat semble bien ficelé financièrement parlant, on s’étonne quand même que Reese n’ait pas plutôt cherché à signer des OL ou S en priorité.

Mais bon après une intersaison 2014 étrangement active et tournée vers les priorités des Giants, on a un peu de mal à revenir à la politique habituelle des Giants qui optent plutôt pour des joueurs peu convoités afin de garnir leur effectif.

On attend de voir les résultats sur le terrain.

Il y a aussi eu des resignatures. Enfin une resignature et un départ:

  • RB Chris Ogbonnaya a été resigné pour un petit contrat
  • Les Eagles ont signé CB Walter Thurmond pour un contrat d’un an. Thurmond avait signé un contrat d’un an l’année dernière avec Big Blue mais il a été placé sur l’IR après quelques matchs.

Autres rumeurs:

  • Antrel Rolle rend visite aux Chicago Bears
  • Il semblerait que l’offre des Giants pour Brandon Graham n’était que pour un contrat d’un an. Forcément, faut pas s’étonner qu’il ait préféré rester chez les Eagles.
  • Les Giants sont toujours intéressés par Ron Parker.

24 réflexions au sujet de « Free agency 2015: Bilan du 1e jour »

  1. Dwayne Harris??? pour le moment je comprend pas cette signature… trop d argent, trop d année, trop d argent garanti… pour un joueur très moyen.

    WR 2014 Dallas 16GP 7Rec 116YDS

    KR 2014 Dallas 16GP 30Att 275YDS

    • Je pense qu’ils l’ont pris plus en temps que Special Teammers Donc le nombre de receptions n’est pas très interessante .

  2. ça manque de gros nom quand meme… Ou même, on demande pas forcement des grand nom mais au moins des joueurs de qualité. Pour une LastChanceSeason ca me semble un peu inconscient. On croirait presque qu’on a une equipe qui fait chaque année les PO qui roule bien et qui a juste besoin de quelques backups. Est ce que Reese se rend compte que a part OBJ, JPP et Manning, notre equipe c’est de la « daube » ? Franchement déçu par ce début de FA, et je vois pas qui on va signer de plus a part Ron Parker ou Rahim Moore..
    Au passage je me suis régalé avec ce pré-début de FA, avec tous ces trades. Les Eagles font un de ces ménages dans leur equipe : hallucinant ! En tout cas on va decouvrir une nouvelle equipe la saison prochaine et je suis pas sur qu’on ait gagné au change haha

    • Tu y vas un peu fort il me semble.Prince,DRC,Hankins,Pugh, sont loin d’être de la daube comme tu dis.Là où je te rejoint,c’est sur les signatures actuelles,nous avons besoins de joueurs solides à leur poste,pas de second couteaux pour garnir le banc.

      • Par contre ou il y a soucis , c’est le prix pour Harris , Pour moitie moins on pouvais avoir , Ted Gin qui est quand même un super St

  3. Oui j’y vais un peu fort certes. Je les considere comme de bons joueur , mais ce sont pas des potentiels pro bowler. Les équipes de cette année au PO avaient quasiment 3/4/5 joueur au probowl (regardez les cowboys) ! Ce que je veux dire c’est qu’on manque de talents, de joueurs, qui font la diference sur un match

    • En même temps,le Pro Bowl hein….En revanche je pense sincèrement que Hankins a le potentiel pour être All Pro…

  4. Cela etait prévisible , la saison dernière les Giants ont beaucoup dépensés , il ne fallait pas s’attendre à la même choses surtout avec un contrat à la  » JPP » à traiter . Manning doit avoir son annee supplementaire ( en argent garantie je pense )
    Et le bon vieux Tom rempile pour un an…
    Donc on prend des joueurs pas cher et encore dispo pour concurrencer les titulaires et compenser les départs … Casillas et Thomas en sont l’illustration… Vereen est la pour apporter un plus dans l’immediat mais pour le reste c’est du 1 pour 1 …
    Rolle est parti je ne serai pas surpris qu’un joueurs plus  » côté » signe avant la fin de semaine .. Pour ma part je vois bien une petite surprise d’ici la fin de la F.A un gros nom … pourquoi pas via un trade … En tout cas sa paraît presque une nécessité de service…

  5. Ça y est ! Ron Parker a résigné chez les Chief ! Woaw cette free agency… Je sais vraiment pas ce qu’on a foutu mais ça restera pas impayé. Reese a fait un peu n’importe quoi pour avoir laisser partir Rolle pour le remplacer par personne alors qu »on signe un KR basique à 17M ..
    Bon l’OL peut s’arranger pendant la draft , le poste de safety va être un peu comme les TE l’année dernière en plus bancal, le pass rush tient la route et encore .. on a pas une situation cata mais presque quoi.

    • En Fa il reste plus grand monde d’interessant
      DL ….Greg Hardy
      WR … Michael Crabtree ..
      OL…. Joe Barksdale , Jake Long
      MLB …. Mason Foster
      FS … Louis Delmas ..

      Vous en pensez quoi ??

  6. Delmas et hardy serait le pick idéal car on manque clairement de talent a ces postes la Mais je doute que le clan mara souhaite faire l’impasse sur le vécu « extra nfl » du second…

  7. La par contre sa deviens limite risible notre FA ..
    Des mecs payer , presque à prix d’or , et aucuns titulaires l’année derniere ..
    Et tous les « gros » sont partis .

  8. James brewer,Paysinger, hillis…Moi j’y crois pour au moins un des trois … Ok je sors…LOL
    Pas certains mais il me semble que ILB spikes est F.A et le safety delmas (je dis bien pas sur )

  9. oui et eux c’est vrai

    WR … Michael Crabtree ..
    OL…. Joe Barksdale , Jake Long
    MLB …. Mason Foster
    FS … Louis Delmas ..

  10. Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter Michael Sam?Au vu de nos need au poste de DE,ça serait un pari qui coûterai peu et qui,en cas de réussite,pourrait rapporter beaucoup…

  11. Avec le prix des récent FA combien payerez vous JPP ?? combien vaut il?

    Je ne pense pas qu il va signer un contrat a long terme avec les Giants.

Les commentaires sont fermés.