A l’aube de l’ouverture de la free agency…

Ce soir, 22 heures à Paris, s’ouvre la free agency (ou FA pour les intimes). Cette période particulière correspond à la nouvelle année NFL, la Saint-Sylvestre du football. Ce soir, les rookies de 2014 n’en seront officiellement plus, les joueurs passeront dans l’année 2015 de leur contrat et surtout, les joueurs arrivés au bout de leur contrat seront libre. Pour vous donner toutes les informations nécessaires, Big Blue Blog vous fait un résumé de tout ce qu’il y a à savoir. On vous annonce aussi qu’un podcast sera publié entre ce soir et demain. La publication des analyses par position ralentiront (bien que le rythme n’était pas insoutenable), histoire de ne pas être en retard sur les signatures.

Les Giants libres

Voici une liste de tous les joueurs actuellement à New York qui seront sur le marché ce soir, sauf retournement de situation. Pour certains, on sait déjà qu’ils ne seront pas resignés, pour d’autres on n’a aucune info. Lorsqu’un élément est disponible, il est signalé à coté du nom du joueur, sinon, c’est qu’on n’en sait pas plus :

  • S Antrell Rolle : Le capitaine de la défense voudrait avoir un beau contrat en regardant ses derniers tweets et il semble que ce n’est pas chez nous qu’il l’aura. Il est proche des Bears.
  • CB Walter Thurmond : Un temps, une rumeur sur un retour pour un contrat court a été présente mais il semble désormais qu’il ne jouera pas à NY en 2015.
  • S Stevie Brown : Il pourrait être resigné. Il n’est pas impossible qu’il teste le marché, avant de revenir, vu la crise à ce poste.
  • LB Spencer Paysinger : Il ne devrait pas être de retour en 2015.
  • LB Mark Herzlich : Il devrait être de retour en 2015, peut être après un petit tour sur le marché.
  • S Quintin Demps : Il devrait pas être de retour en 2015.
  • FB Henry Hynoski : Aucune rumeur n’est présente pour lui.
  • G Adam Snyder : Un retour semble possible mais on n’a pas plus de rumeur.
  • CB Zack Bowman : Tout est ouvert, un retour comme un départ, pas plus d’info.
  • DT Mike Patterson : Il ne devrait pas être de retour en 2015.
  • G John Jerry : Tout semble ouvert pour lui; retour ou pas.
  • TE Daniel Fells : Un retour semble privilégié mais il pourrait avoir d’autres offres.
  • RB Ogbonnaya : Pas d’information
  • WR Jerrel Jernigan : Il ne sera pas un Giant en 2015
  • OT James Brewer : Idem
  • CB Chykie Brown : Aucune information
  • LB Jacquian Williams : Il ne sera pas de retour avec Big Blue en 2015.

Les principaux besoins

Voici, dans l’ordre et en tenant compte des rumeurs de départs citées ci-dessus, le top 5 des besoins de New York qu’il faudra essayer de combler pendant cette FA :

1. Safety
2. DE
3. OL (OT ou OG et on adapte Pugh à la situation)
4. DT
5. LB

Certains voudront aussi surement un RB mais le besoin est moins essentiel pour moi.

Les rumeurs

Pendant cette période de discussion avec les agents, les Giants ont été liés à peu de rumeurs. Une très sérieuse à finalement été avortée avec la prolongation de LB Brandon Graham aux Eagles. Finalement, il n’y a actuellement qu’une rumeur sérieuse qui concernent une recrue aux Giants. En effet, RB Shane Vereen, champion en titre avec les Patriots, serait proche de signer.

Pour rappel, n’oubliez pas que rien n’est officiel tant que le joueur n’a pas officiellement signé, après visite médicale. Cela dit, les problèmes lors de cette visite sont rares et l’on tentera, dans la mesure du possible, de vous tenir au courant le plus rapidement possible d’un futur recrutement.

Les joueurs intéressants

Voici les meilleurs joueurs qui pourraient intéresser les Giants, en tenant compte que certains, comme Suh, sont considérés comme n’étant plus sur le marché :

S Ron Parker, S Da’Norris Searcy, RT Bryan Bulaga, DE Greg Hardy, LB Jason Worilds, RB Shane Vereen……

Les chiffres

Afin de terminer cette introduction à la FA, voici trois chiffres essentiels, à retenir pendant cette période :

6. Comme le nombre de jours l’an passé entre l’ouverture du marché et notre plus grosse signature, avec DRC. Ce chiffre est important car il ne faut pas oublier que ce n’est pas parce qu’une équipe se jette sur tous les joueurs disponibles qu’elle fera un bon recrutement. La patience peut parfois être une bonne qualité.

16. Comme le nombre de million de dollar disponible pour le recrutement, à l’ouverture du marché. Ce chiffre pourra être augmenté en cas de prolongation de JPP, Prince Amukamara ou Eli Manning, mais il devra aussi être réduit pour signer les futurs rookies.

68. Comme le nombre de joueurs actuellement sous contrat à New York. Le maximum étant de 90 et en réservant 8 places pour les futurs rookies draftés, les Giants devront donc recruter 14 joueurs, même si tous ne seront pas important et des coupes vont probablement arriver d’ici là.

5 réflexions au sujet de « A l’aube de l’ouverture de la free agency… »

  1. je suis un peu déçu par la gestion des DB pour le moment.
    Je trouvais franchement que l’on avait fait un joli upgrade l’an dernier (surtout au poste de cb), et là voir qu’on pourrait perdre thurmond et bowman ne me plait guère. Surtout quand on sait qu’on peut à nouveau avoir une hécatombe à ce poste…

    • Le soucis de nos CB, c’est que si les blessures n’existaient pas (oui, je rêve un peu), alors on serait dans le top de la NFL avec Prince, DRC et McBride. Donc au niveau des titulaires, il n’y a pas besoin de dépenser. Vu qu’on n’a pas beaucoup de sous, je comprends que le FO préfère dépenser sur nos needs, ce qui nous empêche de reprendre Thurmond qui coûterait surement 3M minimum en 2015, soit près d’un quart du cap space. Je pense qu’on sera à la recherche de bons coups types Bowman, c’est à dire de joueurs utiles. Mais dans cette optique, je ne comprends pas pourquoi on n’a pas (encore) gardé Bowman.

      Pour les S, on va dépenser, j’en suis quasiment certain.

      • oué enfin Thurmond c’est supérieur à McBride en talent. 3millions ça serait pas énorme, surtout qu’au final si on recrute juste un safety, y’a la place pour les 2 je pense. D’autant plus que d’ici la fin de l’été on peut toujours restructurer JPP, couper John Jerry…

      • C’est supérieur mais McBride est déjà dans l’effectif et il n’est vraiment pas cher. 3M, sur notre cap de 16 (même si ça va bouger avec l’argent qu’il faut réserver pour les rookies, et quelques restructurations), c’est pas mal. Honnetêment, je veux pas que Reese mette le quart de notre salary cap sur un joueur d’un poste où on est déjà bon. Il faut prendre des back-up et espérer prendre les blessures.

        Sinon, John Jerry est FA donc on ne pourra pas le couper. En revanche, on peut économiser 670 000$ en coupant Hosley.

  2. Cette daube gagne 670.000$ … Qu’est ce que je fou encore en étude ? Il faut que je me fasse drafter oui !
    Bref, free agency qui semble mauvaise je suis pas emballé par cette classe de safety et offensivr lineman ! Va falloir une bonne draft mais c’est chaud car vraiment on a un gros travail à faire sur les 5 besoins et encore rajouter la question des WR .. ça sent pas bon !

Les commentaires sont fermés.