David Wilson coupé et Terrell Thomas à la retraite

En NFL, la signature d’un joueur est généralement couplée avec le renvoi d’un autre.

En l’occurrence, suite à la signature de l’ancienne star de la CFL, Brett Jones, les Giants ont libéré David Wilson qui avait annoncé sa retraite forcée l’année dernière à cause d’une blessure au cou.

Wilson avait été sélectionné par les Giants lors du 1e tour de la draft 2012 et a joué 21 matchs pour l’équipe. Il s’était illustré de 2 façons bien différentes: son incroyable capacité à marquer de n’importe où sur le terrain et ses fumbles à répétition. Lors de sa première saison, il a battu le record de la franchise en termes de yards retournés sur kickoff  (1,533 yards) battant ainsi largement le record fixé par Domenik Hixon en 2009 (1,291 yards). Il a aussi battu le record de la franchise de tout yards confondus en attaque par rookie sur une saison avec 1,925.

Autre news qui cette fois concernce un ancien Giant: Terrell Thomas, sélectionné par Big Blue au second tour de la draft 2008, a annoncé sa retraite après 6 ans de carrière.

Thomas était en passe de devenir l’un des meilleurs CB de Big Blue en 2011 après une très bonne saison 2010 mais une déchirure des ligaments croisés mis un coup d’arrêt à sa carrière. En 2012, il souffrit de la même blessure alors qu’il préparait son comeback. Thomas joua une dernière saison pour les Giants en 2013 mais le joueur manifestement ralenti par 2 déchirures consécutives ne fut pas retenu en 2014.

Thomas participa au training camp des Seahawks mais ne fut pas gardé pour la saison 2014 durant laquelle il ne joua pas.

Tout comme Wilson, Thomas est un autre exemple de talent gâché par les blessures.