Résultat du concours de pronostics

NFL_Background_Spotlight_Logos

 

Ils sont là, les résultats de cette saison de pronostics ! Allez, soyez honnêtes, vous ne les attendez plus vraiment, vous disant que cet abruti de breton avait oublié de faire les comptes de ce concours mais ça y est ! Alors que j’hésitais sur la procédure à suivre pour le comptage du Super Bowl et des finales de conférences vu l’horaire auquel je mettais en ligne l’article, vous m’avez faciliter la tache en rendant ces questions sans importance. En effet, le vainqueur de cette première saison du concours a vu un net vainqueur. Le concours au niveau des vainqueurs de journée fut en revanche très serré mais le résultat logique. Sans plus attendre, voici le classement général, parmi les gens n’ayant raté presque aucune journée :

A la sixième et dernière position, c’est moi, Rookie_BzH. Cette saison était vraiment horrible pour moi du point de vue pronostics. Peut-être est-ce un retour de karma pour avoir gagné la fantasy mais je suis loin derrière avec 153 points seulement. Complètement à la traîne, en retard, je suis le Jayron Hosley de la saison des pronostics

En cinquième position, on retrouve NYG Big Blue avec 162 points mais, à sa décharge, il a manqué une semaine et termine si proche de la tête avec une journée en moins est la preuve de sa belle saison. Attention à lui dans le futur, il est le Odell Beckham Jr. de l’année des pronostics.

En quatrième position, on retrouve le dernier de la fantasy, à savoir Thiergow, avec 169 points. Bien qu’il est le même nombre de points que le troisième, ce dernier n’a pas pronostiqué pour le Super Bowl, ce qui le départage favorablement. Auteur d’une belle fin de saison, après un mauvais début, Thiergow est le Jason Pierre-Paul des pronostics

En troisième position, et avec 169 points donc, on retrouve MrMaslash. Auteur d’une saison discrète, souvent dans la moyenne, il a été bon sans être spectaculaire, c’est pour cela que cette saison nous fait penser à celle Justin Pugh, ou de DRC, comparaison très honorable.

En deuxième position, avec 172 points, c’est Laurent qui est là. Après un début de saison catastrophique, Laurent a enchaîne les victoires de façon à recoller en tête, et être pas loin de la victoire. La comparaison est compliqué mais Laurent est le Rueben Randle, ou le Devon Kennard de la saison, selon sa préférence. Avec plus de régularité, il serait peut être l’adversaire le plus redoutable, ce qui me fait pencher vers Rueben Randle.

Enfin, vous l’aurez compris, en tête, et premier vainqueur du concours de pronostics de Big Blue Blog, c’est Denvis une fois. Il termine la saison avec 176 points et mérite amplement sa couronne. Auteur d’une saison extrêmement solide, avec peu de coups d’éclats mais encore moins de défaillance, il a été l’Eli Manning de la saison. Jamais apeuré par le retour de concurrent, il a su porter le coup final pour asseoir sa victoire. Bravo au champion.

Ce n’est pas tout, vous savez qu’il y avait un autre concours, celui des vainqueurs de journée. Le résultat final est bien différent :

9. Rookie_BzH : 1 victoire. Rien ne change, j’ai vraiment été nul en prono.
8. Raphaël : 1 victoire. Une saison à la Cruz. Bien partie et stoppé au milieu
7. UFO : 1 victoire. 4 matchs, une victoire. Ratio honorable
6. Denvis : 2 victoires. Quand je dis qu’il a fait peu de coups d’éclat. 2 fois, une fois
5. Gemelli : 3 victoires. Assez participatif en fin de saison, il finit pas loin du podium.
4. Thiergow : 4 victoires. Comme le troisième. Il termine 4e pour raisons personnelles.

3. MrMaslash : 4 victoires. 3e au classement général, 3e ici. Régularité.
2. NYG Big Blue : 4 victoires. Quel dommage cette journée en moins.

1. Laurent : 5 victoires. Auteur d’une remontée impressionnante, Laurent n’a pas réussi à arracher la victoire générale mais remporte magnifiquement ce classement. Il a gagné près d’une journée sur trois. Chapeau bas.

Et c’est ainsi que se conclu la première saison de concours de pronostics de BBB. Merci à tous pour votre participation et félicitations à Denvis et Laurent, les vainqueurs. Ca a été assez compliqué pour moi de faire les comptes car on ne pensait pas qu’il y aurait autant de participants. Merci donc à vous pour votre assiduité. Je peux d’ors et déjà annoncé que le concours sera de retour l’an prochain mais sous une autre forme. Je pense que BBB ouvrira un Pick’em sur Yahoo (si vous ne connaissez, le principe est très simple, il suffit de cocher votre pronostic, et Yahoo fait les comptes). Cela vous permettra d’être, je l’espère, encore plus nombreux, puisque non dépendant de ma gestion du timing. j’en profite pour vous rappeler que, même si le blog semble plus calme en ce moment, on arrive avec plein de bilans de la saison et d’analyse de la Free Agency et de la Draft. En attendant, merci à tous pour cette belle saison et à l’année prochaine !

 

6 réflexions au sujet de « Résultat du concours de pronostics »

  1. Je l’aurais un jour, je l’aurais ! ^^ Cette journée manquée m’a mis dedans on dirait… Merci a Rookie pour la comparaison avec OBJ, je valide ! Belle saison et congratulations a Denvis pour ce titre !

  2. Congrats Denvis pour son titre, c’est mérité ! Quant à moi, je retiens l’effet « Randle », dernier le week 1, 2e à la fin et vainqueur au nombre de journée, c’est plus que satisfaisant !
    Alors j’espère que Randle compte performer l’an prochain parce que ce sera mon cas !
    Laurandle

  3. wabedabedouuuuuuu !!!!!! J’ai ma bague, j’ai ma bague, j’ai ma bague😉 Mais il m’en faudra encore une pouvoir m’appeler « Eli Denvis »🙂 Merci pour vos félicitations et vivement la saison prochaine sur Pick’m de Yahoo (j’ai testé cette année, c’est vraiment facile mais faut pas oublier d’y aller toutes les semaines). Bon pour le prochain podcast une petite brabançonne s’impose hein  »le breton »😉 Ô, Ô Belgique Ô mère patrie….

Les commentaires sont fermés.