Pronostics NFL 2014: Super Bowl

NFL_Background_Spotlight_Logos

On y est, c’est le grand soir, c’est le Super Bowl ! Avant d’aller hiberner pendant 6 mois (mais il restera à faire le bilan de la saison, la Free Agency et la draft, BBB ne s’arrête jamais), on profite de cette soirée tellement spéciale pour tout fan de football. On espère que vous vous êtes prévus des soirées sympas avec beaucoup trop de nourriture au programme. Cette finale du Super Bowl (la faute est volontaire, comprenez, tous les médias s’intéressent à ce match, on veut pas passer pour une rédaction hautaine, alors on fait comme les autres, je vais d’ailleurs bientôt écrire quarterback sans le premier « r ») ne me fait personnellement pas rêver vu que je déteste les deux équipes mais, j’ai enfin trouvé qui supporter (c’est d’ailleurs mon pronostic), mais rassurez-vous, l’an prochain on y sera !

Sur les pronostics, j’ai enfin commencé mes calculs mais comme j’ai accumulé beaucoup de retard, je vais avoir besoin de temps pour finir tout ça mais ne vous inquiétez pas, je n’ai pas abandonné. Sinon, j’ai décidé de mettre 3 points en jeu sur le match de ce soir, car certains ont été gênés par mon oublie pour les finales de conférence qui a fait que l’article est sorti très tard. Avec ces trois points, l’impact des finales de conférences est minimisé. Je rajoute un point bonus pour le MVP du Super Bowl, si vous me donnez le bon. Quoi qu’il en soit, régalez-vous, n’hésitez pas, pour vous mettre dans l’ambiance, à revisionner les deux derniers Super Bowl des Patriots🙂 et passer une bonne nuit qui va vous transformer en zombie lundi matin.

Super Bowl XLIX : Seattle Seahawks – New England Patriots, match à Phoenix, 00h30

Thiergow: Patriots
« En voyant le choix de Baptiste, j’ai eu envie de pronostiquer une victoire des Seahawks pour qu’on ait des choix différents mais je préfère encore voir Tom Brady remporter un nouveau titre plutôt que de voir cette grande gueule de Richard Sherman fanfaronner avec un 2nd titre. Pourtant je suis très impressionné par le talent de ce garçon ainsi que de ses autres coéquipiers tels que Chancellor, Wilson et Lynch. Sans oublier que Pete Carroll est un sacré coach (en plus il vient d’USC donc ça fera plaisir à Bartholomeo🙂 ). Mais voilà, Sherman a une gueule tellement grande, qu’il m’empêche de supporter les Hawks.
Puis quand on regarde la saison des Patriots, on ne peut pas dire que les hommes de Belichick ne méritent pas le titre.

Super Bowl MVP : Darrelle Revis
Imaginez un peu la tronche de Sherman si il perd le Super Bowl et en plus voit Revis être couronné MVP du match? Bon ok j’arrête de me focaliser sur ce joueur ^^
Mais imaginez un peu un match dans lequel les Patriots peinent à avancer offensivement contre l’excellente défense des Hawks. Alors que nous sommes dans les 5 dernières minutes du match avec un score de 17-14 en faveur des Hawks, ces derniers ont le ballon dans la redzone. Mais voilà, Wilson envoie une passe mal avisée dans la direction de Revis qui l’intercepte et la ramène près des 50 yards. Brady & co profitent de cette interception miraculeuse pour mettre Stephen Gostkowski à portée de FG. Cependant les Hawks reprennent le ballon avec un score à égalité et un peu plus de 2 minutes pour remporter la rencontre. Marshawn Lynch piétine la défense de New England jusqu’à ce qu’un second miracle intervienne: Lynch perd le ballon en tentant de se débarrasser d’un défenseur. Revis est là pour le récupérer et parcourt 40 yards pour marquer le TD de la victoire. Il terminera le match tranquillement sans voir la moindre passe venir dans sa direction.

Rookie_BzH: Patriots
« J’ai décidé de me ranger derrière les Patriots car, bien que détestant les deux équipes, j’aime l’idée que Brady soit invaincu au Super Bowl, sauf contre les Giants, qu’on soit la seule équipe capable de battre ce quaterback (🙂 ) dans le Big Game. Et puis, ils sont plus fort qu’il y a 4 ans pour moi, et, à un moment, il faut des receveurs, n’est-ce pas Seattle ? »

Super Bowl MVP : Rob Gronkowski « Parce que ce joueur est génial, tout simplement, et parce qu’il ne faut pas que Brady égale Montana, pour que ce soit Eli l’an prochain🙂 « 

5 réflexions au sujet de « Pronostics NFL 2014: Super Bowl »

  1. Quarterback😉 hein di djou…. Pats et Brad (même si the Gronk est aussi une cible potentiele mais si es Pats gagnent ca sera Brad c’est toujours le QB (plus facile a écrire) qui est élu) Et bonne soirée à tous, ca va êtr elong jusque 00:30…)

  2. Excellent prono de la Belgique😉 Les Hawks n’ont qu’à s’en prendre à eux même. Quand on a un buldozer comme Lynch et qu’on se trouve à 1 ou 2 yards de l’enbut on chipote pas, on ui donne le ballon et il VA marquer (il avait trois tentatives pour le faire !). Brady n’en revient toujurs pas de ce cadeau …… hein Sherman … U mad Bro ? Twenty four ? Not : Twenty eight !!!!!

Les commentaires sont fermés.