Spagnuolo est le nouveau coordinateur défensif des Giants!

C’est fait, les Giants ont un « nouveau » coordinateur défensif!

Notez bien les guillemets car il s’agit en réalité d’un come-back. Comme attendu, Steve Spagnuolo revient donc dans la franchise où il a connu ses plus belles heures, c’était en 2007 et 2008. Arrivé en provenance des Eagles, Spagnuolo remporta le titre dès sa première saison en menant la 9e défense de la ligue. La défense était alors composée notamment de Strahan, Pierce, Tuck, Osy, Webster et elle était montée en régime tout au long de la saison pour finir par sa plus belle prestation, en écrasant la brillante attaque des Patriots au Super Bowl. Alors qu’ils avaient gagné toutes leurs rencontres de la saison, que Brady, fraîchement élu MVP, venait de balancer 50 TD (principalement pour Randy Moss), New England ne dépassa pas la barre des 20 points, permettant à Eli Manning de lever son premier Lombardy Trophy. La saison suivante fut encore plus bonne puisque New York disposait cette fois de la 5e défense de la ligue, terminant avec un bilan de 12-4. Malheureusement, les PO ne durèrent qu’un match pour New York cette saison.

Après deux saisons réussies, il était normal que Spagnuolo soit demandé et ce sont les Rams qui ont réussi à l’embaucher en tant que Head Coach. Hélas, les choses ne se sont vraiment pas bien puisque Saint Louis ne gagna que 10 matchs en 3 ans. Après son licenciement, Spag « a rebondi » à New Orleans. Au cours d’une saison très compliqué à cause des sanctions liés au scandale du Bountygate, Spagnuolo dirige la pire saison de l’histoire de la ligue pour une défense, d’un point de vue statistique. Il fut logiquement viré au bon d’un an. Il atteri ensuite à Baltimore où en ayant un rôle bizarre, il était au moins coach des DB cette saison.

Il a donc été rapidement choisi par Coughlin, ce dernier priviligiant certainement une connaissance pour coacher ce qui sera peut être sa dernière défense.

« We spoke to a lot of very good candidates,” coach Tom Coughlin said. “The energy, enthusiasm and strong personality that we saw before in Steve Spagnuolo, all of that was very evident again. His desire to be a Giant again was very, very obvious.” (« Nous avons parlé à beaucoup de bons candidats » a dit Tom Coughlin.  » L’énergie, l’entousiasme et la forte personnalité que nous avons vu auparavant en Steve Spagnuolo, tout cela été encore très évident. Son désir d’être à nouveau un Giant était vraiment vraiment évident »)

Spagnuolo a d’ailleurs indiqué dans des déclarations sur le site qu’il était très heureux de revenir et de travailler à nouveau avec Tom Coughlin.

Steve Spanuolo a donc été préféré à Dennis Allen, Pepper Jonhson et Raheem Morris. C’est un choix évident par sa probabilité mais discutable sur son opportunisme. En effet, certains, tout en reconnaissant son travail par le passé, souligne le fait que toutes ses expérience depuis 2008 ont été de cruels échecs et que Spagnuolo disposait de joueurs extrêmement talentueux en 2007-2008.

12 réflexions au sujet de « Spagnuolo est le nouveau coordinateur défensif des Giants! »

  1. Voilà,voilà…Il reste plus qu’à espérer qu’il ne reproduise pas les mêmes résultats qu’avec les saints….

  2. Rappelons-nous ses deux saisons avec nous. Certes, « il avait des joueurs très talentueux » mais il a su les sublimer. C’est sous sa direction qu’Osi, Kiwi et CWeb, notamment, ont été au meilleur niveau de leur carrière. On peut presque en dire autant pour Tuck, Pierce et Ross. Et la DL des Bills cette année faisait envie (au niveau du jeu, pas forcément des joueurs qui la composaient). Alors je pense donc que Spag est un bon choix (même si j’aurais préféré Pepper). Et j’avoue qu’il me tarde de voir le prochain niveau de JPP, Jacquian Williams et d’autres.

  3. Mouais, pas entièrement satisfait..
    Et mistertom, JPP et Williams sont pas encore résigné.. hélas. D’ailleurs signal radio plat du côté des resignature c’est inquiétant un peu

    • je pense que Williams sera resigné.
      En même temps pour le moment c’est très calme car tant que l’on ne sait pas ce que l’on fait de JPP, à mon avis on ne bougera pas trop du côté des autres FA car le front office doit avoir besoin de savoir la masse salariale prise par JPP avant de pouvoir proposer d’autre contrat je pense.

      • Williams n’est pas irremplaçable contrairement à JPP. Si départ de Williams il devait y avoir, il y a un tas de joueurs qui ont un niveau similaire au sien tellement il est moyen.

  4. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours …mais je reste septique sur ce choix ça donne l’impression que cette franchise as du mal a s’ouvrir vers d’autres horizon ou a regarder plus loin que ses baskets…il n’y avais surement pas mieux sur le marché…

  5. On a fait séché Strahan, un all of famer, on la remplacé. Le JPP des dernière année est facilement remplaçable. Williams devrait être de retour. JPP lui devra prend un rabais a la Victor Cruz. A mon avis sa n arrivera pas.

    Avec Spag de retour on devrait voir plus Damontre Moore et un forte possibilité de come back de Will Hill.

  6. Will Hill en FS peut être une solution plus que correct sa capacité a défendre proche de la ligne serai un atout sur certaine formation … Pour JPP c’est vrai que cela et flou meme si préférerais qu’il reste … Est ce qu’il sera plus performant avec un gros deal..? Et pour revenir à son meilleur niveau je pense qu’il as besoin d’être épaulé avec l’ajout d’un DT performant cela permettrais qu’il soit moins en double team … J’espère également que l’on donnera les moyens à spag de redorer cette defense …

    • Si vous étiez le nouveau DC est ce que vous voudriez d un gars qui dit ne pas avoir entendu les ajustements de la mi temps parce qu il était au toilette? qui ce dit parfois blessé et a d autre moment a 100%? qui parle sans arrêt mais rien ne se passe sur le terrain?

      JPP semble pas être le leader de son équipe. Encore moin être capable de prendre la pression d être le meilleur joueur ou d être le joueur le mieux payer et de répondre, gérer toutes les attentes qui viennent avec.

      JPP a peut être plus de talent brute que JJ Watt. Mais il est loin d avoir la passion, l éthique de travail, la motivation, l ardeur de Mr Watt. Depuis que JPP a été mis en nomination pour le joueur défensif de l année il est en chute libre, décevant.

      Il a déjà un bon DT. Hankins a été plus souvent double teamer que JPP et les équipe se préoccupe plus de Hankins que de JPP qui s élimine souvent tout seul.

  7. Wil Hill va être free agent? Je pense pas qu’il reviendra pour ses problème de comportement et surtout il va être résigné par les Ravens à mon avis ! Si on résigne pas JPP notre line sera quasi totalement à refaire (Seul Hankins bougera pas).. C’Est risqué.

    • Will Hill est RFA. Les Ravens l ont récupérer a cause de blessures. Est ce qu il va faire partie de leur roster l an prochain avec le retour des joueurs blessés? c est un possibilité qu il soit coupé.

Les commentaires sont fermés.