Les Giants licencient Perry Fewell

Malgré toutes les rumeurs de ces derniers jours, voici une nouvelle qui en surprendra plus d’un.

Perry Fewell ne sera plus le coordinateur défensif des Giants à compter de ce jour. Les Giants ont en effet annoncé qu’ils se sont séparés de Perry Fewell après lui avoir confié l’escouade défensive pendant 5 saisons.

Il restait encore un an sur le contrat de Fewell, ce qui signifie que les Giants lui doivent encore une somme à 7 chiffres, selon une source anonyme.

Les Giants ont également annoncé le licenciement de Pete Giunta, coach des CB et membre du coaching staff de Coughlin depuis 2006.

Tom Coughlin a expliqué sa décision de se séparer de ces 2 coaches, qu’il a qualifié d’exceptionnels, était motivé par un besoin de changement pour l’équipe.

« The decision here gives us the ability to revive our defensive people, to introduce, if you will, a new, different system, perhaps not that big a change, but nevertheless there will be some change involved and create an opportunity. I just think it is an opportunity for us, to a certain extent, to stimulate our defensive team due to the fact that you will end up with a new coordinator. Those people will bring a new system, a new focus and a new area of concentration. »

Certains joueurs ont exprimé leur soutien à l’égard de Perry Fewell et Pete Giunta.

Maintenant l’équipe doit trouver un successeur au poste de DC: Steve Spagnuolo et Mike Nolan sont des candidats potentiels.

***

Autres news:

  • Odell Beckham Jr. remplacera Calvin Johnson au Pro Bowl. Il est le premier rookie des Giants à être sélectionné au Pro Bowl depuis Jeremy Shockey en 2004.
  • OBJ fait également parti des nominés pour recevoir le prix d’Offensive Rookie of the Year.

22 réflexions au sujet de « Les Giants licencient Perry Fewell »

  1. Spag, ça serait super cool, mais attention : c’est comme en cuisine, le réchauffé c’est sublime ou dégueulasse, donc ça peut tourner à la cata. Rex Ryan ??? Non, merci. Nolan, why not… Vraiment, un retour de Steve Spagnuolo serait ce que je préfèrerais.

  2. Je pense que Spag n’est pas la bonne solution,hormis celles des Giants,les défenses dont il s’est occupé n’étaient pas très performantes…

    Les Giants ont demandé une entrevue avec le DC des Redskins…

    • Je pense qu il fait un peu mieux que Fewell avec la D des Ravens. Roster qui a eu beaucoup de blessures. J avoue il c est planté, avec l offensive, comme HC avec les Rams. Mais qui a eu du succès avec Sam Bradford??

      Je prendrais Spag et Will Hill avant Fewell et Rolle. A mon humble avis Spag est un maitre coté stratégie pour les Blitz.

      • Attention, Spagnuolo n’était pas le DC des Ravens mais juste secondary coach. D’ailleurs la secondary des Ravens n’était pas bien meilleure que celle des Redskins. Et pour ceux qui se le demandent, la défense de Fewell contre la passe était meilleure que ces 2 équipes.

        Pour moi la réponse aux problèmes des Giants ne se situe pas dans le passé. Je ne pense pas que Spags soit une bonne option.

      • Steve Spagnuolo est Secondary/Assistant Head Coach. Petit détail.

        Je dis pas qu il est la solution mais qu il est une option. Pepper Johnson est une autre options qui m intéresserait.

    • Pas très performantes ? Tu étais où le 3 février 2008 ? Moi, j’étais devant ma télé en train de sauter de joie en voyant la défense « pas très performante » des Giants menée par Steve Spanuolo limiter les terreurs de la NFL qu’étaient les New England Patriots à 14 points et remporter du coup le SB XLII. Mais à part ça et mon affection profonde pour Spag depuis cette belle victoire, je suis d’accord avec Thiergow, ce n’est pas forcément dans le passé qu’il faut chercher les solutions. D’accord avec jordan aussi : j’aimerais bien que Pepper Johnson soit envisagé. Ce fut un joueur historique de Big Blue et le boulot qu’il a fait ces dernières années aux Patriots et aux Bills prouve qu’il mérite sa chance comme DC. Chez nous, ça serait beau. Mais je crois qu’il n’est pas vraiment dans les petits papiers de Reese et Tom, si ?

      • Tu t’emportes, mon cher mistertomc😉 Skan dit qu’à l’exception des Giants, les défenses dont Spag s’est occupé n’ont pas été terribles, ce qui est assez vrai.

      • mistertomc tu lis dans mes pensé. Tom Brady fait encore des cauchemars de notre pass rush de 2008 un des meilleur all time. Spagnuolo’s defense sacked Tom Brady five times, the most times he had been sacked in any game that season. Et en 2008 Tom avait presque perdu son vestiaire et c est Spag qui avait regroupé les gars.

        Si c est pas de Rashaan Melvin (très mauvais CB, obligé de le faire joué vue les blessure) les Ravens gagne vs les Pats en fds.

        Et plusieurs on la mémoire courte. Tom Coughlin était un Gmen avant d allé coach les Jags et de revenir avec NY. C est l habitude de la maison.

        Jim Schwartz devrait être libre. C est un autre candidat intéressant.

      • La situation de Coughlin est différente: il était WR coach chez les Giants sous Parcells puis est revenu comme HC après avoir fait ses preuves à des preuves d’OC et HC en NCAA et chez les Jags.
        Là pour Spagnuolo, il s’agit de revenir au même poste après des échecs comme HC chez les Rams et DC chez les Saints. On peut pas dire que le CV de Spag ces dernières années plaident en sa faveur même si il a eu du succès avec les Giants.
        Pour rappel, l’effectif de cette défense était exceptionnelle: Strahan, Tuck, Osi, Kiwi, Alford, Pierce, Madison, Webster et Ross.

      • Qui aurait réussis a faire une bonne défensive avec les Saints surtout après le scandale et les suspensions pour les prime au blessure?

        Faut pas toujours ce fier qu au dernier résultat mais a l expérience, les connaissance, la philosophie etc…

        Pepper Johnson’s chance to blow the Giants away in his interview is today, per source. He’s in the building.

        With Ravens eliminated, Giants will ask permission to interview Steve Spagnuolo for defensive coordinator job. – via Paul Schwartz

  3. Avec le CB coach des Skins * : Raheem Morris !😉
    Ça semble une bonne solution ce mec la.
    Rookie a arrêté ses recherches du maillot de Hosley, je l’entend crier de joie de chez moi haha

    • Bonsoir!!
      Au vue de la saison du secondary des Skins, je dirais bof pour Morris.
      Même son expérience chez les Buccs est douteuse. Il ne faut pas s’emballer dès la 1ere interview, j’espère qu’il y a d’autres candidats!!

      • Et Pepper alors ? Oui, je sais, on rêve un peu car ni Tom ni Reese ne semblent considérer son cas, mais moi ça me plairait. Bon, il n’empêche que Spag ça me plairait bien quand même. L’histoire serait belle s’il réussissait son come-back. Oui, il a échoué après mais quel leadership en 2008. Alors oui, les types étaient des noms… mais ils étaient aussi de sacrés chieurs ! Je ne parle pas de Strahan qui est parait-il facile à gérer mais Spag a tiré le meilleur de Kiwi, Osi, Cweb… est-il nécessaire de rappeler le niveau de jeu de ces trois-là sous l’ère Fewell ?

      • On peut difficilement comparer Kiwi, Osi, CWeb sous Spag et Fewell.
        Pour la DL, Osi avait un boulot facilité par l’excellent boulot de Strahan qui prenait les double teams. Ce n’était plus le cas après. Kiwi quant à lui n’était qu’un rotationnal player.
        Quant à CWeb, il était bien plus jeune et pas notre CB1. Malheureusement il a très mal vieilli.

  4. Qui que ce soit il faudra un homme en mesure de relancer cette defense et qu’on lui donne les moyens de le faire un First pick voir un gros client sur la F.A serai le bienvenu … l’éternel debat sur la 4-3 ou 3-4 sera relancer je pense… Et la piste de DC en ncaa peut être exploité également.. D’ailleurs si des gens ont des pistes dans ce sens… Je serai heureux de les connaître…

Les commentaires sont fermés.