Récapitulatif de la conférence de presse des Giants

Le 31 décembre dernier, John Mara, Jerry Reese et Tom Coughlin ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont chacun donné leur sentiment sur la saison 2014 et répondu aux questions des journalistes.

Voici un récapitulatif des différentes remarques de ces 3 protagonistes:

John Mara, P-DG des Giants:

  • Malgré la déception de terminer la saison 6-10, Mara dit avoir des raisons d’être optimiste
  • TIsch et Mara réaffirment leur confiance en Tom Coughlin à qui revient les décisions concernant le coaching staff.
  • Mara n’a pas exclu de laisser Tom Coughlin coacher avec plus qu’un an sur son contrat contrairement à la politique habituelle des Giants
  • Il admet vouloir virer tout le monde suite à la défaite contre Jacksonville
  • Mentionne les drafts décevantes de 2011 et 2012. Il espère que les drafts à venir seront aussi bonnes que 2013 et 2014.
  • Répète que Tom Coughlin aura le dernier mot concernant d’éventuels changements dans le coaching staff mais Mara aura l’opportunité de lui donner son opinion.
  • Il aimerait garder Jason Pierre-Paul en 2015 à un prix juste (idem pour Antrel Rolle). Mara dit que l’équipe est prête à utiliser le franchise tag sur JPP si il le faut (autrement dit, JPP ain’t going anywhere🙂 ).
  • Mara a réaffirmé sa confiance en Eli Manning et aimerait qu’il termine sa carrière en tant qu’un membre des Giants.
  • A la question de savoir si la saison 2015 est une ultime chance pour beaucoup de personnes au sein de l’organisation, Mara a répondu par l’affirmative.

Vous trouverez le transcript complet de sa conférence de presse ici.

Tom Coughlin, Head Coach:

  • A la question de savoir si Perry Fewell serait encore DC des Giants en 2015, Coughlin a répondu: « Je suis en train de tout évaluer ».
  • Il ne considère pas les blessures comme un excuse mais comme un fait qui doit être pris en compte dans l’évaluation.
  • Mentionne le fait que la défense s’est classé dans le top 10 en 3rd down, sacks, red zone et turnovers.
  • Quand on lui dit qu’il semble tout faire pour défendre son coordinateur défensif, Coughlin répond qu’il tente d’instaurer un équilibre en évaluant à charge et à décharge.
  • Il a insisté sur le besoin d’améliorer les lignes offensives et défensives. Il admet que l’équipe a besoin d’aide dans ce domaine.
  • Quand on lui demande si il aimerait une extension de son contrat, il répond en blaguant qu’il aimerait bien une extension de 10 ans.
  • A exprimé son insatisfaction par rapport à la performance des ST cette année malgré quelques points positifs.
  • Quand on lui demande si il voit la saison 2015 comme un saison « quitte ou double », la réponse de Coughlin est sans détour: « On est supposé gagner donc il faut gagner ».
  • Sur le départ de Danny Langsdorf à Nebraska, Coughlin n’avait pas grand chose à dire et semblait même contrarié par le choix de son ancien QB coach.

Le transcript complet.

Jerry Reese, General Manager:

  • Commence son intervention en exprimant sa déception et le fait que l’équipe aurait dû gagner plusieurs matchs en dépit des blessures.
  • Les Giants ne feront pas de grosses dépenses cette intersaison comme l’année dernière
  • Dit avoir brièvement discuté avec les Unrestricted Free Agents – dont JPP – la veille de la conférence de presse mais sans en dire plus.
  • Réaffirme la stratégie du Best Player Available à la draft et dit que quand le BPA répond à un besoin de l’équipe, c’est le must.

Comme d’habitude, Reese use à merveille de la langue de bois sportive et donc il est difficile de tirer quoique ce soit d’intéressant de ses intervenants. Voici le transcript au complet.

****

Autres news:

 

 

7 réflexions au sujet de « Récapitulatif de la conférence de presse des Giants »

  1. En gros Coughlin , ne compte pas forcement virer Fewell , sinon sa aurait ete dejà fait je pense . et comme Coughlin est ultra conservateur , rien ne changera je pense .

  2. Le franchise tag sur JPP couterais environ 15 M pour un ans. Je pense pas qu on va le faire mais sa fait partie de la négociation. Les joueurs aime pas le franchise tag. Si le joueur a une blessure ou une mauvaise saison le joueur est pénalisé pour le prochain contrat. La menace du franchise tag est fait pour que le joueur accepte moin d argent sur plus d année.

    Coughlin aime pas notre performance en ST… ca fait des année qu on est plus qu ordinaire en ST pourtant le coach des ST est toujours le même.

    La loyauté et la stabilité de Coughlin était une force pour les Giants… je me demande si ça devient pas maintenant sa plus grande faiblesse.

    Toujours faire la même chose et s attendre a des résultat différent est une erreur.

  3. Tom Coughlin plans no changes to Giants’ coaching staff.

    Si je serais John Mara je me poserais sérieusement la question de viré Coughlin. Je serais daccord qu il revienne avec un nouveau DC et ST coach mais avec le même coaching staff NON.

  4. Bizarre quand même.. ma foi nous n’avons plus qu’à espérer. Mais 2015 ne s’annonce pas au mieux

  5. C’est du réchauffé cette conference….le principal sujet reste QUI pour former un staff de reconstruction… Je me repete coughlin est pas l’homme de la situation , il faut un nouveau projet , une nouvelle dynamique et j’ai du mal a imaginer que ça viendra de cette homme certe très compétent mais pas en phase avec ce que les giants ont besoin ( c’est mon avis ) pour le reste du staff il bougera avec un nouveau HC .Mara et toute sa clique commence a voir le vent tourner concernant coughlin c’est un peu l’année de sa derniere chance, on consolide rien ( aucune extension ) pour pouvoir changer a leurs guise au moment opportun…Je tire mon chapeau a Mc adoo pour sa saison , pour une première et avec une OL assez fébrile , et un manning qui a démarré la saison en plein doute, je trouve qu’il y a de la concordence et de l’efficacité hate de voir la suite…

  6. Je viens de recevoir un Texto Breaking New (Pas encore confirmé et contradictoire) qui dit que Giants have fire DC Perry Fewell.

    Ca serait pas Coughlin mais les Giants qui l est renvoyé.

    Baptiste tu as encore des chance de t en sortir.

    Si la nouvelle est vrai sa fait ma journée

Les commentaires sont fermés.