Jason Pierre-Paul ne sera pas facile à resigner

Source: NJ.com/giants

 

Quand on est fan, on espère toujours qu’un joueur fasse un petit effort financier et prenne moins d’argent que ce dont il aurait légitimement droit. C’est assez normal car on est général fan d’une équipe et c’est dans l’intérêt de l’équipe de signer un joueur le moins cher possible.

Si certains joueurs sont prêts à donner à leur équipe un « hometown discount » c’est-à-dire prendre un peu moins d’argent pour rester dans la même équipe par rapport à ce qu’ils pourraient gagner ailleurs, d’autres joueurs se contentent de dire – à raison – que la NFL est un business où chaque partie se doit de s’occuper de ses propres intérêts.

C’est le cas de Jason Pierre-Paul qui jouera peut être dimanche son dernier match en tant que membre de Big Blue. Quand on lui demande à combien il estime sa valeur sur le marché, sa réponse est sans détour:

« I think I am worth a lot of money. What do you think? »

En effet, au vu de sa saison 2014 (49 placages, 10.5 sacks et 19 QB hits), on peut difficilement dire que le DE de 25 ans ne figure pas parmi les meilleurs joueurs potentiellement libres en 2015. Même si ses stats ne sont pas aussi impressionnantes que celles de 2011, Pierre-Paul a un potentiel qui va coûter beaucoup d’argent.

Apparemment l’équipe n’a pas cherché à le resigner pendant la saison 2014, voulant probablement voir si JPP en valait vraiment la peine. Le DE commençait mal et ne semblait pas vraiment intéressé par son futur avec les Giants. Puis son discours a changé durant la 2nde moitié de la saison: le joueur parle du souhait d’être un Giant pour le reste de sa carrière et joue pour mériter un nouveau contrat.

Mais au bout du compte, JPP privilégiera ses intérêts propres:

« Like I said, it is going to be a business situation. It’s going to be about my family, and what I want to pursue. At the end of the day, I’m here. Like I said earlier in the season, if I am a Giant, then I will be a Giant for my whole life. I don’t know what is going to happen. »

Si le joueur parle de jouer toute sa carrière à New York, il reste néanmoins réaliste en disant qu’il ne sait pas ce que le futur lui réserve. Il cite d’ailleurs l’exemple de ses anciens coéquipiers comme Justin Tuck, Osi Umenyiora et Brandon Jacobs qui ne sont pas restés des Gmen toute leur carrière.

***

Autres news:

5 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul ne sera pas facile à resigner »

  1. Signer ou pas JPP va être une dure décision a prendre. Si on le signe on va surement dire dans 1 ans qu il est trop payé et qu il produit pas a la hauteur. Et si on le laisse partir il va sortir de temps a autre un match extra ordinaire (espérons que ça soit pas contre nous).

    Est ce que les Cowboy s ennuis de Ware? les Vikins sont vraiment plus mauvais sans Jared Allen? Je pense pas. Est ce que JPP peut faire la différence dans une bonne équipe pour la rendre excellent?? je pense qu il le peut certainement.

    JPP quand il est dans un bon jour il est un des top. Moi personnellement j ai pas assez d info pour savoir si je le signerais. Physiquement il est a 100%?? il a toujours la passion?? dans le vestiaire il est un bon leader ou pas?? son désir de gagner d être un Giants vs son désir de faire sauté la banque??

    Si on le signe on est toujours prit avec des faiblesses au poste de DL, LB et S. Une défense est aussi bonne que son pire joueur sur le terrain.

    • On ne peut pas réellement comparer la situation de JPP avec celle de Ware ou d’Allen. Ces 2 joueurs avaient la trentaine et coûtaient beaucoup trop cher pour leur âge alors que JPP nna que 25 ans.

      Personnellement je pense qu’on aurait tort de croire que l’équipe irait mieux sans JPP. Je préfère encore l’équipe le resigner et risquer de se planter plutôt que de le voir partir et réussir ailleurs. De plus l’état de la DL des Giants ne permet pas de perdre JPP en se disant qu’on a suffisamment de talent derrière pour compenser son départ.

      • Je suis en accord avec toi il a que 25 ans mais il a des problèmes de dos, épaules, cou. Des blessure de vieux.

        Et tu as raison on a pas la DL ni le DC pour le faire bien paraitre ou pour le mettre en valeur. Notre box 6 est maigre et pauvre en talent.

        Je dis pas que l équipe irait mieux sans lui. Je dis qu on la présentement et on est mauvais. Sans lui est ce qu on aurait fait beaucoup pire?? Défensivement je préfère un concept d équipe, une bonne stratégie que de devoir a compté sur 2-3 stars

  2. JPP est-il capable d’enchaîner les saisons à haut niveau et sans se blesser?C’est la question qui va se poser aux dirigeants au moment de faire leur choix…

  3. On pourait aussi se poser la question : Est-ce qu’une autre équipe cassera sa tirelire pour JPP ? En fait combien JPP vaut-il ? Lorsque ce montant sera connu la direction saura si oui ou non il restera. Je crains que s’il reste sans que son salaire soit revu au niveau que lui le désire, il ne se donne plus à fond pour l’équipe.

Les commentaires sont fermés.