2014 W16: Giants 37 @ Rams 27

Source: Giants.com

 

Dimanche dernier, 2 matchs se sont déroulés à Saint Louis: l’un sur le terrain, l’autre à côté.

Cette rencontre entre les Giants et les Rams n’avait aucun enjeu étant donné que les 2 équipes étaient déjà éliminés des playoffs. Cependant l’ambiance était tellement électrique entre les 2 opposants qu’on pouvait avoir l’impression que l’issue de ce match était d’une importance capitale pour eux.

Il faut dire que les Rams semblaient particulièrement agacés par la réussite d’Odell Beckham Jr. pour qui une réception à une main est une chose habituelle et facile. Bien entendu, même si le rookie ne cherchait pas nécessairement à provoquer ses adversaires (contrairement à ces derniers), il ne faisait rien pour calmer les choses.

Et arriva ce qui devait arriver: après qu’un LB des Rams commis une énième faute sur OBJ, ce dernier perdit son sang froid et repoussa sèchement Ogletree. De là, une bagarre générale s’enclencha entre les Rams et les Giants résultant en l’expulsion de 2 Gmen (Preston Parker et Damontre Moore) et un Ram.

Mais ce qu’il faut surtout retenir de ce match c’est que les Giants ont réalisé une performance offensive exceptionnelle contre une défense des Rams qui jusqu’à présent était très bonne. Eli Manning a réalise son meilleur match de la saison avec le concours de 3 jeunes joueurs qui terminent chacun avec plus de 100 yards: Odell Beckham Jr., Rueben Randle et Andre Williams.

Résultat: Victoire 37-27

Le positif:

  • Eli Manning: On parle beaucoup d’OBJ mais on oublie trop souvent que la personne qui lui permet d’attraper tous ces ballons fait aussi du bon boulot. Contre les Rams, Eli était particulièrement bon avec 25/32 (78,1%), 391 yards et 3 TD. Eli est en train de réaliser une des meilleures saisons de sa carrière juste après avoir eu une saison terrible en 2013.
  • Odell Beckham Jr.: Ce gars là devient un habitué de la section positive des évaluations et quand on voit son match de dimanche dernier, cela n’a rien d’étonnant. Avec ses 8 réceptions, Beckham bat le record de réceptions par un rookie jusque là détenu par Jeremy Shockey (73). Ses 148 yards, il devient le 1e rookie des Giants à passer la barre des 1000 yards reçus et continue d’augmenter un record qu’il a déjà battu la semaine précédente. Et enfin ses 2 TD supplémentaires le font passer à 11 sur sa saison rookie ce qui bat le record de la franchise de TD reçus par un rookie jusque là détenu par Bill Swiacki. Il enchaîne son 8e match consécutif à plus de 90 yards peut égaler le record de Michael Irvin la semaine prochaine.
  • Rueben Randle: On aimerait en voir plus souvent des matchs comme ça de la part de Randle. Il a commencé très fort avec une belle réception de 49 yards qui permit plus tard à Eli et Odell de marquer leur premier TD du match. Il termine le match avec 6 réceptions pour 132 yards et 1 TD.
  • Andre Williams: Avec 26 courses pour 110 yards, Williams signe encore une belle performance. Il n’est pas toujours très patient derrière la ligne mais par contre une fois que ce gars a trouvé la brèche, il est marrant à regarder jouer. Ce gamin a une sacré puissance!
  • Kerry Wynn: Comment peut on justifier avoir gardé Mathias Kiwanuka aussi longtemps sur le terrain quand on a des jeunes joueurs avec autant voire plus de talent sur le banc. Wynn – un undrafted rookie – a eu 3 placages, 1 sack, 1 interception et 1 fumble forcé. Coughlin avait plein de bonnes choses à dire sur son compte après le match.
  • La ligne offensive: On ne peut pas encore dire que notre OL soit au top mais ces dernières semaines elle a fait de considérables progrès (faut dire aussi qu’elle venait de très très loin). Au final Eli a disposé d’une protection confortable. Seule ombre au tableau: les 4 pénalités de Will Beatty. D’ailleurs avez vous remarqué Aaron Donald, ce DT que tant d’analystes voyaient comme un meilleur choix de draft pour les Giants qu’OBJ? Moi je l’ai à peine remarqué🙂
  • Orleans Darkwa: Ce rookie récupéré dans le practice squad des Dolphins n’a pas eu beaucoup de snaps mais il a quand même causé un fumble sur retour de kickoff des Rams et a marqué un TD de 12 yards.

Le négatif:

  • Will Beatty: Ses 4 pénalités pour holding font tâche mais mis à part ça, il a fait un boulot correct.
  • Quelques erreurs de couverture: On a parfois le sentiment que notre secondary était dans la lune notamment avec ce TD si symptomatique de la défense Fewell: un CB pense que le safety est derrière pour couvrir son homme et le laisse filer. Je veux bien croire que les joueurs fassent des erreurs et exécutent mal certaines actions, mais quand ce genre d’erreur continue à apparaître chaque semaine, on en vient à se dire qu’il y a un problème. Enfin bon, nous vivons a priori nos dernières semaines avec Perry Fewell.
  • Jeff Fisher: Oui, le head coach des Rams mérite aussi sa place dans cette liste pour avoir suggéré que son équipe n’était certainement pas à l’origine des débordements en dehors du terrain et qu’au contraire, ils ont tenté de les limiter. Enfin bon, en même temps fallait pas s’attendre à voir Jeff Fisher reconnaître que son DC avait mis une prime sur la tête de Beckham ou encore que ses joueurs ont chercher à provoquer les Gmen tout au long du match.

5 réflexions au sujet de « 2014 W16: Giants 37 @ Rams 27 »

  1. Ils avaient vraiment la rage les Rams, c’etait abusé. Et ces « Excès de celebration de TD » ils commencent a me les briser aussi, ils ont pas lieu d’etre. Expulsion de 2 Gmen contre un seul Rams? Alec Ogletree méritait aussi de sentir l’odeur des vestiaires. J’ai pas trouvé les arbitres tres impartiaux sur ce match enfin..
    Sinon Odell au dessus de tout : trop fort. Hate de le voir au pro bowl cette année

  2. Oui très limite l’arbitrage sur les coup bas des rams,mais bon…
    Aucun G-Men ne fera le déplacement pour le pro bowl malheureusement ou tant pis vu que c’est une vaste blague
    J’espère que l’équipe sortira plus de match comme celui ci la saison prochaine, et avec le retour des blessures(suis carrément impatient de revoir Cruz au top avec OBJ!!!) ça risque d’être beau a voir plus SOUVENT.

  3. Dans ton résumé on retrouve pleinement le talon d’Achille de cette equipe …capable de réaliser de très belle perf… et capable du pire… tant que l’inconstance ne seras pas résolu les fiches négative continueront a s’empiler. je suis déjà presser d’etre dans l’âpres superbowl pour regarder les remaniements
    bon réveillon…

  4. Je préfère pas prendre parti, on ne saura jamais comment c’est venu de toutes façons, mais c’est une bonne chose que toute l’équipe ait défendu Beckham.

    Au passage, pour ceux que ça intéresse, voilà ce que pensent les fans de USC au sujet de Devon Kennard : http://www.wearesc.com/forums/forum/main-category/main-forum/435031-devon-kennard
    Un joueur très estimé, une personnalité très respectée.

    Et bonnes fêtes à tous😉

Les commentaires sont fermés.