Analyse d’avant match : 2014 W16 Giants @ Rams

Il ne reste que deux matchs et la saison est déjà finie. Ejectés depuis plusieurs semaines de la course aux play-off cela ne nous empêche pas de continuer à se donner à fond et à continuer de se préparer pour la saison prochaine en attaque notamment, et les Rams et leur front 7 seront un bon challenge pour nos gars !

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                     Participation incertaine = 50% de chance jouer.

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Rashad Jennings 
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : Jameel McClain

Injury Reserve = 20 joueurs ( David Wilson compris )

St-Louis Rams :

  • Ne jouera pas : N/A
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : Davin Joseph, Chris Long, Scott Wells

Injury Reserve = 8 joueurs

Ce qu’il faut regarder :

1-La ligne offensive

Que ce soit à la passe ou à la course, la ligne offensive va avoir du travail et bien qu’elle fût encourageante ces 2 dernières semaines, il faut aussi rappeler que le niveau de l’adversaire n’était pas des plus élevés. Le front 7 des Rams va donner du travail à notre ligne aussi bien pour ouvrir des brèches que pour protéger Eli. Elle aura là l’occasion de nous montrer si elle a réellement progressé ou pas.

2-Perry Fewell

Je ne met même plus la défense mais Fewell seul. Dernièrement il a été l’élément le plus faible de la défense avec son manque de réaction ou bien le mauvais playcalling tout en allant même jusqu’à laisser des joueurs inadaptés à la situation sur le terrain, laissant RG III que l’on connaît notamment pour ses courses sans surveillance particulière, etc … Aujourd’hui c’est la défense contre la course qui sera la plus importante et c’est aussi elle qui est la moins bonne sous Fewell. C’est sur ce point que le match risquera de se jouer.

3-Les erreurs individuelles

Antrel Rolle est le premier joueurs auquel on pense après sa célébration excessive et ses quelques dernières erreurs sur le terrain. Cependant dernièrement on a aussi vu Moore obtenir un personal foul stupide … Ces erreurs peuvent nous coûter cher alors il serait préférable que certains joueurs se reconcentrent un peu plus.

Météo : Le stade des Rams étant un dôme, la météo n’aura aucun impact sur le match d’aujourd’hui.

Pronostic : Cela s’annonce comme étant un match assez serré. En défense j’ai tout de même confiance en Fewell pour éviter d’être mauvais contre la passe mais je craint que les Rams essayent de beaucoup avancer à la course et c’est justement notre point faible en défense. En attaque je craint que l’OL craque, que ce soit en attaque ou en défense nos lignes auront du boulot. Aller pour la fin de saison soyons un peu optimiste surtout en période de fête NYG@STL 24-20

PS: Hybou, de Saint Louis Rams France, a interviewé Thiergow pour discuter du match à venir entre les Rams et les Giants. Allez ici pour lire l’article.

7 réflexions au sujet de « Analyse d’avant match : 2014 W16 Giants @ Rams »

  1. J’ai une petite question pour e prochain pdcast. Il n’y a plus eu de n° retiré chez les Giants depuis 1993 (# 11 QB Phil Simms et # 56 LB Lawrence Taylor). Y a t il dans le roster actuel (ou depuis 93) un joueur dont le n° mériterait d’être retiré ?

    • Malheureusement, on a déjà enregistré le prochain podcast qui devrait être dispo pour Noël au plus tard.

      Pour répondre à ta question; Oui, le #10 d’Eli et le #28 de Jayron Hosley🙂

      • Eli ok pour Hosley je reconnais là l’humour breton ^^ Et tant que j’y suis, félicitations pour ta victoire en fantasy (pas méritée du tout évidemment) 😉

  2. Match intense contre les Rams. Belle victoire des Giants!

    Je pense qu on vient de trouvé notre étincelle, notre bougie d allumage en attaque. OBJ inspire l équipe, joue avec intensité, désir etc… Dans le style de Jacob, d’Ahmad Bradshaw. Depuis le départ de ces 2 joueurs personne avait prit le leadership de l attaque. J espérais qu Éli le soit mais ça semble vraiment pas être dans sa nature. Habituellement c est le rôle des vétérans.

  3. Et bien l’OL m’a quand même convaincu, j’avais l’horreur de JAX en tête et finalement elle a été bonne et a permis à l’attaque de marqué plus de point que je l’avais prédit ^^ Enfin ça se règle, faut que ça tien !

    • L’ OL a prit quelques pénalités, 1 sacks et quelque pression sur Éli. Ce que j ai aimé c est que tout le monde semblait être sur la même page. Eli voyait bien le blitz, il a bien ajusté sa protection et les gars devant lui on joué un bon match.

      • C’est surtout Beatty les pénalités, au moins 4 holdings sur du run. C’est déjà mieux qu’à l’époque ou les pass rushers arrivaient aussi que le ballon sur Eli ^^

Les commentaires sont fermés.