2014 W15: Redskins 13 @ Giants 24

Oui, ce résumé arrive tard mais c’est l’inconvénient d’être sur un blog tenu par des étudiants; alors que l’on a tout le temps de bloguer pendant l’année, notre semaine de travail pour les partiels nous empêche d’être présent. Etant mieux organisé que Thiergow qui découvre des cours où il ne s’est rendu que pour bénéficier du wifi quand son FAI daignait à lui en donner, c’est moi qui m’occupe du résumé de la semaine.

ON A GAGNE, ON A GAGNE, ON A GAGNE….. Alors oui, cette victoire ne sert à rien, certains diront même qu’elle nous empêche d’avoir un top pick, mais on ne peut se résoudre à perdre, surtout contre les Washington Redskins. Ce match, comme les deux trois précédents et les deux suivants, sert à préparer l’avenir et, de ce point de vue, il a été très intéressant.

Après une ouverture du score sur un FG des Skins, New York avance jusque dans la redzone où Eli trouve Beckham qui ne se lasse pas d’être le meilleur joueur de l’équipe (on va y revenir) et qui remet les Giants devant. Seulement, Perry Fewell doit avoir vu une superbe baraque pas chère en Floride car il ne semble pas avoir envie de garder son job. En bref, la défense est nulle. Alors non, pas toute la défense (on va y revenir aussi), mais clairement, il y a de graves erreurs qui permettent aux Redskins de ressembler à une équipe correcte. Pire, après la blessure de McCoy, on se rappelle aux bons souvenirs d’un RG III propre, qui manque de faire virer DC (pas defensive coordinator hein!) largement en tête mais JPP provoque un fumble étrange et sauve la maison bleue. 10-7 Washington à la pause.

La seconde période démarre sur le kickoff le plus étrange qu’on ait jamais vu et nos Giants recouvrent leur onside kick. Forcément, on n’obtient rien de mieux qu’un FG et, dix minutes plus tard, le score est de 13-10 pour les Redskins. C’est alors que commence le show Odell Beckham qui marquera deux touchdowns (plus un invalidé) pour permettre à New York de se détacher dans un match pas si compliqué mais dont on n’a failli pas se sortir. Nous sommes maintenant à 5-9, avec l’objectif de gagner nos deux derniers matchs et finir à 7-9, comme l’an passé.

Résultat: Victoire 24-13

Positif:

  • Odell Beckham Jr. : Bon clairement, c’est un monstre. Il a battu tous les records ou presque pour un rookie Giants, il domine toutes les statistiques parmi les rookies WR et sera, presque à n’en plus douter, le Rookie Offensif de l’année. Jamais, dans la longue histoire de notre prestigieuse franchise, un rookie offensif n’a eu ce prix et seul un joueur a été élu rookie de l’année. Aujourd’hui, son maillot est retiré et il vit chez lui, avec ses deux bagues et son trophée de MVP. Souhaitons à Odell la même carrière que le grand Lawrence Taylor. Sur ce match, il a compilé 12 réceptions pour 143 yards et 3 touchdowns, il a aussi cumulé 4 fautes subies, ce qui permet autant de faire avancer l’équipe. Il pourrait rentrer dans l’histoire de la NFL en devenant le seul joueur avec Michael Irvin à avoir 9 matchs consécutifs avec plus de 90 yards par match. Ah oui, depuis, le 1er novembre, il est statistiquement le meilleur receveur de la NFL, devant les Thomas, Bryant et Brown dans toutes les catégories majeures (TD, yards, receptions….).
  • Jason Pierre-Paul : Si vous écoutez le podcast, vous devriez savoir que j’aime JPP et que je veux absolument le garder à New York l’an prochain. Alors, qu’il avait eu un début de saison compliqué, Pierre-Paul a été intenable contre Washington, enregistrant 2,5 sacks et un fumble forcé qui nous sauve du TD en fin de première mi-temps. JPP est un joueur trop spécial pour le laisser partir et j’espère vraiment qu’il sera là en 2015. Sur sa saison, il en est à 9,5 sacks. Avec deux matchs restant, il pourrait être a près de 11 sacks; pas mal pour un « one year wonder ».
  • Jonathan Hankins: Vous vous souvenez quand on était inquiet du départ de Joseph ? Qu’est ce qu’on était bête….. Hankins est dominant à son poste et a aussi profité des Skins pour s’amuser avec le QB. Résultat ? 2,5 sacks ! Notre DT de 22 ans seulement, en deuxième année semble bien partie pour être le pilier central de la défense et on lui découvre de grandes qualités de pass-rushers. Il est déjà à 7 sacks cette saison.
  • Dominique Rodgers-Cromartie: Son sauvetage dans le troisième quart est magnifique et il nous montre une belle pointe de vitesse. Clairement, DRC se soucie de cette équipe et est un joli coup de Reese dans une intersaison qui semble décidément vraiment réussie.
  • Eli Manning: J’ai failli l’oublier mais lui aussi a été bon, comme souvent cette saison. Il conclu le match avec un 23/34, 250 yards et 3 touchdowns. Il semble plus confiant derrière cette ligne friable et on le sent revivre avec un joueur du talent de Beckham.
  • Kerry Wynn et Devon Kennard: Ces deux joueurs sont cités ensemble car ils sont de bons espoirs pour le futur. Wynn a montré des qualités en pass-rush et il a prouvé qu’il méritait sa place dans le roster. Bien évidement, ça prendre surement du temps avec qu’il ne soit un joueur important d’une équipe qui gagne. On devrait attendre moins longtemps avec Kennard qui a encore enregistré un demi sack et qui termine co-meilleur plaqueur de l’équipe. Le rookie du 5e tour est une vraie satisfaction.
  • Steve Weatherford et Josh Brown: Nos spécialistes sont vraiment bons et fiables et cela est important pour l’avenir. Il n’y a pas à se soucier de ces postes pour l’avenir, un problème de moins.

Négatif:

  • Antrel Rolle: Ouch! En voila un mal parti pour être là l’an prochain. Free agent en mars, notre capitaine défensif désert sa cause depuis la semaine dernière et une célébration qui a agacé Coughlin. Cette semaine, il était à côté de la plaque avec une grosse action autorisée qui aurait coûté un TD sans les jambes de DRC et un placage hors du terrain inutile et stupide. Ce qui semble désormais sur, c’est que la franchise ne se battra pas pour le retenir.
  • Perry Fewell: Il est vraiment temps qu’il s’en aille. On voit toujours les mêmes erreurs de manque de surveillance de QB qui nous coûtent chères. Je ne vais pas épiloguer sur son cas, on en a déjà parlé mais il est peu probable, à mon avis, de le revoir à NY en 2015.
  • Odell Beckham Jr: Alors que l’on allait enfin terminer un match sans turnovers, le rookie lâche un punt facile. Il faudra qu’il se concentre plus s’il veut espérer être satisfaisant mais, j’ai déjà envie de crier : BBBUUUUUUUSSSSTTTT🙂

8 réflexions au sujet de « 2014 W15: Redskins 13 @ Giants 24 »

  1. Concernant Antrel Rolle, les erreurs qu’il fait sont telllement grosses pour un joueur de son expérience que j’en suis venu à me demander s’il ne le faisait pas exprès. J’ai l’impression qu’il a envie de changer d’air et qu’il fait ce qu’il faut pour ça. Il est à des lieues de ses prestations de la saison passée. D’autre part, il ne faudrait quand même pas redevenir trop optimiste quand au niveau de notre équipe car les dernières rencontrées ne sont pas celles du haut du panier loin de là et cela relativise les dernières victoires. Eli revit car il a trouvé quelqu’un qui le remet dans la lumière (Odel). Je suis impatient de voir ce que cela va donner avec Victor en plus. Quel trio nous avons là. Il faudra une ligne offensive digne de ce nom pour que ces pépites enchantes nos mirettes la saison prochaine…Sinon pour la fantasy, félicitations aux outsiders qui battent les #1 et #2 en 1/2. Le trophée restera en france auprès d’un G-man😉. Vivement la saison prochaine.

    • Merci mais pas sur que le trophée reste en France, si je gagne, il va en Bretagne🙂 Merci pour ta participation cette saison, même si tu n’as pas mon niveau, ça aura été un plaisir, essaie de terminer 3e quand même et je te redonnerai une leçon l’an prochain.

      • Pour un débutant, je trouve que je m’en sort pas mal du tout. Avec 1 an en plus et surtut une meilleure place dans le tirage au départ (j’étais denier à sélectionner pour rappel) je ne pourrai que m’améliorer et confirmer ma victoire ECRASANTE en saison régulière contre le représantant de ce petit peuple de bretagne (même pas un pays pffff ….. ils n’ont pas d’autoroute…normal car leurs voitures sont encore tractées par des boeufs…..) Représentant d’une minorité que j’aime quand même bien hein sinon je te répondrais pas. Non mais une fois😉 Et pour la 3°m place j’ai déjà jué deux fois contre les Rams … perdu chaque fois donc serai pas sur le podium ….. podium = film sur claude le françois dont l’acteur principal est un …. belge. OK je sort🙂 I est temps que la saison finisse non ?

      • Et étudies bien hein sinon t’as mon coup de pied au cul. Le foot c’est accessoire, un divertissement. Les études avant tout. Moi suis presque à la pension dnc je me tracasse plus de trop. Quand je penses à toutes les années de travail qu’il te reste …. pendant que je serai dans mon divan en train de mater la NFL sur mon écran géant sirotant les meilleures bières du monde (les belges of course) avec un bout de fromage hexagnal hum j’en salive déjà… Pour revenir au foot, pensez-vous si les Giants viendront jouer à Londres dans les saisons à venir et si oui, un « voyage éducatif » entre BBB-members serait il envisageable ?

      • On a des autoroutes, c’est juste qu’elles sont gratuites en Bretagne ! (Et les boeufs, c’est pratique dans la boue🙂 ). Sinon, oui, je bosse, Thiergow a déjà dit qu’il me virait si je n’avais pas mon année (même si en réalité, il ne peut se passer de moi mais bon). Donc je bosse, j’essaie. Pour Londres, je ne sais pas du tout comment les affiches sont choisies. Cela fait un moment que les Giants ne sont pas venus et en 2016, il y aura 5 matchs (donc 10 équipes). On peut alors pourquoi pas espérer que les Giants seront de la partie et il est clair que si je suis disponible à ce moment là, je m’y rendrais. Après, si d’autres BBB-members (faudrait qu’on se trouve un nom d’ailleurs) s’y rendent aussi, ce serait avec plaisir mais il y a encore le temps. D’ici là, je serai champion de fantasy et les Giants auront gagné le Super Bowl L !

  2. Faut pas trop s emporté avec la performance de JPP… c était quand même les Redskins. Une OL horrible avec plusieurs blessure et pas de QB no 1.

    Le plus positif c est qu Odell Beckham Jr excel et il fait même sourire Eli sur le side line.

    • Dans l’absolu je suis d’accord mais il n’empêche qu’il faut le faire. JJ Watt est (logiquement) dans les discussions pour le trophée de MVP alors que dans sa division, il a la ligne des Titans et leurs QB en mousse, l’affreuse ligne des Jaguars et la très moyenne OL des Colts. Pourtant, il est reconnu comme étant le meilleur DL de la ligue et c’est normal. Mais dans la mesure où j’acclame Watt, je trouve normal d’applaudir JPP

      • Je te comprend d apprécier la performance de JPP et j ai aussi aimé son match. JJ Watt a de bon match contre les mauvaise, les bonne et très bonne équipe. Un est constant et au top de son art. L autre est une boite a surprise. Les équipes font un plan de match exprès pour évité JJ Watt. Et il est beaucoup plus doublé.

        Les Redskins on exploité JPP en fessant plusieurs screen de son coté.

Les commentaires sont fermés.