2014 W13: Giants 24 @ Jaguars 25

JD. Walton aux premières loges pour assister au sack // Crédit: Jaguars.com

Non, vous ne rêvez bien, le résumé du match est bien en ligne dès le dimanche soir (on n’arrête pas le progrès chez Big Blue Blog). Et non, vous ne rêvez pas; bien que je ne sois pas immunisé contre les erreurs stupides, c’est bien le bon score qui est inscrit dans le titre. Oui, les Giants ont bien perdu contre peut être la pire équipe de la ligue avant ce match. Et si vous avez « jeté un œil sur le score à la mi-temps », vous aviez bien vu; nous menions 21-3 à la mi-temps, suite à un FG des Jaguars. « Mais comment cela est possible tonton Rookie_BzH, qu’est ce qui s’est passé ? » pouvez-vous me demander. Et bien c’est simple, les New York Giants sont surement l’une des pires équipes de la ligue cette saison. Si les autres défaites étaient face à de bons adversaires, cette fois ci, plus d’excuse, par pitié, n’utilisons pas les blessures, tout le monde ou presque a été nul et le besoin de grand ménage de printemps se fait sentir.

Dans le jeu, après un début de match parfait qui fait penser à votre rédacteur que les Giants vont coller un 45-10 à des Jaguars lamentables, les Giants commettent un véritable suicide en fin de match (et encore, on peut rater un suicide, là, l’issu ne pouvait être différente). Trois drive, trois TD, du jeu au sol, un Eli presque parfait et les Jaguars qui n’avancent que de 4 yards en 3 drives (!). Mais non, notre ligne offensive va exploser dans tous les sens, et ce n’est pas une métaphore. Le coaching va être très douteux et voilà, c’est fini. Notre soirée est gâchée et j’ai le besoin décrire immédiatement cet article pour me calmer.

Avec cette défaite, des certitudes apparaissent, la fin de saison 2014 ne semble plus qu’être une grosse pré-saison de 2015, le top 5 pick se rapproche mais les autres équipes sont nulles également. Tous, nous irons faire un tour sur les sites NCAA pour savoir qui les Giants doivent prendre à la draft. D’ici là, notre soirée est gâchée, la saison ratée et les New York Giants humiliés

Résultat final: Défaite 25-24

Prestations individuelles:

Positif:

  • Rashad Jennings: Il a été assez bon ce soir, prouvant qu’il peut être un excellent RB quand il aura autre chose que des linemen adversaires devant lui. Avec 91 yards et 2 TDs, il aura fait sa part du boulot pour aider l’équipe à gagner (et ma fantasy, merci Rashad). Cependant, il a semblé quelques fois en difficulté en pass protection même si, à sa décharge, ce n’est pas facile de bloquer 3 joueurs d’un coup.
  • Devon Kennard: Le rookie, drafté au 5e tour et qui vient d’USC, est un ancien DE et cela se voit. Il termine son match avec deux sacks et une vraie capacité à croquer la faible ligne de la capitale de la Floride (c’est une vraie info, ce n’est pas Miami, Tampa ou Orlando comme les gens peuvent le croire parfois, vu qu’on a pu avoir l’impression de perdre notre temps devant le match, je le rentabilise dans le résumé). Même si le grand Bartholomeo nous expliquait qu’il était trop léger pour être DE, sa capacité à pass-rusher en fait un espoir du futur de cette défense, d’autant qu’il serait surement très à l’aise si le nouveau coordinateur défensif veut jouer en 3-4.
  • Odell Beckham Jr.: Il a fait son match, est toujours la principale arme dans les airs des Giants et il semble toujours aussi menaçant ballon en main. Il n’a pas marqué mais bon, on n’est plus à ça près.
  • Jayron Hosley: Inactif ce soir, il a surement fait son meilleur match depuis son retour de suspension.

Neutre:

  • Eli Manning : Forcément, deux fumbles perdus, c’est moche (surtout quand un est recouvert pour un TD). Mais peut-on en vouloir à Eli qui s’est fait massacrer toute la soirée face à la TERRIBLE défense des Jaguars ? Quand il peut lancer le ballon, il le fait bien avec 24/34 (70%), 247 yards et 1 TD. Une gestion de la poche parfois douteuse mais s’il n’y avait que ça…..

Negatif (ça va être long, désolé):

  • La ligne offensive: Si vous voulez la peau l’Eli, tirez lui une balle, il souffrira moins le pauvre. Alors oui, il y a des blessures (Pugh était inactif, Schwartz s’est blessé et Brewer a pris une commotion) mais bon, Jerry n’était pas un foudre de guerre en guard. Il est nul depuis le début de la saison, forcément, il n’a pas fait mieux en RT. Walton a aussi été mauvais et on a eu des nouvelles de Dallas Reynolds, ça fait plaisir, content de savoir qu’il est toujours un joueur de football professionnel (en tout cas, sur le papier).
  • La secondary : Blake Bortles avait lancé une interception à chacun de ses matchs jusqu’à présent. Grâce à nous, cette série est désormais terminée. La secondary a été incapable de bloquer les Jaguars sur leur dernier drive, elle mérite largement sa place ici.
  • La défense: la capacité de notre défense à ne jamais sortir les bonnes actions au bon moment (contre les Cowboys déjà, on les a regardé remonter). Tout le monde est à mettre dans le même chapeau ici, certains plus au fond que d’autres.
  • Rueben Randle : Le WR a commencé le match sur le banc et il a donné la raison après le match : il avait été en retard à une réunion avec l’équipe vendredi. S’il a assumé sa résponsabilité, on préfèrerait qu’il se comporte en profesionnel, maintenant qu’il est plus libre depuis qu’Odell concentre l’attention des défenses.
  • Larry Donnell : Il y a quelques jours, Donnell déclarait sa solution miracle pour éviter les fumbles : imaginer que le ballon était sa (très jeune) fille et le tenir aussi bien que possible. Merci pour cette déclaration Larry que tu as illustré d’un superbe fumble/TD. Maintenant met toi au boulot, arrête avec les déclarations à la con et appelle la DDASS pour la sécurité de la petite.
  • Les coachs: « Fire Everyone ? » Je ne sais pas si c’est la solution mais il semble clair désormais qu’on vit actuellement derniers matchs de Tom Coughlin a la tête de cette équipe. On semble au bout de quelque chose et il faudra redonner un élan à la franchise. La question se pose sur l’avenir de McAdoo en tant qu’OC mais je ne veux plus revoir la tronche de Fewell sur le banc de touche des New York Giants en 2015 (ou alors, en tant que Waterboy et encore….). Je ne sais pas qui est le criminel qui gère les joueurs sur le terrain et leur nombre de snaps mais il faudra expliquer pourquoi Kennard, bon pendant tout le match, débute le dernier drive décisif sur la touche, cela ressemble aux dernières semaines où Kiwanuka était préféré à Ayers. Enfin bon, j’ai arrêté d’essayer de comprendre, je veux juste qu’ils partent. En revanche, on est d’accord qu’on garde Reese non ?

[Edit: Photo bonus]

Crédit: Dave Rappoccio

36 réflexions au sujet de « 2014 W13: Giants 24 @ Jaguars 25 »

  1. Qu’on dégage Flaherty et Fewell, que McAdoo découvre d’autres routes que la plupart des merdes qu’il fait courir à nos WR qui reste introuvables et qu’on se chope enfin un vrai TE, pour notre attaque un putain de TE du genre Graham, Gronk ou Witten ça le ferait si y-a ça à la draft et part pitié que l’OL stoppe le massacre qu’elle commet.

  2. Rookie_BzH, il est faché et ila raison…. on a vu des touristes en 2nd mitemps. Et oui, je pense que Tom est arrivé au bout du chemin. Je me demande quelle poudre à lessiver Reese va utiliser mais il a intérêt à ce qu’elle soit efficace car là on est au fond du fond du trou.

  3. McAdoo a part regardé sa feuille de jeu et de la cocher je vois pas ce qu il fait de bon. Il regarde même pas le jeu, il regarde pas l effectif de l adversaire sur le terrain. En 2ème demie je gagerais 10$ que c était pas lui mais Coughlin qui appelais les jeux.

    Fewell toujours fidèle a lui même. Il est incapable de dire a JPP de couvrir l extérieur. JPP avait un gros talent pour les Yards For Lost et maintenant on dirait qu il joue pour être safe pour couvrir en poursuite 2ème vague.

    Odell Beckham Jr on lui donne trop de jeu. Il se fait fait frappé solidement sur les botté. Tu veux punir Ruben Randle envoi le sur les retours de botté. Ne pas joué du tout punis plus l équipe que lui. Et il a une rumeur qu Odell Beckham Jr n aurait pas été blessé en début de saison. Il aurait eu droit au même traitement que Nicks l an dernier.

    La fin de saison va être difficile…

  4. J’avais prevenu le match piège!!!!!!

    La OL est la plus grosse des priorité, mais putain on a pas de chance quand meme ! Il faut virer à l’intersaison : Jerry Jones (on bench richburg mais pas lui?!!) , Beatty, et Walton ! et On draft un top OL genre un monstre du style Brandon Scherff (si vous avez pas vu la brute, allez voir sur youtube). Et hop ca pourra faire l’affaire.

    Au niveau TE, Donnell est jeune, on peut remettre en doute son talent de catcheur, il est moyen sur la protection, mais son probleme de fumble se reglera. On va quand meme pas le fusiller sur la place publique peuchère?

    Est ce que vous avez remarquer Kerry Wynn? parce que moi oui, honnetement il etait bon, deux pressions sur le QB et un sack. Moore aussi a montré de belle chose. Au fond y a que JPP qui fout rien avec kiwanuka (qu’on peut deja dire adieu).

    Point draft a venir ??

    • Jerry Jones joue dans notre ligne???!!!Putain mais voilà pourquoi Eli se fait découper à tous les matchs!!!:p

      • désolé c’était trop tentant…Dis moi c’est un psychopathe ce Brandon Sherff non?Il à l’air d’adorer malmener son vis à vis…

      • Clairement oui c’est un psychopathe! On peut voir qu’il eteint completement Randy Gregory et Shilique Calhoun (je crois) qui sont quasiment les meilleurs DE de cette futur draft.
        Hélas je suis pas sur qu’il soit du gout de Reese qui n’aime pas trop ce genre de gars. Je l’aurais bien aimer je sens!

  5. Pour moi le plus gros chantier c’est la DL et non l’OL.
    Faut pas se laisser avoir par ce match en trompe l’oeil de notre DL, elle est naze et il nous manque un vrai edge rusher…
    L’OL ca ira mieux l’an prochain sans blessure et avec un été de plus pour s’entraîner ensemble, je suis certain que sur le papier une OL avec beatty,pugh,richburg,schwartz et snyder ça peut tenir.
    Draftons donc un edge rusher !!!

    Et je suis content que les gens en viennent petit à petit au « fire everyone », depuis le temps que je vous dis que Coughlin a perdu toute influence sur son équipe.. C’était gênant de le voir après le fumble de Donnell, le vieux n’avait rien à dire et faisait que gueuler.
    Fewell est une tanche mais ça on s’en doutait.
    McAdoo est loin d’être un top OC, il y a un manque d’originalité flagrant, reste à savoir si le nouveau HC en voudra ou non.
    Et concernant ta question sur Reese, ba moi je suis pas certain qu’il faille pas aussi le mettre dehors, ces dernières années les mauvais choix de draft s’accumulent et la qualité de l’effectif est en terme de talent en dessous de la moyenne NFL, et il a sa part de responsabilité dedans !
    Seul la pépité OBJ va peut-être le sauver. Car les titulaires indéniables draftés sont pas très nombreux…

    • Non, la OL n’ira pas mieux, il manque au moins un joueur de talent. Pitié, me parle pas de Snyder. J’en ai marre du bricolage sur la ligne. Après, on n’est pas obligé d’utiliser notre futur top 10 pick sur un OL, il peut y avoir un super joueur présent au second tour (comme Joel Bitonio cette année). Et sinon, je veux que Reese casse sa tirelire à l’intersaison s’il y a un bon joueur de disponible. J’ai regardé rapidement et il me semble que Doug Free sera Free Agent, bien qu’il ne soit pas gratuit (COMBOOOOO), s’il l’est vraiment, je veux que Reese lâche ces millions, il jouera RT, avec Pugh en RG, Richburg en C, Schwartz en LG et Beatty en LT.

      Sur McAdoo, je trouve tout le monde très dûr. Il a été plutôt bon en 1ere période avec des jeux bien inspirés (abus de course vu que ça marchait bien puis une play action, fake d’end around pour une screen pass….)
      Je pense qu’après, avec toutes les blessures au poste de RT, il s’est volontairement interdit d’appeler une bonne partie de ses jeux, préférant les jeux courts pour ne pas laisser aux Jaguars le temps de démonter Eli.

      Enfin, je ne suis pas d’accord avec toi sur Jerry Reese, ses drafts sont majoritairement bonnes, avec en moyenne deux titulaires solides par an :
      2007: Aaron Ross, Steve Smith, DeOssie, Boss, Bradshaw
      2008: Kenny Philips, Terrell Thomas, Manningham
      2009: Nicks, Beatty (Andre Brown aussi mais il a été moins bon et moins utile).
      2010: JPP, Joseph (et c’est tout)
      2011: Amukamara, Jacquian Williams (Jernigan mais moins bon)
      2012: Une année catastrophique, pour le coup, c’est son Waterloo (Wilson qui est à la retraite mais ce n’est pas de sa faute, Randle…, Hosley, Adrien Robinson, Brandon Mosley, Matt McCants et Markus Khun)
      2013: Pugh et Hankins et Moore seront surement tous titulaires l’an prochain, Nassib, Cooper Taylor de remplaçants très corrects
      2014: OBJ, Williams sera un back-up solide, Richburg et Kennard ont aussi le potentiel d’être titulaires

      Finalement, ce sont des drafts très correctes avec assez peu de bust drafté dans les deux premiers tours; c’est pourquoi je préfère le garder tout en lui faisant comprendre que le choix du successeur de Coughlin sera l’un de ses choix professionnels le plus important de sa vie.

      • non mais bien sûr qu’il vaudrait mieux un OL de talent que Snyder mais au cas où si on a pas de choix, je pense qu’on pourra tenir avec les 5 qu’on a nommé.
        Doug Free c’est le 4eme des Boys’, c’est naze, attendons tyron smith xD
        Concernant les drafts, je te trouve très gentil:
        2007 -> ross a fait seulement 6 saison en NFL et de facture + ue moyenne, c’est pas ce qu’on attend d’un round 1, steve smith une étoile filante
        2008 -> , phillips c’est juste 2 saison entière..;et 4 ans en NFL.. très loin d’un standard d’un round 1,
        2009 -> .nicks a le talent d’un wr 2 voir 3, encore une fois ce n’est pas ce que l’on attend d’un choix du 1er tour…
        2010-> ok ca a donné 2 starters solide (cela dit pas de star)
        2011-> amukamara est le seul qui donne le sentiment dans cette liste de pouvoir devenir un top à son poste,
        2012 -> no comment comme tu l’as dit
        2013 -> des starters effectivement. mais là encore pas de star…
        2014-> OBJ (sa pépite),

        Au final sur 8 draft, on a eu 3 premiers tours qui ne sont même plus titulaire après 3 ans (quasi des buts à l’échelle d’un 1er tour), 2 stars potentiels (prince et obj) , 2 starters solide (jpp et pugh). Une draft affreuse (2012). Perso j’appelle ça un bilan très mitigé !!
        Et au delà de la draft, il y a ses mauvaises décisions en free agency (myers, le départ de bennett,…) qui font que son bilan est franchement contestable.

      • Quand tu te dis que le 4e boyz serait le premier chez nous, tu te rends compte qu’on est mal…. Et Smith, je veux bien attendre, mais dans la mesure où il est sous contrat jusqu’en 2023 (Damn, je viens juste de penser à mon âge en 2023, je serais presque aussi vieux que Thiergow actuellement🙂 ), je préfère qu’on ait des plans à plus courte échelle.
        Je suis surement gentil mais je te trouve aussi très dur. Par exemple, Nicks a sans soucis le talent d’être un WR 1, il n’a juste pas le professionnalisme. JPP a aussi le potentiel de star, sa saison 2011 est monstrueuse, à chaque fois que les journalistes US en reparlent, ils disent tous qu’ils pensaient JPP parti pour une carrière vers le HoF. Et Joseph était vraiment un super joueur, il y a peu de star à ce poste,

        Et puis, a t-on besoin de stars pour gagner ? (Et qu’est ce qu’une star pour toi? Pour moi, c’est un top 15-20 de la ligue, tous postes confondus). Les ravens gagnent sans stars en 2012/13.

        Pour en revenir à Reese, je ne sais pas jusqu’à quel point Coughlin intervenait dans le recrutement mais son départ annoncé peut changer des choses (d’ailleurs, on a assisté à une FA très différente en 2014 avec beaucoup d’investissements, je suis très curieux de ce qui va se passer en 2015).

        Pour faire court, tu penses que Reese va sauter toi ? Et tu souhaites qu’il s’en aille ou pas ?

      • Je pense sincèrement que vous surestimez Nicks, le type a du mal à être le WR3 des Colts et il devrait avoir le potentiel d’un numéro 1? foutaise, même chez nous il n’a jamais été le vrai 1.
        JPP c’est 1 bonne année pour 2 très moyenne, y’a juste un moment où il va falloir arrêter de parler de talent de star mais juste d’un titulaire correcte.
        Pour moi un choix du 1er tour DOIT être un mec qui tout au long de sa carrière aura été dans les discussion pour être dans le top 10-15 voir 20 à son poste durant sa période NFL (pas dans l’histoire bien sur). Ce n’est le cas pour aucun de nos 1er tour (en attendant d’en voir plus sur Prince et OBJ) depuis que Reese s’en occupe..
        Si on compare avec les autres teams de la NFC Est (à partir de 2008 et arrêtons nous avant 2013 car trop tôt) :

        Depuis 2008 les Eagles ont pris au 1er tour : jeremy maclin, brandon graham, danny watkins et fletcher cox. J’y vois 2 busts pr des 1er tours (watkins et graham) et 2 « vrais » round 1 car maclin si il n’avait pas été ralentit par ses blessures serait considéré comme un top 15 WR depuis longtemps et cox est talentueux et est déjà pas loin du top 15 à son poste.

        Depuis 2008, les Redskins ont choisi au 1er tour : Brian Orakpo, Ryan Kerrigan, Trent Williams et RG3. Là on a 3 titulaires solides voir pr orakpo et williams top 15 à leur poste..
        Seul RG3 semble devenir un bust

        Depuis 2008, les Cowboys ont choisi au 1er tour : Felix Jones, Mike Jenkins, Dez Bryant, Tyron Smith, Morris Clairborn. Là t’as déjà 2 joueurs dans le top 3-5 à leur poste (bryant et smith). Jones-Clairbone et Jenkins ont peut parler de bust. Mais si on évoque les drafts 2013 et 2014 avec fredereick et martin, alors là les cowboys donnent le sentiment d’avoir drafté 4 top joueurs…

        Encore une fois, de notre côté entre 2008-2012, seul Prince donne le sentiment de justifier un 1er tour…JPP y’a discussion je l’admets.

        Mais au final, voilà pourquoi on galère autant dans notre division… On est très en retard sur les Cowboys et les autres…

        Et oui tu as besoin de stars pour gagner… Les Ravens en 2012/2013 il gagne avec un top 10 RB (Rice), un top 10 WR (Boldin), un top 10 TE (Pitta),un top 10 C (Birk), un top 10 DT (Ngata), un top 10 LB (Suggs), un top 10 S (Pollard) + 2 HoF avec Reed et Lewis. Si c’est pas des stars ça…

        Concernant Reese, je m’en fou un peu de son avenir à vrai dire, je laisse les Mara en juger et je ne sais vraiment pas si il restera.. Pour moi il n’a rien fait qui le rend intouchable mais n’a rien fait pour que son renvoie soit une décision totalement juste

        P.S : dsl pour le pavé

      • Tu en demandes trop à 2013 et t’emballe trop sur OBJ pour l’instant il n’a même pas une saison bien que ça promet il est trop tôt pour dire que c’est notre pépite, pour le reste le talent était là au moment de la draft, Smith a été con mais le talent était là, tout comme pour Nicks mais finalement qui en plus est un gros connard.

        Au moment de la draft le talent était là c’est la suite de leur carrière qui s’est mal déroulée …

  6. « Le grand Bartholomeo », rien que ça !🙂

    Honnêtement j’ai un peu lâché la saison des Giants là, ça m’intéresse pas de les voir poursuivre le 1 st pick, ça sera plus excitant le jour de la draft quoi…

    Concernant Devon Kennard, j’avais dit qu’il n’avait pas le gabarit pour jouer defensive end AUX GIANTS (souligné, gras, size 46). Les DL aux Giants sont toujours des grosses brutes capables de bouger à l’intérieur, et Kennard me semblait un peu faiblard à USC. Mais depuis qu’il est en NFL il me fait l’effet d’un bœuf, il a doublé de volume !
    Il est arrivé comme pass rusher à USC (cinq étoiles), il a joué MLB et OLB parce qu’il a également un excellent sens de la couverture, même si en Mike il n’était pas extraordinaire. Ça me fait vraiment plaisir de lire sur BBW qu’il est l’un des grands espoirs des Giants pour l’avenir ! C’est un joueur irréprochable, capitaine à USC, qui s’est énormément battu pour revenir de grosses blessures. Fight on Devon!

    • Fais pas ton timide ! Maintenant, pour le reste de la saison, je regarde les jeunes, les possibles coupes, les futurs FA de la ligue et les prospects NCAA, ça occupe pas mal mine de rien.

      Sur Kennard, je me souviens de ton impression de prise de muscle. Sur le gabarit, je l’ai fait de tête donc j’avais oublié TA MENTION (souligné, gras….). Sur cette question du gabarit, je me demande si ça tient plus de Coughlin ou de Reese et si, en cas de départ du premier, le second va se mettre à prendre des joueurs moins impressionnants. C’est d’ailleurs pour ça qu’apparement, l’an passé, Aaron Donald n’a jamais été envisagé avec notre pick 12. Je suis d’accord avec BBV, que je n’ai pas encore lu, s’ils disent que Kennard est un bon espoir. S’il évite les blessures, alors il sera un titulaire solide dès l’an prochain.

      Si on continue comme ça, on reparlera de Williams aux Giants🙂

  7. quelle tristesse ! si on avait un doute sur le niveau des giants ,la on en a plus . on est dans les 5 derniers.
    ca sent la fin pour mister tom , la saison de trop . la reconstruction s’annonce compliquée tant il y a des postes a changer .
    juste une remarque rookie ,je suis en partie d’accord avec toi quand tu dis qu’éli a des excuses mais quand même il est pas au niveau d’un qb payé 20 millions par an . a la moindre contrariété on le vois baisser la tète . il est pas capable de remobiliser les troupes et ca c’est un problème .

    • J’entends bien qu’il ne semble pas remobiliser ses troupes (et après, peut être qu’il le fait dans le vestiaire et pas sur le terrain, ça, on n’est sait rien) mais il ne peut rien faire de mieux. Honnêtement, je ne sais pas quel QB peut faire quelque chose sans ligne. Regarde Romo, ou Big Ben, leur ligne va mieux cette saison, ils sont sans problèmes des top 10 qb. Et puis, Eli, on sait bien pourquoi on le paie; ce n’est pas le genre de QB qui peut être MVP, je crois qu’il ne portera jamais une attaque sur ses épaules comme un Peyton, Brady, Rodgers…. On le paie 20M pour qu’il fasse une saison régulière correcte, voire bonne (comme en 2011), qu’on se qualifie en PO et là, il fait son boulot, justifie ses millions en étant un des meilleurs QB NFL. Et puis, quand on voit les derniers contrat lâchés pour les QB (Dalton, Cutler, Stafford…) je pense même qu’Eli est sous-payé (j’exagère mais quand même).

      • mes remarques sur éli découle surtout de la frustration de voir le spectacle affligeant que nous propose les giants . je suis certains qu’avec une ligne offensive au top ses prestations seraient bien meilleures et que sont salaire a pas grand chose a voir la dedans .
        maintenant une autre question , on sait que le binome head coach – QB est hyper important .donc quid si on change de HD ,faut il repartir de 0 avec un nouveau QB ( y en aura t il de qualité a la draft d’ailleurs ? ) ou maintenir la confiance a un QB vieillissant ( j’exagère , a peine )

      • Eli est pas juste vieillissant… il est une machine a turnovers. On a changé le coach offensif, la ligne offensive, le RB, les WR et il a pas vraiment d amélioration.

        La première qualité, la qualité la plus importante, chez un QB est de pas faire de revirement. Quand tu dans les premier pour les turnovers chez un QB dans la NFL, tu es certainement pas dans l élite, ni sans reproche.

      • On a beau avoir changé tout ça si pour l’OC et l’OL ça reste mauvais ça reviens au même, d’ailleurs on voit qd même une sacré différence avec la saison passée au niveau du jeu de l’attaque puis faut pas sous-estimer Eli à cause du niveau global de l’équipe. En attaque on est qd mm au dessus de la saison dernière, si on pouvait fixer ces problèmes d’OL on pourrait enfin commencer à jouer au foot.

      • Même avec la meilleur OL du monde un QB va se faire frappé. Eli ferme les yeux, tient la balle comme une fillette, lance la balle n importe ou.

        Quand Eli ne voit pas le blitz venir c est pas son OL mais lui qui a les yeux fermé. Qui appel les protection? les ajuste? peut changé les jeu? c est Eli. Désoler mais Eli a aucune réponse.

        Contre les Jax… Quand je vois 6-7 gars dans le box adverse il me semble qu il a possibilité de blitz. Sois tu cours pour ta vie, sois tu mets plus de bloqueurs, sois tu débarrasse du ballon rapidement. Mais bon Eli préfère les sacks, fumble, int etc…

        J adore Eli mais présentement il fait pas la job. Et je vois mal comment un nouveau HC construirait son équipe sur un QB de cette age et qui a le plus de revirement dans les 2 dernière année.

        Eli stats QBR 89.0, 12 INT et 4 fumble je crois. Il va finir la saison avec près de 20 INT. 27 l an passé 12 cette année ca lui fait déjà une moyenne de 20 par année. On peut pas gagné de cette façon.

        COME ON MAN

      • Je suis d’accord avec à peu près rien … Brady fait ce qu’il fait grâce à Bellichick et son équipe de malade, Romo fait sa saison grâce à son OL, Sanchez n’est plus un gros tocard grâce à Kelly … et Eli fait sa saison avec rien et je trouve qu’il reste assez honorable … une équipe c’est pas un QB.

         » Qui appel les protection?  » Et qui se trou sur les blocks ?

         » Qui peut changé les jeu?  » Si il se met à les changer à chaque plays, en plus avec un nouveau playbook et OC ça n’ira pas non plus …

         » Sois tu cours pour ta vie  » Ce qu’il fait quand il peut mais faut pas s’attendre à voir un pocket passer faire du Wilson ou Kaep.

         » sois tu mets plus de bloqueurs  » C’est une fausse solution … si il y-a plus de blitzers alors il y-a moins de couverture, ensuite tu as souvent 6-7 gars dans la boite sans pour autant que sa blitz à mort à chaque play, et si tu as 3WR-1HB-1TE tu vas pas laissé seulement 3 WR seuls pour essayer de se démarquer …

         » sois tu débarrasse du ballon rapidement  » Faut-il encore avoir une cible sinon si tu veux la jeter dehors alors ne te plaint pas de ses stats, qui restent bonnes vu les moyens qu’il a.

        Il n’a fait qu’un seul mauvais match, contre les 0er et je ne comprend pas qu’on lui reproche sa saison que pour un match raté. Car aujourd’hui, qui s’en sort avec un OC rookie pas top, sans OL, sans jeu de course en soutien et sans son WR#1 et une escouade de WR très moyenne ? Peyton en dirigeant l’attaque de lui même ? Rodgers ? Ok et qui d’autre ?

        Malgrès tout ça il a déjà fait moins bien sans que personne s’en prenne à lui, notre attaque tiens 21,3 pts par match, son rating je vois pas ce que tu lui trouves de mauvais, le nombre d’INT n’est pas choquant non plus.

        Je rappel juste que les Bears ont été au SB avec Grossman, les Cowboys et Eagles sont bien placés dans la NFC sans elite QB, les deux derniers vainqueurs du SB n’ont pas d’élite QB et l’avant dernier finaliste n’en avait pas non plus, alors si le QB était responsable de tout, même de ce qui ne le regarde pas ça se serait.

      • Désolé de dire sa mais tu mélange plein de chose.

        Brady un gars ultra motivé. motivateur, parle avec ses teamate, préparer au max, toujours prêt a se faire frappé que de lancé le ballon n importe ou. Tu le compare au Eli des 2 dernière année?? Excuse moi mais Brady est tout l inverse d Eli.

        Sanchez est bon cette année parce qu il est backup. Il a pas la pression d être le starter. T inquiète il va redevenir aussi mauvais le jouer ou il va devoir assumé le job de partant.

        Désolé pour Eli il a eu du temps pour faire ce qu il pouvait et rien fonctionne. Je ne vois pas un nouveau HC avec un contrat de 5 ans bâtir sa formation sur Eli.

        Eli a eu une des meilleur OL et un excellent run game en début de carrière. Ce temps la est fini. Quand tu fais 20M tu es supposé être capable de te débrouillé avec une ol moyenne. On peut pas avoir une OL, un QB, WR, TE tous payé au gros prix. On joue a l époque du cap salarial.

        Et dernier point je suis daccord toi oui Grossman est allé au Super Bowl. Et en effet tu as pas besoin d un QB élite pour allé au SB. MAIS si tu veux allé au SB ton joueur le mieux payé, tes stars doivent performer a un haut niveau.

      • Si tu le dis, si tu penses qu’avec quelqu’un d’autre ça changerais quelque chose … j’ai l’impression que tu attends le QB infaillible, prêt à se faire foncer dessus par un tank à pleine vitesse sans broncher tout en en redemandant derrière, omnipotent et omniscient …

      •  » On peut pas avoir une OL, un QB, WR, TE tous payé au gros prix. On joue a l époque du cap salarial.  »

        Regarde l’effectif de 2007, puis regarde la limite salariale imposée à l’époque par la NFL, compare la à aujourd’hui … je vois pas le problème car on avait tout, avec une limite salariale de 107M$ alors qu’aujourd’hui elle doit être à 133M$ …

      • Luck (un firts overall pick, comme Eli) a une OL et un run game horrible et il se débrouille. Je demande pas un QB parfait. Je veux un QB qui trouve des solutions, qui s améliore, qui limite les revirements, qui nous donne des options.

        J adore Eli mais il a pas de réponse, de solution. Son rating TD vs Turnovers est Horrible. Les décisions mental qu il prend son mauvaise. J avoue il est pas en confiance mais je vois pas comment sa peut changé.

        On est pas a une ou deux joueur ou victoire du Super Bowl. Je pense que le prochain HC va rajeunir l équipe, va amené ses joueurs etc…

        Omaha on s obstine, discute, partage des points vue et c est rien de personnel.

      • Oui il n’y-a pas de problème, après pour la comparaison avec Luck, Luck est énorme lui aussi mais les deux joueurs on joué et joue dans des univers trop différents pour les comparés, ne serait-ce que par l’époque, la division … Eli n’est pas parfait mais quoi qu’il en soit on aurait tord de le rendre responsable de quoi que ce soit.

        Cependant pour se consoler le dernier match des Colts contre les Jags n’a pas été simple pour eux non plus, mais je pense pas qu’on aurait cette discussion aujourd’hui si Brown avait mis son FG ou même si la défense avait su tenir le dernier drive des Jags ou même simplement sans l’hécatombe niveau blessure …

  8. Putain quelle catastrophe… Je suis fan des Giants depuis 1990, soit 24 ans, et j’ai rarement vu les Giants aussi nuls. Nuls a chier, de la merde et je pèse mes mots ! C’est une injure et une honte sur notre prestigieuse franchise ! On a une équipe d’une faiblesse psychologique incroyable… ces gars souillent notre prestigieuse tunique bleue ! Tu peux pas jouer comme ça quand tu joues pour les Giants de New York. Alors certes ça peut arriver de louper quelques matchs, c’est normal même, mais là ça fait trop longtemps que ça dure !!! Je croyais qu’on avait touché le fond l’an dernier, eh bien non… Cela s’apparente a du tankage de saison en règle…

    Sérieusement les gars, je ne me rappelle pas avoir eu une telle sentiment de honte qu’hier soir. J’ai déjà connu des saisons délicates, dans les 90’s, ou 2003-2004 mais alors là… Putain ça me fait chier…

    IT’S A TOTAL DISGRACE TO THE NEW YORK FOOTBALL GIANTS !!!

    Désolé, fallait que ça sorte.

  9. On en est à 3-9. Donc, il est possible de faire mieux que les saisons 1995 (5-11), 2003 (4-12) et 2004 (6-10), voir égaler la saison 1983 (3-12-1, 5em de la NFC Est, une autre époque ….). Bref la fin de saison va être passionnante😦

  10. 2e fois qu’on mène 21-10 minimum à la mi-temps, 2e défaite… Quand je parle d’INCONSTANCE, cette stat se passe de commentaire.

    Oui une nouvelle ère doit commencer en 2015 et à tous les niveaux. Si je suis d’accord avec la plupart de ce qui est écrit, je trouve qu’en DEF comme en OFF ils n’ont pas été bons et spécialement en 2e mi-temps une nouvelle fois.
    JPP et la DL est effectivement inexistante, et très largement en dessous de son niveau. Je ne sais pas si c’est le chantier prioritaire de la prochaine draft par contre…

    Par pitié, arrêtez de croire qu’un coach puisse dire à JPP de ne pas faire son countain et de ne surtout pas fermer la box, c’est comme si vous disiez que c’est McAdo qui a dit à Eli de surtout ne pas protéger son ballon quand il est plaqué.
    JPP a un super physique, le seul hic, c’est une tanche en lecture (pour l’excuser, il s’est mis au foot sur le tard…) si en plus de son physique, il avait su lire une read option ou autre, il aurait été drafté bien avant que la 15e place, c’est certain ! Bref JPP est un super DE pass rusher qui a toujours eu du mal contre la course, notamment sur les jeux en read option où il ne respecte jamais son assignation et reste quoiqu’il arrive attiré par le RB sans jamais respecter le QB qui part en bootleg.
    On peut reprocher beaucoup de choses au DC mais pas ça (et pas la 1ère mi-temps non plus au passage où la DEF avait été excellente…) !

    Comme je le répète depuis des semaines, je ne pense pas qu’Eli soit assez mobile pour le système de McAdo, les autres QB dece système sont plus mobiles et capables de lancer en mouvement, ce qui n’est absolument pas le cas de notre QB nous le savons tous.

    Alors au revoir Coach Coughlin, merci et bonne retraite ; après, il est probable que les 2 coordinateurs soient dans la charrette surtout si l’on recrute un Coach d’expérience qui pourrait débarquer avec un staff qu’il connaît et apprécie déjà.
    Bye bye Fewell, le message ne passe visiblement plus.
    L’an passé j’avais dit que selon les résultats obtenus par McAdo, on verrait son avenir, et je pense à présent que très clairement, son avenir n’est pas aux NYG, ni en HC bien sûr, ni en OC, son CV a finalement été très sur-coté, il suffit pour cela de voir les résultats de l’OFF de GB, notamment de son QB sans lui.

    • désolé Laurent mais j’ai pas l’impression qu’on regarde les même match de JPP. Cette saison il est d’une nullité effarante pour rusher le QB adverse, en revanche il est très bon contre la course

      • On a pas vu la même saison Raph, « Très bon contre la course », avec le nombre yards cédés par match, personne et même pas JPP n’a été « très bon »😉
        Sur sa carrière, JPP est et restera un DE pass rusher, cette année il n’a été « Rien du tout », l’ombre de lui même contre la passe comme contre la course : chez certaines équipes ça devait même être prévu dans le game plan de courir le read option de son côté tellement il lit mal et reste focalisé sur le RB…

  11. Pour ne pas parler des Giants que je ne regarde plus que d’un oeil pendant les matchs et qui m’empêchent de dormir apres les matchs, je signale que Jacksonville n’est pas la capitale de l’etat de Floride. C’est Tallahassee…bon voila ma maigre participation à cette ignoble saison des Giants sur ce merveilleux forum qui, lui, egaye mes jours…

    Ah, et ce qui est pire encore que de voir les Giants ridicules, c’est de voir les cowgirls et les eagles assurer autant…saison de merde…

  12. Eh beh! Que de commentaires!

    Cette défaite a fait et va continuer à faire couler beaucoup d’encre, ça il n’y a pas de doute. Je n’ai pas eu le courage de lire tous vos commentaires (ça donne l’impression de prendre le train en route) mais je sais qu’on est tous d’accord pour dire que maintenant les fans doivent penser à 2015 puisque 2014 n’a plus grand chose à offrir.

Les commentaires sont fermés.