Analyse d’avant match : 2014 W13 Giants @ Jaguars

Après une série de défaites et avec la partie du calendrier la plus délicate derrière nous, quoi de mieux pour rebondir qu’un match contre Jacksonville ? J’allais dire match piège mais vu notre bilan on ne part pas autant favoris qu’Indianapolis la semaine dernière qui en plus menait seulement 6-3 à la mi-temps.

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                     Participation incertaine = 50% de chance jouer.

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Adam Snyder, Jacquian Williams, Cullen Jenkins, Mathias Kiwanuka
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : Justin Pugh
  • Participation probable : Jameel McClain, Antrel Rolle, Geoff Schwartz

Jacksonville Jaguars :

  • Ne jouera pas : N/A
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : LaRoy Reynolds, Jeremiah George
  • Participation probable : Cecil Shorts III, Andre Branch, Chris Clemons, Josh Evans, Demetrius McCray

Ce qu’il faut regarder :

Je n’ai hélas pas pu regarder notre dernier match et je vais donc m’appuyer sur les problèmes récurrents de la saison.

1-Les coordinateurs

McAdoo est un rookie OC et dois encore se perfectionner mais Fewell quant à lui a de l’expérience et commet trop d’erreurs, aucune réaction contre Seattle, envois 4 pass rushers sur le dernier TD des Cowboys ( pas de problème mais … ) en envoyant les moins bons. Il a laissé Ayers et Moore sur le banc, nos deux meilleurs pass rushers tout en laissant Mike Patterson sur le terrain alors que c’est un DT spécialisé en run block offrant limite le TD à Romo qui s’est permis d’attendre 7 secondes pour lancer le ballon.

2-La ligne offensive

C’est de là que viennent nos maux en attaque depuis maintenant trop de saison et cela dure encore. On ne demande pas à avoir la ligne de Dallas mais comme d’habitude on attend une meilleure protection pour Eli et plus de brèches pour le jeu à la course. Difficile de croire que c’est cette même ligne qui a tenu JJ Watt en respect.

3-Le pass rush

Avec l’absence de Kiwanuka on devrait enfin voir Ayers titulaire, oui je me réjoui de la blessure d’un de nos joueurs car j’ai l’impression que dans cette équipe il faut attendre un blessé pour qu’enfin un meilleur joueur soit titulaire, j’ai notamment le cas Pugh dans la tête qui n’avait pas été titulaire de suite pour Diehl. Notre pass-rush n’est pas top cette saison et j’estime aussi qu’il y-a un problème avec le staff. D’un côté le front office menace JPP en disant qu’on ne lui re-proposera pas de contrat mais d’un autre les coaches le laisse titulaire alors que Moore est depuis un moment très prometteur.

Météo : Ciel ensoleillé, température atteignant jusqu’à 23°C et un vent faible.

Pronostic :

Il est plus que temps de passer la quatrième, alors NYG@JAX 31-16