Podcast BBB: vos questions, nos réponses

BBB Podcast icône

Après un premier essai fructueux il y a quelques semaines, vos podcasteurs de charme (enfin, c’est Thiergow l’atout charme), reviennent auprès de vous pour prendre vos questions.

Comme la première fois, nous répondrons à toutes vos questions (enfin, on va essayer) que vous vous posez, faites quand même en sorte qu’il y ait un lien avec le football😉 Que votre question nécessite une réponse rapide, si vous voulez qu’on parle d’un point précis du dernier match des Giants ou si vous avez envie de lancer un débat, n’hésitez pas, au pire, votre question sera réutilisée comme sujet de débat dans un autre podcast.

Pour nous envoyez vos questions, deux solutions :

  • Dans les commentaires de cet article
  • Via l’onglet « Posez vos questions » juste au dessus de cet article. Par ce moyen, vous ne recevrez pas forcément de confirmation de bonne réception de notre part mais normalement, il n’y a pas de problème, nous l’avons bien reçu.

Normalement, Thiergow ayant un emploi du temps de 1er ministre, tout peut encore basculer, nous devrions enregistrer le podcast jeudi matin. Vous pouvez donc envoyez votre (ou vos, si vous en avez plein, envoyez les toutes) question avant jeudi matin 8h.

D’ici là, en espérant recevoir une avalanche de questions, je profite de l’occasion qui m’est offerte avec cet article, pour vous remercier pour tous vos commentaires à propos du podcast, pour votre intransigeance vis à vis des difficultés techniques du début et des analyses approximatives de Thiergow, et pour, très souvent, continuer le débat que l’on a eu dans l’émission dans les commentaires. Continuez de nous envoyer toutes vos remarques et commentaires (même si vous n’avez rien à redire, vous pouvez aussi nous laisser un simple mot gentil, on apprécie avec Gauthier🙂 )

16 réflexions au sujet de « Podcast BBB: vos questions, nos réponses »

  1. J’entend souvent le terme « momentum » lors des retransmissions de match. Pourriez-vous développer un peu la signification de ce terme (même si j’en ai une petite idée) ?

  2. Bonjour,

    Pour ma part, j’aimerai bien que vous nous fassiez un petit point sur notre ligne offensive, je m’explique :
    Notre OL a été relativement variable cette année : quelques rares bon matchs (comme contre les Texans), et des matchs plutôt catastrophiques (pas besoin de donner d’exemples, il suffit de regarder les 5 derniers matchs pour trouver son bonheur).

    Mais, comme vous l’avez signalé, le retour de Schwartz a fait du bien à cette ligne. Or, Pugh était absent ce week end, et selon moi, il progresse véritablement depuis l’année dernière, et est devenu indispensable.

    Donc, lorsque Pugh sera revenu, peut-on espérer avoir une ligne offensive digne de ce nom ? Ou la présence de joueurs tels que Beatty la rend trop instable, et il faudrait sérieusement penser à effectuer des modifications pour l’année prochaine ?

    J’espère que ma demande est claire🙂

    Et sinon, vraiment top vos podcasts, c’est toujours agréable et instructif, il en faut plus !

  3. Côté défense …

    Fewell dernière saison chez nous ? Notre défense sous ses ordres n’est pas top sauf la saison passée ou elle nous sauvait presque constamment ( après que les joueurs lui avaient demandés de les écoutés un peu plus … ), puis cette année on note que malgrès les blessures qui ne l’aide pas il fait quelques FAUTES GRAVES comme la non réaction contre le jeu de course de Seattle ou alors la plus grosse faute professionnelle qui nous coûte peut-être bien la victoire contre Dallas lors du dernier TD des Girls lorsqu’il choisi d’envoyer 4 rushers mais laisse nos meilleurs pass rushers ( Moore et Ayers ) sur le banc et en laissant Mike Patterson notre DT plutôt run blocker sur le terrain tout en sachant que JPP ne touche plus les étoiles et que Kiwi est fantomatique, résultat Romo a eu 7 secondes pour lancer et encore il pouvait attendre …

    Côté attaque …

    Pat Flaherty, le problème de l’attaque ? On a changé la quasi totalité de notre OL, depuis un moment elle est nulle et aujourd’hui il ne reste que Beatty, mais aujourd’hui encore elle est mauvaise alors qu’il y-a de bons joueurs …

  4. Est ce qu on aurait du gardé Justin Tuck et Will Hill? Ayers fait la job mais on aurait pu assoir Kiwi. Demps et Steve Brown sont pas de calibre et Rolle est moyen.

    Qu est ce qu on fait avec JPP et Eli?? 2 joueurs qui sont supposé être nos pilier, nos leader, notre joueur élite en attaque et défense. Eli est joue pas comme un élite QB mentalement il est pas la et techinquement ses passe sont souvent trop haute. JPP a pas l air d avoir grand amis a part Rolle. J hésite a dire sa. Et j aimerais avoir votre avis. Sa serait peut être une bonne chose que Rolle et JPP quitte. Le leadership passerait entre d autre mains. Finis les grande gueule.

    Je suis pas fan de voir Randle et Beckham Jr retourné les bottés. Les risque de blessure est élevé. On est déjà maigre a ce poste. Je préférais voir d autre joueur le faire Parker ou autre.

    Pour moi Rex Ryan est le pire coach ever. Il a été un bon coordonnateur défensif mais comme coach il est horrible. C est un gars qui est beaucoup trop confiant, grande gueule.

  5. Petite question un peu différente.: j’entend régulièrement lors de la retransmission des matchs le mot « momentum ». Pourriez-vous un peu disserter sur ce terme et éclairer un peu ma lanterne de débutant sur sa signification footbalistique (même si j’ai une petite idée de la chose….).
    Ensuite (je sais j’ai déjà posé la question) maintenant que les carrotes sont définitivement cuites, pensez-vous que C. Wahington aura un peu plus de temps de jeu (et s’il n’en a pas, auriez vous une explication pour sa non participation aux matchs).
    Dernière chose : lors du match contre les Cowgirls, il m’a semblé comprendre qu’un des commentateurs était convaincu que notre équipe manquait visiblement d’homme « faisant peur » comme Murray, Bryant, JJ Watt, Lynch par ex.(les équipes jouant pour la qualif aux PO ayant au moins 2-3 joueurs « monstrueux » sur el terrain qui se révèlent souvent être la clé des matchs, nécessitant par exemple une double couverture (comme les cows ont du faire contre Odel en 2°m période), spécificité que notre équipe ne présente pas (plus) car une fois Odel sorti, on ne présentait quasi plus de danger…

    • Le momentum Denvis c’est l’ascendant psychologique pris sur un adversaire, la confiance emmagasinée par une équipe à la suite d’un big play crucial ou d’une série remarquable. Avoir le momentum se traduit par une confiance accrue en les jeux appelés, en l’exécution de ceux-ci. Néanmoins, le momentum peut changer de camp à tout moment, il suffit qu’un joueur adverse réalise à son tour un big play, ou qu’un joueur ait justement trop confiance et fasse un fumble ou lance une int…

  6. Toujours un plaisir de vous entendre les gars ! Keep it up !

    Comme je suis en déplacement cette fin de semaine, voici mes pronos en avance😉
    Lions, Cowgirls, 49ers, Vikings, Rams, Colts, GIANTS, Ravens, Texans, Bills, Steelers, Bengals, Cardinals, Packers, Broncos, Dolphins.

  7. Une dernière pour la route:Imaginons que nous sommes le jour de la draft 2015,vous êtes GM des Giants,vous avez décidé de drafter « au need  » pour le 1er tour.Vers quel poste se porte votre choix?On part du principe qu’il n’y a pas eu de grosse améliorations dans le jeu pour la fin de la saison 2014/2015…

    Oui je sais c’est casse gueule ce genre de question…

    • Être GM je donnerais la priorité au joueurs défensifs. JPP va surement quitté (je suis pas sur qu on puisse accordé un contrat a long terme a ce gars) et Rolle va devoir quitté ou prendre une réduction de salaire.

      On manque définitivement de talent en défensive plus particulièrement au poste de DE DL LB S.

      • La free agency va etre suffisamment compliquée, je nous vois pas nous séparer des deux à la fois! Déjà le poste de DE va être dur a pourvoir mais si on doit rajouter le problème S, on va en chier (parce que Demps est tres moyen : donc il faudrait deux bon safety a trouver)
        Au niveau ordre priorité je mettrai :
        DE
        OL
        S
        LB
        Elle va etre geniale cette free agency/draft ! Avec Reese a la manoeuvre, on peut s’en sortir !

  8. Je lui offre pas grand chose, un contrat à la Justin Tuck. Mais je me sépare pas de Rolle faut pas oublier que la dernière saison c »était un de nos meilleur joueur et c’est notre seul probowler de 2013. Après il fait une saison moyenne pas moche non plus

Les commentaires sont fermés.