Analyse d’avant match : 2014 W12 Cowboys @ Giants

Désespéré, résigné ? Je vous comprend. Quand l’attaque va bien la défense ne suit pas et quand la défense joue bien l’attaque joue mal. Retenons que nous en avons fini avec l’Alternate porte poisse.

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                     Participation incertaine = 50% de chance jouer.

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Jacquian Williams, Cullen Jenkins, Justin Pugh
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : Mathias Kiwanuka

Dallas Cowboys :

  • Ne jouera pas : Tyler Patmon
  • Participation en doute :
  • Participation incertaine :
  • Participation probable : Josh Brent, Tyrone Crawford, Doug Free, Nick Hayden, Rolando McClain, Tony Romo

Ce qu’il faut regarder :

1- La ligne offensive

J’aurais pu faire un point pour l’attaque à la passe puis un autre pour l’attaque à la course mais comme le problème dans les deux cas est le même c’est à dire la ligne offensive, on va tout regrouper ici. Incapable d’ouvrir des brèches, de protéger correctement Eli, la ligne offensive va devoir se réveiller si elle ne veut pas revoir Eli quitter le terrain à cause du coup de trop.

2-La bataille contre la ligne offensive adverse

Notre point faible est le point fort de Dallas alors autant dire que nos chances de victoires passent par cette confrontation, il faudra être réactif et refermer les brèches ouvertes pour Murray puis mettre de la pression sur Romo afin qu’il n’ai pas le temps de boire un café avant de trouver Witten ou Bryant, surtout avec notre secondary …

3-Le playcalling

Sans réaction il y a deux semaines en défense contre Seattle, offrant difficilement de bonnes cibles ouvertes en attaque la semaine dernière, on a déjà vu beaucoup mieux sur ce point et côté attaque cela aurait pu être pire la semaine dernière si Odell Beckham Jr. n’avait pas fait quelques superbes catches.

Météo : Les températures n’iront pas au dessus de 6°C ce soir à East Rutherford. Des averses seront attendues et le vent devrait d’abord être calme puis un peu plus violent au fil du match.

Pronostic :

C’est franchement impossible de faire un pronostic quand Big Blue joue, qui sera mauvais cette fois ? Quelle(s) escouade(s) ? Quel(s) poste(s) ? Ce que je peut dire déjà est que nous allons très certainement perdre mais puisqu’il faut donner un score … DAL@NYG 31-20