Analyse d’avant match : 2014 W11 49ers @ Giants

En recevant les 49ers on prépare notre second match de suite contre la NFC West après la défaite à Seattle, et le dernier match du gros enchaînement Indy-Seattle-SF avec pour l’instant 2 défaites.

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                     Participation incertaine = 50% de chance jouer.

En plus de nos 13 joueurs placés en injury reserve …

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Peyton Hillis, Cullen Jenkins, Jacquian Williams
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : Damontre Moore, Nat Berhe, Daniel Fells, Mathias Kiwanuka, Rashad Jennings ( limited practice mercredi, jeudi et vendredi, devrait avoir un rôle limité )

San Francisco 49ers :

  • Ne jouera pas : Jimmie Ward, Iam Williams
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : Trumaine Brock, Bruce Ellington, Dan Skuta
  • Participation probable : Justin Smith, Chris Borland, Ray McDonald, Frank Gore

Ce qu’il faut regarder :

1-La défense contre la course

Invisible la semaine dernière alors qu’il y-avait en face du lourd sur ce point avec Russell Wilson et Marshawn Lynch, il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs face à Colin Kaepernick et Frank Gore. Sur ce point les deux équipes sont plutôt similaires et on risque encore une fois de devoir jouer face à deux RB, comprenez leur vrai RB puis leur QB en mode RB.

2-Le jeu à la course

Abonné absent depuis la blessure de Jennings, puis un peu plus mal avec la blessure d’Hillis et tant qu’on y est celle de Cox, on attend enfin un jeu de course qui aidera réellement Eli qui même sans permettre à l’attaque de tourner à 21.7 points en moyenne par match. Raisons supplémentaires de surveiller le jeu à la course, le retour de Jennings malgré une participation qui devrait être limitée, puis l’arrivée d’Orleans Darkwa.

3-Les ajustements 

Les blessures en défense ont forcé Fewell à faire jouer notre défense différemment pour simplifier la tâche au moins bons joueurs de l’escouade. Autant cela a bien fonctionné contre la passe la semaine dernière même si en face il n’y-avait pas un grand passeur, autant contre la course c’était le néant et rien a été fait pour arrêter le massacre. Peur de trop en demander aux moins bons joueurs ? Peur de se découvrir contre la passe ? On ne sait pas pourquoi rien n’a été fait mais quoi qu’il en soit cela n’est pas normal et si c’est dû à un manque de confiance envers les remplaçants alors c’est soit une erreur de coaching, soit ces gars n’ont rien à faire en NFL.    

Météo : Nuageux, températures atteignant jusqu’à 9°C

Pronostic :

On attend une réaction de la défense, va t-elle restée médiocre ou va t-elle nous surprendre ? De l’autre côté en attaque on attend toujours le retour d’un jeu à la course qui sert à autre chose qu’à faire varier les plays. SF@NYG 27-20