Analyse d’avant match : 2014 W7 Giants @ Cowboys

Après une belle série de 3 victoires qui a pris fin contre Philly la semaine passée d’une manière ridicule, quoi de mieux pour relancer la machine qu’un match contre un autre rival ?

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                       Participation incertaine = 50% de chance jouer.

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Rashad Jennings
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : Dominique Rodgers-Croamrtie, Spencer Paysinger
  • Participation probable : Jon Beason, Steve Weatherford

Dallas Cowboys :

  • Ne jouera pas : Bruce Carter, Doug Free
  • Participation en doute : Jack Crawford
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : Rolando McClain, Anthony Spencer, Jermey Parnell, DeMarco Murray, Tony Romo, Tyron Smith 

Ce qu’il faut regarder :

1-La ligne offensive

J’espérait et je commençais vraiment à croire que je n’aurais plus à l’inscrire ici, ou en tout cas en première position mais après un match horrible et 8 sacks autorisés pour 43 yards de pertes je n’avait pas le choix. Alors c’est simple, le match pourrait simplement dépendre d’elle, soit elle protège correctement Eli et permet au reste de l’attaque de jouer ( jeu de course compris ), soit elle se replante et la soirée/nuit risque d’être assez longue. J’ai confiance en McAdoo et au coaching staff ainsi qu’envers les joueurs eux-mêmes pour se reprendre.

2-La défense contre la course

La défense contre la course n’a pas été le point fort de notre escouade depuis un long moment mais si j’insiste sur ce point c’est surtout parce que Dallas fait très bien avancer le ballon à la course, DeMarco Murray à une moyenne de 4.9 yards/course.

3-La défense contre la passe

Semblant de rien il commence à y-avoir beaucoup de blessés au poste de CB et cela n’est pas une très bonne nouvelle quand on sait que Dez Bryant sera en face ce soir. La présence de DRC ce soir pourrait vraiment nous aider car Amukamara s’occupe du côté opposé au sien et ne devrait pas automatiquement être aligné à Bryant.Et oui les absences de Thurmond et McBride me gênent.

Météo : Avec des températures allant jusqu’à 26°C et du soleil, les Cowboys devraient laisser le toit ouvert.

Pronostic : Je suis incapable de faire un pronostic, je suis incapable de prédire si l’on va bien jouer ou pas. Un jour on semble capable de mettre un fessé à Seattle, le lendemain on semble capable de s’en prendre une par Jacksonville tout en exagérant bien sûr, mais puisqu’il faut faire un prono … Alors partons du principe que nous jouons correctement ou tout du moins comme lors de notre série de victoire, si c’est le cas alors je pense que notre victoire ou défaite se jouera à peu. Dallas doit avoir confiance ( excès de confiance espéré ) avec ses 5 victoires de suite et nous on doit avoir la rage et l’envie de se rattraper alors je dirais bien que cela pourrait se jouer à deux doigts NYG@DAL 24-21