Fantasy Football : Les G-Men en action

Triste semaine pour les Giants en fantasy. Avec 0 point marqué en attaque, ce serait un euphémisme de dire que la plupart des joueurs de Big Blue ont coulé leurs propriétaires. Cette semaine se sont les Cowboys au programme, un matchup assez imprévisible.

Quarterback :
Eli Manning (120.50 pts marqués, 11 TD, 5 INT, 1325 yards en 6 matchs) :
Manning a vécu une soirée compliquée en étant constamment harcelé (7 sacks subis). Sa prestation dépendra donc beaucoup de sa ligne offensive, mais le pass rush de Dallas est moin féroce et laisse donc espérer. La défense des Cowboys a accordé 106.28 points aux quarterbacks adverses. Manning a un bon passif contre les Boys’ surtout à Dallas, reste à savoir si vous faites confiance à l’OL.
Projection Yahoo : 17.80 points
Projection BBB : idem. Titulaire

Coureurs :
Andre Williams (37.4 points marqués, 254 yards, 2TD en 6 matchs) :
Soirée difficile pour le rookie qui a montré qu’il n’avait pas encore l’étoffe d’un numéro 1. Les Cowboys lâchent 16,45 points par match aux coureurs adverses. En théorie, il y a donc de quoi faire pour Williams mais son incapacité à faire autre chose que rentrer dans le tas, peut faire douter.
Projection Yahoo : 11.05 points
Projection BBB : 6 points. RB2 au mieux…

Peyton Hillis (8.3 pts marqués, 67 yards en 5 matchs) :
Hillis aura des touches pour faire souffler Williams, voir un peu plus si le rookie ne montre pas grand chose.
Projection Yahoo : 5.82 points
Projection BBB : idem. Sur le banc

Receveurs :
Un petit mot pour l’ami Victor Cruz blessé et out pour le reste de la saison : COURAGE

Rueben Randle (36.7 points marqués, 227 yards, 2TD en 6 matchs) :
C’est maintenant ou jamais le saut de qualité pour Randle. Le receveur doit profiter de l’absence de Cruz pour s’affirmer comme le leader de cette escouade. Mais attention, la défense de Dallas donne en moyenne 15 points par match à l’ensemble des receveurs adverses ! Ce qui en fait la 2eme meilleur de la ligue dans ce domaine.
Projection Yahoo : 10.30 points
Projection BBB : 10 points. A titulariser cette semaine.

Odell Beckham Jr. (13.2 pts marqués, 72 yards, 1 TD en 1 match) :
2eme match plus compliqué pour le rookie. Lui aussi doit pouvoir bénéficier de l’absence de Cruz pour recevoir plus de ballon.
Projection Yahoo : 6.68 points marqués
Projection BBB : idem. Titulaire en receveur 3 ou Flex/option

Preston Parker (13.8 points marqués, 158 yards en 6 matchs) :
Après la blessure de Jernigan, c’est celle de Cruz qui pourrait aider le jeune Parker à se montrer un peu plus sur le terrain. Difficile de le voir émerger dans ce match cela dit.
Projection Yahoo : 3.99 points
Projection BBB : 3 points. Pas de raison de le mettre titulaire.

Tight End
Larry Donnell (46.2 points marqués, 242 yards, 4 TD en 5 matchs) :
Nouvelle soirée difficile pour les propriétaires de Donnell. Le tight end a subi l’incapacité du jeu aérien à se mettre en place. L’absence de Cruz et vu le début de saison, Donnell est la cible privilégiée de Manning. De plus, les Cowboys peinent à couvrir les tight ends adverses avec 12,45 points offerts en moyenne par match. Ce qui en fait la 2eme pire défense de la ligue dans ce domaine.
Projection Yahoo : 7.58 points marqués.
Projection BBB : 10 points. A titulariser.

Kicker :
Josh Brown (40 points marqués en 6 matchs) :
Soirée vierge pour le kicker des Giants qui n’a pas eu une seule occasion de mettre un field goal. Mais Brown reste une bonne option quand l’attaque des Giants fonctionnent. Reste à savoir si le match aux Cowboys permettra à l’attaque de se relancer.
Projection Yahoo : 7.07 points
Projection BBB : idem. Titulaire

Defense / Special Team :
New-York Giants (36 points, 11 sacks, 10 interceptions en 6 matchs) :
Même si la défense a encaissé 27 points, sa capacité à créer des turnovers (encore 2 interceptions) fait qu’elle rapporte tout le temps des points. Pari risqué ce dimanche, d’un côté l’attaque des Cowboys est pas loin d’être ce qui se fait de mieux cette saison et la situation au poste de cornerback est inquiétante. De l’autre Murray a quelques soucis de fumble et Romo n’est jamais à l’abri d’une interception…
Projection Yahoo : 6.43 points
Projection BBB : 4 points. A remplacer par une autre défense.

Voilà c’est tout pour cette semaine, vous avez maintenant quelques clés supplémentaires pour faire vos choix concernant vos Giants.