Fantasy Football : Les G-Men en action

Cette semaine une nouvelle chronique autour du football fantasy fait son apparition sur Big Blue Blog. Étant fans des Giants, nous allons nous concentrer exclusivement sur les performances à venir des joueurs des Giants en fantasy. Cette chronique aura donc pour but de vous aidez à savoir si vous devez aligner ou non un joueur des Giants.

Quarterback :
Eli Manning (53.66 marqués, 5 TD, 4INT, 674 yards en 3 matchs) :
Notre quarterback vedette sort d’un excellent match face aux Texans. Ses erreurs sont de moins en moins nombreuses et il semble plus à l’aise. De plus, la défense des Redskins à accorder entre 14.42 points à Chad Henne (W2) et 32.2 points à Nick Foles (W3). En partant du constat que notre attaque se situe entre celle des Jaguars et celle des Eagles, vous l’aurez compris, Manning peut-être un excellent choix cette semaine. Tout dépend de votre quarterback numéro 1.
Projection Yahoo : 18.55 points
Projection BBB : plutôt autour de 20-25 points. A starter suivant votre autre QB

Coureurs :
Rashad Jennings (48.1 points marqués, 381 yards, 2TD en 3 matchs) :
Jennings a sorti son plus gros match en carrière la semaine passée mais la tâche s’annonce ardue cette semaine : Washington n’a offert que 23 points à la course en 3 matchs et pas un seul TD au sol ! De plus leur faiblesse en défense aérienne devrait pousser les Giants à exploiter ce secteur. Seul argument en faveur de Jennings : sa capacité à catcher.
Projection Yahoo : 11.81 points
Projection BBB : 10 points. Mettre de côté si possible

Andre Williams (4.6 points marqués, 46 yards en 3 matchs) :
Contrairement à ce que certains pensaient, Williams ne porte même pas la balle lors des phases de goal line ou de 3&court. Vous n’avez donc aucun intérêt à le faire jouer tant que Jennings n’est pas blessé.
Projection Yahoo : 3.80 points
Projection BBB : 2 points. Sur le banc

Receveurs :
Victor Cruz (25.1 points marqués, 191 yards, 1TD en 3 matchs) :
Cruz est enfin sorti de son marasme la semaine dernière. Il a les capacités pour redevenir la cible numéro 1 d’Eli Manning. Face à lui, il a un adversaire à sa portée puisque la défense de Washington a offert 79,3 points et 3 TD aux receveurs adverses. La seule inquiétude pour ses propriétaires peut venir de ses drops ou d’une éventuelle rechûte de l’attaque.
Projection Yahoo : 8.23 points
Projection BBB : 13 points. A starter

Rueben Randle (12.7 points marqués, 67 yards, 1TD en 3 matchs) :
Progressivement Randle relève la tête match après match même si son entente avec Eli ne semble pas encore parfaite. Dans un match où le jeu aérien devrait être beaucoup utilisé, Randle a clairement son mot à dire face à des cornerbacks qu’il doit battre. D’autant plus qu’il sera la menace en profondeur de l’équipe
Projection Yahoo : 8.31 points
Projection BBB : 13 points. A starter cette semaine.

Preston Parker (6.2 points marqués, 62 yards en 3 matchs) :
Devenu receveur numéro 3 après la blessure de Jernigan, Parker a montré quelques belles choses face aux Texans. La possibilité d’une « orgie » offensive en fait un profil intéressant mais risqué. Il reste tout de même derrière Cruz, Randle et Donnell.
Projection Yahoo : 5.46 points
Projection BBB : comme Yahoo. A starter en WR3 en cas de très grosse galère à ce poste (comme une mauvaise gestion des bye week ou autre)

Tight End 
Larry Donnell (22.2 points marqués, 182 yards, 1TD en 3 matchs) :
Celui qui est devenu en ce début de saison la cible privilégié d’Eli Manning devrait encore sortir du lot cette semaine. Cependant les Redskins n’ont laissé que 17 points et 1TD à leurs adversaires à ce poste. Une opposition qui s’annonce donc serrée et dépendra beaucoup des receveurs.
Projection Yahoo : 7.75
Projection BBB : comme Yahoo. A starter sauf si votre TE1 est le Gronk’, Graham, Davis, Olsen, Bennett ou Thomas.

Danniell Fells (15 points marqués, 30 yards, 2TD en 3 matchs) :
2 touchdowns en 2 matchs pour le tight end remplaçant des Giants. Sa capacité à se démarquer dans la end zone pourrait être un pari intéressant. Lui aussi pourrait profité d’une situation d’emballement offensif.
Projection Yahoo : 1.89 points
Projection BBB : 2 points. Un coup à tenter si vous avez la foi et/ou l’almanach des sports de Marty et que vous soyez au courant d’une grosse surprise.

Kicker :
Josh Brown (15 points marqués en 3 matchs) :
Brown déçoit rarement les fans des Giants et est un gars sympathique mais il est loin d’être un foudre de guerre pour la fantasy. N’oubliez pas qu’un kicker peut être l’élément décisif pour la victoire. Cependant les Redskins ont offert entre 4 et 15 points aux kickers adverses.
Projection Yahoo : 7.81 points
Projection BBB : 6 points. N’hésitez pas à aller voir ailleurs

Defense / Special Team :
New-York Giants (12 points, 7 sacks, 3 interceptions en 3 matchs) :
D’abord ne comptez pas sur la parti ST pour vous rapporter des points. Quand à la défense, elle est en progrès depuis la week 1 et a des arguments à faire valoir. Jusque là, les défenses opposées à Washington ont rapporté entre -1 point et 24 points à leurs propriétaires. C’est un match à double tranchant, les Giants risquent bien d’encaisser un grand nombre de yards au sol et en l’air ainsi que quelques touchdowns, cependant plus l’attaque adverse joue plus cela donne des possibilités à votre défense de l’intercepter, de sacker… Un peu à l’image des Eagles (7 points) la semaine dernière.
Projection Yahoo : 6.30 points
Projection BBB : 5 points. A remplacer par une autre défense.

Voilà c’est tout pour cette semaine, vous avez maintenant quelques clés supplémentaires pour faire vos choix concernant vos Giants. N’oubliez pas que cette semaine, les Giants jouent dans la nuit de Jeudi à Vendredi, vous devez donc vite décider qui titulariser ou qui mettre sur le banc.

10 réflexions au sujet de « Fantasy Football : Les G-Men en action »

  1. C’est moi qui ait Ei comme QB. Je l’ai mis en starter pour la semaine 4. Mon QB titulaire jusqu’à présent était Brady qui m’a déçu (je perd la week 1 suite à son mauvais match à Miami). Son prohain match sera difficile, donc je le place sur le banc cette semaine et fait monter au jeu Eli qui va réussir, j’en suis quasi certain, un gros match (I cross the fingers) contre les redskins. GO ELIIIIIIIIIII

    • Après Gauthier, désolé Baptiste mais je dois gagner, je ne peux pas te favoriser 🙂 Suite aux « Bye », j’ai du changer mon RB (Lynch), mon kicker et ma défense…. Ca sera plus dur mais j’ai confiance, je fais tout pour le battre Gauthier lol

      • Je t’aimais bien pourtant, tu viens de tout gâcher. Le pire, c’est que je vais te fumer et tu le sais bien. Quelque part, ça me fait de la peine de te rajouter ça alors que tu dois déjà vivre avec le fait des Belges; c’est pas une vie ça🙂

        PS: battre Gauthier, ça n’a rien d’exceptionnel, il est nul

      • Lol. As tu oublié ce qu’a dit Jules César ? De tous les peuples de la Gaule (je parle ici d’un territoire et pas d’autre chose coquin), les Belges sont les plus braves !!! A méditer😉

      • Ah ouais, mais il a conquis la Belgique non ? Alors que le peuple d’irréductible, de braves, de solides, de bonhommes, il avait pas une tête à manger des frites, à rajouter « une fois » à chaque phrase et à adorer une statue dont le seule particularité est de « pisser ».

        En tout cas, j’aime ce tash talk, et j’espère que ça va continuer jusqu’à ta défaite.

      • Tsss tssss baptiste…. Pourquoi aligner 3 joueurs des Giants alors que moi avec 1 seul, je fais plus de points que toi. Joueur dont personne ne voulait je le rappèle puisque je l’ai séectionné lors de mon dernier choix et qu’il n’y avait plus qu’un seul joueur pouvant le sélectionner après moi….. Le week-end sera très long pour toi. Concernant notre « manikenpis », il pisse sur tout ce qui se trouve sous la Belgique (donc la Bretagne comprise) Et es frites ? Les anglais ne les dénomment-ils pas « French Chips » ? Donc faut pas trop la ramener là-dessus. 🙂 (Humour hein).

  2. Quand j’ai vu l’article, j’étais sur mobile, j’ai donc du demander à Google de m’afficher la version ordinateur pour voir l’auteur et j’ai constaté avec soulagement que ce n’était pas Thiergow qui l’a écrit, parce que ça aurait été du foutage de gueule, comme si Tebow te donnait des conseils pour bien lancer le ballon. Finalement, heureux de voir que c’était Raphaël (même si je ne sais pas si c’est mieux finalement😦 )

    Sinon, je suis plutôt d’accord. Eli est à starter absolument. Sinon, j’ai deux Gmen, et je vais les titulariser. J’ai Jennings et je n’ai pas le choix sachant que Terrence West est en Bye week et que Mathews est blessé. J’ai même récupéré McFadden sur le Waiver donc je suis à la dech. Reste à espérer que Rashad va passer un TD pour me faire des points.

    Sinon, j’ai Donnell et Brown, j’en espère pas grand chose mais ils peuvent être décisif sachant qu’on risque pas d’avancer beaucoup à la course, donc il y aura peut être des opportunités. En tous cas, bon article et bienvenue Raphaël dans la Team rédacteur de BBB (même si le boss est insupportable, tu verras🙂 )

    • Ecoute mon p’tit Baptiste, le jour où tu auras été champion de fantasy league, tu pourras parler mais en attendant (et tu risques d’attendre loooooongtemps😛 ) tu es prié de ne pas trop la ramener car tu as quand même perdu contre le « Tebow de la fantasy »😀

  3. Bon j’ai suivi le conseil de Raph pour Jennings mais pas pour Eli à qui j’ai préféré Matt Ryan dans une autre ligue. Ce dernier a intérêt à marquer au moins 20 pour compenser ce mauvais choix ^^

    Et la défense des Giants (draftée au 15e tour ^^) me rapporte 15 points: woohooo😀

Les commentaires sont fermés.