Analyse d’avant match : 2014 W4 Giants @ Redskins

Après avoir enfin obtenu notre première victoire il est temps de jouer notre premier match de division contre des Redskins à moitié décimés qui sortent d’un gros match perdu contre Philly ( 34-37 ).

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                       Participation incertaine = 50% de chance jouer.

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Odell Beckham Jr., Devon Kennard
  • Participation en doute : Jon Beason
  • Participation incertaine : Zack Bowman, Charles Brown, James Brewer
  • Participation probable : Steve Weatherford

Washington Redskins :

  • Ne jouera pas : Robert Griffin III, Jordan Reed, Akeem Jordan
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : Chris Baker, Kedric Golston, Jason Hatcher, DeSean Jackson, Frank Kearse, Shawn Lauvao, Kory Lichtensteinger, Tracy Porter, Trenton Robinson
  • Participation probable : Brian Orakpo

Ce qu’il faut regarder :

Etant donné que les  » incertains  » côté Redskins sont trop nombreux et qu’ils ont autant de chance d’être sur le terrain que sur la touche nous allons faire comme si nous étions sûr de leurs présences.

1-Les  » bourdes  » 

Je n’aurais jamais cru avoir à mettre un titre comme celui-ci mais en 3 matchs j’en ai vu autant que certaines équipes en une saison complète. Alors cela passe par les fumbles et autres pertes de balle stupide, puis ensuite par la special team qui cartonne avec un field goal manqué grâce à un nouveau snap raté de Zak DeOssie ( nouveau car j’ai encore en mémoire celui qu’il a raté contre Philly lors d’un punt qui nous a coûté un TD, fort heureusement on avait gagné 15-7 ), ou bien le punt return TD concédé grâce à des plaquages dans le vide … plaquages dans le vide que nos DL devront aussi éviter lorsqu’ils se présenteront face au QB.

2-La défense aérienne

Ce n’est pas vraiment à cause de son niveau qu’il faudra observer la défense aérienne mais plutôt car en face même si Cousins et le QB#2 de Washington il pourrait tout aussi bien être titulaire ( 5TD, INT, 677yds, 105.8 de rating ). De plus si DeSean Jackson joue cela ne fera que renforce le danger sur ce secteur.

3-La pression sur Manning

L’OL est composée de bons joueurs qui arrivent maintenant a bien se comporter ensemble contrairement à ce que nous pouvions voir il y-a encore quelques semaines et après avoir tenu le pass rush des Texans en respect, il ne devrait pas y-avoir trop de problèmes à contenir celui des Redskins. Cependant attention à Ryan Kerrigan.

Puis point à part attention aussi à Alfred Morris qui à jusque-là couru aussi bien que Jennings avec le même nombre moyen de yards/course à 0.1 près. Alors certes ont peut aussi dire que les Redskins ont déjà jouer les Jaguars mais méfions nous.

Météo :

Le ciel de Landover sera couvert durant la partie et la pluie devrait être de passage ce soir. Les températures ne dépasseront pas les 16°C.

Pronostic :

C’est déjà assez dur de pronostiquer son équipe favorite mais alors si maintenant il faut la pronostiquer face à une équipe dont la moitié des joueurs sont incertains … aller même si j’ai peur après ce match des Redskins face aux Eagles je serait pour une fois optimiste et je nous donne la victoire car malgrès tout il y-a du monde en face qui ne sera pas à 100% physiquement et surtout parce qu’enfin Big Blue is back ! NYG@WAS 27-17

Une réflexion au sujet de « Analyse d’avant match : 2014 W4 Giants @ Redskins »

  1. Je ne regrette pas d’avoir mis mon réveil à 2h25 du matin … Quel match !

    Eli a été parfait, quasiment 75% de completion, la seule interception n’est absolument pas de sa faute, et le rushing TD fait plaisir🙂

    L’escouade de receveurs (et surtout de TE en ce qui concerne l’end zone), a fait du super boulot, et les drops ont été rares (dommage pour Jennings qui réussi à atomiser un défenseur et se retrouver seul dans les 8 yars, mais ne parvient pas à capter le ballon lancé un peu bas par Eli).

    La ligne défensive a maintenu une pression permanente sur Cousins, avec 2 sacks il me semble, dont un fumble recovered … Et a permis à la secondary de briller avec 4 interceptions

    Rien à dire sur la special team, qui a fait son boulot très correctement, sans bavure, et c’est plutôt remarquable vu leur prestation des 2 (voire 3) premiers matchs.

    Bref, une victoire splendide, contre une équipe des Redskins impuissante en attaque, et fébrile en défense. On est à 2-2, et avec une équipe qui joue à ce niveau, tout est possible !

Les commentaires sont fermés.