Victor Cruz reconnait qu’il doit « juste jouer et attraper le ballon »

La déclaration de Cruz concernant la nécessité pour l’équipe de jouer sur lui avait fait beaucoup de bruit. Une polémique qui lui est retombée dessus après sa piètre performance de dimanche dernier face aux Cardinals.

Mais cette année Victor Cruz fait parti des capitaines de l’équipe et la réunion qu’il a eu en tête à tête avec Tom Coughlin a peut-être réveillé son leadership :

 » Je dois juste jouer et attraper la balle. C’est mon job. C’est ça qu’ils attendent de moi, de conduire cette équipe, de guider l’escouade de receveurs quand je suis le terrain. C’est tout ce que j’ai à faire. Je ne prête pas attention à ce qui se passe à l’extérieur.
Je sais ce que l’on attend de moi. Je sais ce que j’ai à faire pour gagner et que notre escouade connaisse le succès. Nous devons tous attraper la balle, moi en particulier, pour faire bouger les chaînes et faire marcher cette attaque » explique le receveur.

De son côté Tom Coughlin n’a pas voulu détailler ce que lui et son joueur se sont dit lors de ce rendez-vous :

 » C’était bien. Les détails resteront privés. C’était plus ou moins une conversation à propos du rôle de capitaine de Victor. Ce n’est pas seulement son groupe, mais je pense qu’ils peuvent faire mieux. Il était d’accord avec moi et va travailler dans ce sens. » déclare le coach.

Un rôle de capitaine que Victor Cruz doit tout simplement apprendre :

 » Vous devez prendre vos responsabilités. Je pense que cela fait parti du fait d’être capitaine. J’ai réalisé que cela demandait beaucoup de changement. Cela demande de la force d’un point de vue émotionnel pour dire et transmettre à vos coéquipiers les choses que vous ressentez. Parler à mon équipe en privé, c’est quelque chose que je dois apprendre à faire. » admet Cruz.

Des déclarations qui rassureront sûrement une partie des fans sur la mentalité de Victor Cruz. Espérons que le joueur puisse mettre ça en pratique dès dimanche face aux Texans.

***

Autre news :