2014 W1: Giants 14 @ Lions 35

Crédit: Giants.com

Bon… Ça c’est fait…

Que vous dire? Je ne sais pas. Je balance entre le pessimisme exagéré et l’optimisme aveugle. Quoiqu’il en soit ce que les Giants ont montré hier soir à Detroit n’avait rien de rassurant.

Les Lions ont tout simplement dominé les Giants qui ne semblaient pas avoir compris que la présaison était terminée. Rien que le premier TD, qui intervient lors de la 5e action de la rencontre, montre l’état pitoyable des Giants: on a vu tout simplement Stevie Brown et Dominique Rodgers-Cromartie se téléscoper permettant à Calvin Johnson d’être on ne peut plus démarqué pour marquer un TD de 67 yards.

Bon on peut se dire qu’un loupé défensif ça peut arriver à n’importe qui donc on ne va pas   surréagir à cette grossière erreur. Cependant, après un traditionnel 3 and out de l’attaque des Giants, la défense n’a pas su contenir l’attaque de Stafford & Co coachée par le petit fils de Vince Lombardi. Résultat: un second sublime TD de Calvin Johnson (oui, à défaut du beau jeu du côté des Giants, on en vient à apprécier celui des adversaires).

Les Giants ont fin par enfin marquer au début du 2nd quart temps grâce à une pénalité des Lions lors d’un punt de Steve Weatherford (on a d’ailleurs craint pendant un moment que le P était perdu, ce qui aurait été particulièrement embêtant étant donné que les Giants étaient incapables de se mettre à portée de FG). Pour le coup on peut parler de malchance car la 1e passe tentée vers le #88 aka Corey Washington était presque attrapée. La 2nde passe du même côté vers Larry Donnell a été attrapée par le TE mais malheureusement le bout de son pied était sur la touche. Ce n’est que sur un 4th & 1 (après une course infructueuse de Rashad Jennings) qu’Eli revint vers Larry Donnell mais cette fois pour un TD.

Pendant le 3e quart temps, la défense parvint à limiter les Lions à des FG tandis que celle des Giants se limitait toute seule à rien du tout. Ah je peux vous dire que j’ai râlé en voyant autant de passes mal lancées, de blocks ratés et de receveurs inattentifs. Mention spéciale d’ailleurs à Larry Donnell qui partage la responsabilité avec Eli sur une interception: en effet le QB s’attendait à ce que son TE se tourne vers lui et a donc anticipé sa passe. Malheureusement Donnell a filé droit et c’est le défenseur des Lions qui s’est chargé d’attraper le ballon.

Au final, la machine offensive des Lions a repris de plus belle en encaissant 2 TD supplémentaires entrecoupés d’un TD de Rashad Jennings:

Résultat: Défaite 35-14

Le positif:

  • Steve Weatherford: Vous commencez à me connaître, non? Un positif qui commence par le P est généralement signe de très mauvais match. Mais ici, la seule est différence c’est qu’en plus d’avoir fait du bon travail pour punter, Weatherford a continué à jouer après s’être pris un terrible coup par un joueur des Lions lors du 2nd quart temps. En voyant cela, je me suis dit qu’on était foutu car sans P, les Giants n’auraient d’autre choix que de tenter toutes les 4e tentatives et vu qu’ils étaient infoutus de sortir de leurs 40 yards, on aurait donné un terrain court aux Lions à chaque fois. Je ne sais pas si Josh Brown ou quelqu’un d’autre sait punter si jamais Weatherford est obligé de quitter le match pour cause de blessure mais je ne préfère pas le savoir. Quoiqu’il en soit, Weatherford est revenu malgré une entorse à la cheville.
  • Prince Amukamara: Même si Calvin Johnson a complètement enfumé la secondary des Giants durant tout le match, on a vu quelques belles actions de la part de Prince sur Megatron. On parlera tout d’abord de cette première passe vers CJ qui a été annulée car Prince a réussi à l’amener en dehors du terrain ce qui a empêché le receveur vedette des Lion de pouvoir légalement attraper le ballon. On a aussi vu Prince voler au secours de DRC qui tentait de couvrir Johnson. Sans Prince, il y aurait eu réception ET touchdown. Enfin on peut noter une autre passe déviée dans l’endzone contre James Fauria, un TE gigantesque (dommage qu’il ne joue par pour les Giants huhu) de 2 mètres (pour rappel, Prince mesure 1m83).
  • Jason Pierre-Paul: Je râle beaucoup contre JPP en ce moment mais je ne vais pas pour autant l’ignorer quand il joue bien et c’était en l’occurrence le cas contre les Lions. Il était tout simplement parfait contre la course et a souvent mis la pression sur le QB des Lions à défaut d’avoir un sack. JPP s’est aussi blessé à l’épaule durant le match mais est revenu sur le terrain.
  • Linval Jo… euh pardon! Jonathan Hankins: Le jeune DT a réalisé un très bon travail pour semer le chaos au milieu de la ligne offensive de Detroit.

Le moyen: 

  • Le reste de la ligne défensive: On ne peut pas vraiment dire que les Giants aient gagné la bataille dans les tranchées mais côté défensif, on a quand même vu un bel effort des Dlinemen qui ont su gêner un Matthew Stafford qui malgré tout avait beaucoup de réussite. J’ai surtout remarqué Cullen Jenkins qui bouge très bien pour un DT. Damontre Moore par contre souffre d’un rhume depuis que Stafford l’a évité avant de marquer un TD de 67 yards avec Megatron…
  • Larry Donnell: Donnell a joué 52 snaps (Adrien Robinson aucun: remboursez notre draft pick!) et a enregistré 5 réceptions pour 56 ainsi que le premier TD de la saison des Giants (je pense qu’à ce rythme là, on aura assez de tous nos doigts et orteils pour compter les TD des Gmen…). Cependant, comme j’ai dit en introduction, il est aussi coupable d’une grosse erreur de communication qui a aboutit à une interception d’Eli Manning.

Le négatif:

  • Les receveurs: Qu’il s’agisse de Victor Cruz, de Rueben Randle ou de Jerrel Jernigan, aucun receveur ne mérite l’indulgence des fans aujourd’hui. On peut notamment en vouloir à Cruz d’avoir été assez passif sur la 2nde interception d’Eli. Certes Eli est fautif pour la passe qu’il a envoyé, mais Cruz n’a absolument pas cherché à empêcher l’interception. Il a aussi quelques drops qui ne sont pas réellement excusables pour un joueur de son niveau. De son côté Randle a réussi l’exploit d’avoir 2 réceptions pour 1 seul petit yard… je ne sais même pas quoi dire à ce sujet. Jerrel Jernigan
  • La protection: Oui la protection en général car qu’il s’agisse d’Eli Manning ou de Steve Weatherford, la protection des hommes de ligne était tout simplement nulle. Encore une fois on a vu beaucoup de joueurs bloquer les mauvais défenseurs et ceci résulte forcément en pression voire sacks sur le QB (ou dans le cas de Weatherford, une entorse à la chevile). J’ai abordé le sujet hier avec l’analyse d’Invictus sur ce qui pourrait être la raison des difficultés de la ligne offensive et je pense qu’on a eu une confirmation contre les Lions. Il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot à faire de ce côté et je crains que la saison des Giants en pâtisse à cause de ça.
  • Jacquian Williams: Déjà les quelques plaquages loupés et les ratés en couverture le mettaient dans le rouge mais le vent qu’il s’est pris par Matthew Stafford qui courrait vers l’endzone (et on parle bien de Matt Stafford, pas de Robert Griffin III ou Michael Vick) était juste inacceptable pour un joueur comme Williams de qui on attend tellement plus. Performance à oublier pour les fans mais que Williams doit retenir pour ne plus se faire à nouveau avoir.
  • Stevie Brown: J’ai été très déçu par le jeune safety que j’ai trouvé très mauvais contre la course. Il partage aussi la faute avec DRC pour cette erreur gaguesque en début de match sur le TD de Johnson.

23 réflexions au sujet de « 2014 W1: Giants 14 @ Lions 35 »

  1. Eli est très très mauvais. Eli a aucune chimie timing avec aucun WR. Les lions avais des rookie et des blessé dans la secondary. Eli et Cruz aurait du en profité.

    Quand un QB déborde vers la droit et que tes 2 WR droit font des bloque… c est blizzard…soit Eli voulais courir… ce que m étonnerait énormément, soit il c est mêler dans ses jeu.

    Sur l interception vers Larry Donnell…. Eli change le jeu… et Donnell comprend rien du tout. C est la job du QB vétéran de s assurer que tout le monde est sur la même page.

    Washington a joué 1 jeu. On est pas très subtil, intelligent avec notre play call. Quand l analyste Gruden call la passe a Washington avant que le jeu commence… je pense que l adversaire le sais aussi.

    J ai pas vraiment aimé les stratégie et l exécution des Giants.

    • Pour Corey Washington, même si sa présence indique clairement qu’il va avoir la balle, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire. Bien au contraire, les Giants ont voulu profiter de sa très grande taille et il a pratiquement marqué le TD. Malheureusement, il est encore un peu vert pour réussir ce genre de réception à chaque fois.

      Je suis d’accord que le QB doit s’assurer que tout le monde est sur la même page mais d’un autre côté, il ne peut pas apprendre à la place des autres ce qu’ils doivent retenir. On voit bien que Donnell voit le signe que lui fait Eli mais ne montre pas de signe d’incompréhension. Alors a-t-il compris ou mal interprété le signe d’Eli? Difficile à dire. Quoiqu’il en soit, je pense que Donnell est tout aussi responsable de cette erreur de communication car il doit apprendre son playbook et savoir quand il est le hot receiver.

      • Pour Washington j ai pas dit qu il faut pas le faire. Je dis juste que tout la NFL a vue ce jeu venir. Et que c est beaucoup demandé a un Rookie, qui est a froid, qui réchauffe le banc depuis le début du match de faire un catch comme ça.

        Il est a son premier match, il est froid, tout le monde sait qu il va avoir la balle. Eli lance avec aucune précision… disons que c est pas des condition facile.

        Si c était juste Donnell qui était mêler je dirais que c est de sa faute ou faute partagé. Mais tout les TE était mêler et c est arrivé que les WR l était aussi. Eli doit être le leader. Prendre tout en charge, c est sa un QB vétéran nfl.

  2. Bon on est d’accord, match calamiteux comme d’hab j’ai envie de dire. Robinson bien que je croyais en lui avant la presaison bah j’ai eu tort et je pense sérieusement qu’on doit investir dans un vrai TE à la draft ou quoi.. Après moi j’ai quand même du mal avec Jernigan je le trouve pas bon je l’ai jamais trouvé (bon ok juste un match). On a une ligne offensive inexpérimentée peut être que Snyder pourra un peu renforcer cette ligne qui a clairement besoin de se bouger

  3. Où était le jeu au sol ? On se retrouve avec des situations de 3e et longue presque à chaque fois ce qui m’amène à poser cette question : est-ce le système west coast offense qui n’est pas bon pour Big BLue ou bien est-ce les joueurs qui ne sont pas aptes à jouer ce système ?
    Comme le DC il y a 2 saisons, notre OC rookie va peut-être devoir revoir sa copie et sacrément la simplifier parce visiblement, la majorité des joueurs en OFF n’ont pas l’air à l’aise avec le système qui leur est proposé comme le montrent le pick sur notre TE qui fait un bon match malgré tout…
    Pour la DEF, Beason reprend tout juste, William reste à son niveau, médiocre… On ne peut que progresser de ce côté du jeu mais il faut passer moins de temps sur le terrain aussi.

    • Clairement le système offensif de McAdoo n’a pas été complètement digéré par l’équipe et ça risque par prendre du temps. Je suis assez d’accord avec toi qu’il faut simplifier. En tout cas il faut simplifier au début. S’assurer que les joueurs savent faire les choses simples pour ensuite complexifier un peu plus.
      Certes l’équipe risque d’être pour le coup un peu plus prévisible mais il vaut mieux un play prévisible bien exécuté qu’un play complexe que personne ne sait faire.

      • Quelqu un ce souviens d un screen plays réussis pendant la game??

        La D-line des Lions est assez bonne pour mettre la pression. Il me semble que quelque screen plays les aurait calmé un peu.

        Si je me souviens le premier screen plays la passé a été manqué et on a pas revu ce jeu.

      • Je me souviens aussi des screens de l’an passé et je comprends qu’ils aient pas remis le couvert dès le week 1 cette saison.

  4. Je ne souhaite pas « dégueuler » sur notre QB mais c’est très moyen… Pour le reste on passe de « bonne » prestation en pré saison a très moyen en saison régulière.
    j’ai hate de voir le second match pour m’apercevoir si les fantômes de la saison derniere sont partis…

  5. Je trouve que tu es sévère avec DONNEL. Il m’a agréablement surpris au contraire (faut dire que je m’attendais au pire à ce niveau). Je constate que Eli est de nouveau à la ramasse, les deux intreceptions c’est pour lui (et il l’a lui même reconnu d’ailleurs). Il est effectivement pas beaucoup aidé par sa ligne offensive qui ne le protège pas, des reeveurs « endormis » qui ne se démarquent pas ou qui dropent. On constate qu’il y a effectivement un manque flagrant de confiance et de cordination entre tous ces joueurs. i a 34 ans… Peut il assimiler un changement de tactique offensif à son âge ? La défense n’a pas été impériale mais excepté l’erreur sur le premier TD encaissé (encore une erreur de comunication) elle a fait du bon boulot Cependant à force d’être pratiquement tout le temps sur le terrain, ils se fatiguent « eux »….. Bref, y a beaucoup de boulot et c’est pas en quelques jours que ca va s’améliorer. On va vivre une longue saison à nouveau. Si il n’y avait pas les Eagles dans notre division, je dirais qu’on aurait une chance de passer vu que les Redskins et les Cowboys sont encore plus mal lotis que nous (n se console comme n peut) mais je vois pas qui va empecher les Eagles de remporter la division…. à moins d’un miracle…. quelqu’un qui va à Lourdes prochainement ? Et puis j’ose poser la question….. le recrutement a t il été à la hauteur des besoins….REESE est il encore crédible ?

    • Si j’avais été sévère avec LD, je l’aurais mis dans le négatif🙂 Il n’y a aucun doute qu’il a été la meilleure arme offensive des Giants sur ce match mais il a quand même commis une grosse faute qu’il l’empêche d’être dans le positif. En tout cas c’est un avis qui n’engage que moi.

      Après ce n’est pas parce qu’Eli reconnaît que les interceptions sont pour lui que c’est vrai. On a vu Eli prendre la responsabilité d’interceptions qui était le résultat évident d’un drop d’un WR. Eli fait ça parce que c’est un team player et il n’a aucune envie de stigmatiser ses coéquipiers en les dénonçant devant les caméras. D’ailleurs tout le monde dit qu’Eli ne s’énerve jamais (du moins rarement) avec ses coéquipiers qui font des erreurs. Au contraire, le premier truc qu’Eli fait c’est de leur expliquer calmement ce qu’ils auraient du faire.
      En tant que fan j’aimerais quand même voir Eli s’emporter contre ses receveurs mais on ne va pas changer sa nature du jour au lendemain.

      Sur la question de savoir si il peut apprendre une nouvelle attaque à 34 ans, j’ai envie de dire que c’est pas impossible mais tous les QB ne réagissent pas de la même manière au changement. On a vu Rivers renaître des cendres l’année dernière avec la nouvelle de McCoy. Pour le moment en est pas encore là mais il faut espérer que ça vienne car sinon cela voudra dire qu’il n’a plus rien à offrir aux Giants, ce qui serait dommage.

      Ta question sur Reese est tout à fait légitime mais prématurée car Reese n’a jamais eu l’occasion de recruter son propre HC (c’est Ernie Accorsi qui a recruté Coughlin en 2004). Je pense qu’il faudra faire le point à l’issue de cette saison.

      • Je ne pense pas qu’il faille faire référence à l’âge de notre QB mais plutôt à sa capacité à s’adapter au regard de son expérience (certains jeunes rookie ne se sont jamais adaptés à la NFL…). Sa connaissance du jeu pourrait (aurait pu ?) simplifier son apprentissage mais il reste semble-t-il encore grandement imprégné par l’ex OC… On peut par contre tout à fait regretter son manque de charisme qui aurait fait qu’il pousse une bonne gueulante sur les erreurs qu’ils constate, je rejoins Thiergow là dessus.
        Une autre chose qui n’est pas liée directement à son âge, même si l’âge n’arrange rien, je veux parler de sa mobilité. Eli n’est pas et n’a jamais été un QB mobile capable d’envoyer des missiles hors de sa poche ou de courir, ce qui n’est pas le profil du QB de GB que dirigeait Mc Ado, ce qui me pousse à croire que l’OC a été très (trop) optimiste sur la mobilité d’Eli ou plus surement sur la capacité de l’OL à le protéger.
        Il faut dire pour leur décharge que les turnovers, blessures… en OL ne simplifient la tâche à personne et pour reprendre la très bonne analyse de l’OL, pour bien jouer on a besoin d’avoir une totale confiance dans les 10 mecs autour de soi ce qui est en l’état actuel des choses difficile pour chacun des 11 joueurs de notre OFF (le QB doute de trous, les OL doutent entre eux et des RB, les WR doutent entre eux et de leur QB et les RB doutent de leur OL et des WR…).

        Les Int’s sont à mon sens la responsabilité des 2 joueurs :
        – le WR qui ne lit pas la défense convenablement, sur le pick 2 par exemple, Cruz en situation de zone blitz aurait du cuter intérieur et fournir une solution rapide à Eli au lieu de partir en profondeur mais il ne voit pas cela et par en fade.
        – le QB qui voit Cruz en fade et qui lance tout de même alors qu’il est en roll out sur sa gauche, qu’il est droitier et que les DB’s sont en zone, attendent une passe rapide et regardent le QB.

        Bref, tant que les WR ne seront pas sur la bonne lecture, tant qu’Eli lancera malgré tout des balles en priant qu’elles arrivent, notre OFF restera sur des 3 and out j’en ai peur, d’autant plus que l’on sera en 3e et longue parce que l’on est pas foutu de faire avancer la balle au sol ne serait-ce que 3 – 4 y par porté.

        Bref rien de tel qu’un retour aux fondamentaux simples dans leur exécution pour rassurer tout le monde et nous avec…

  6. Encore et toujours l’OL qui vient tout gâcher, le reste de l’attaque va apprendre beaucoup moins vite la nouvelle attaque à cause d’elle, puis je pense déjà qu’en FA ( et oui je pense déjà à l’off-season ) ça pourrait pas être mal non plus de trouver un WR avec de l’XP, notre escouade est trop jeune et trop peu expérimenté, de plus Cruz pour moi n’a rien à faire en capitaine.

  7. Après une longue réflexion à ne pas m’endormir après le match malgré l’heure, pensées que j’avais déjà eues tout au long de la saison passée d’ailleurs, j’en arrive à une conclusion très rude (que l’on me pardonne), mais inévitable selon moi : se débarrasser d’Eli !

    Ne nous méprenons pas, je suis le premier de ses fans (dit-il en évitant les chaussures qu’on vient de me lancer à la figure…), j’ai une collection complète de ses jersey que j’arbore fièrement et que je porte dès que le soleil se montre. J’ai même une anecdote concernant un Français qui m’a croisé aux States m’ayant dit : « alors un fan de Zidane ?! » et moi répondant dans ma tête « un numéro 10 sur un maillot bleu, cet espèce de (mot censuré par mon serveur…) n’a pas compris dans quel pays il était ».

    Eli nous a fait vibrer, n’ayant jamais réellement dominé une saison régulière (c’est peut-être ici que le bas blesse d’ailleurs, combien de fois a-t-il arraché des matchs importants sur le fil nous amenant à une qualification) mais ayant réussi à aller chercher 2 titres touché par la grâce. Pas facile d’exister avec un Peyton comme grand frère, mais il a relevé le challenge grâce à cette magie et nous sommes tous éblouis par ce passé glorieux.

    Mais justement, ils sont dans nos mémoires, dans nos coeurs à jamais, mais ils sont des souvenirs à présent. Le dur monde de la NFL ne se base pas QUE sur ce que l’on a été. L’espoir pourrait nous laisser penser qu’il retrouvera un jour ce niveau, mais il faut aussi être réaliste. La ligue regorge d’extraordinaires QB, jeunes, confirmés ou expérimentés. Je ne sais pas où en est le contrat d’Eli, mais par pitié, Messieurs les big boss des Giants, ne nous transformez pas notre Eli en Brett Favre sur le retour… (ou alors refilez-le aux Vikings lol)

    De toutes manières, s’il tourne à 25/30 interceptions cette saison encore, mes mots vont commencer à s’entendre dans d’autres bouches. Pour moi, Eli est entrain de jouer sa carrière en ce moment même. Tout comme l’a justement dit Thiergow en introduction de l’article, on balance entre pessimisme exagéré et l’optimisme aveugle. Cette formule est encore plus adaptée à Eli Manning qu’aux Giants. Je suis bien conscient qu’une équipe ne se limite pas à son QB, mais il y a alerte rouge de ce côté, et ce depuis trop longtemps.

    Tant que j’y suis, voici mes pronostiques pour la Week 2 :

    Steelers vs Ravens : Steelers
    Dolphins vs Bills : Dolphins
    Jaguars vs Redskins : Redskins
    Cowboys vs Titans : Cowboys
    Cardinals vs Giants : Giants (I still believe)
    Patriots vs Vikings : Vikings
    Saints vs Browns : Saints
    Falcons vs Bengals : (la vache…) allez Bengals…
    Lions vs Panthers : Panthers (pour nous venger)
    Rams vs Buccaners : Buccaners
    Seahawks vs Chargers : Seahawks
    Texans vs Raiders : Texans
    Jets vs Packers : Packers
    Chiefs vs Broncos : Broncos
    Bears vs 49ers : Bears
    Eagles vs Colts : Colts

  8. Ouch ! Ce qu’on redoutait tant est arrivé… une sale défaite pour ouvrir la saison. Déjà, dès que j’ai vu le TD de Johnson sur le 2 ou 3eme play, et le téléscopage Rolle/DRC, les vieux démons ont ressurgit d’un coup !
    Globalement en D on a pas été trop mal: pass rush « honnête » mais secondary plus dans le dur (Megatron et Tate 2 sacrés clients tout de meme…)
    Par contre en attaque, cherchez pas: on a pas une OL digne de ce nom… incapable de protéger Eli (constamment sous pression) et pour nos RB, aucune brèche, c’est demmerdez-vous !
    Ah oui, la 1ere interception est grotesque, avec ce ballon qui rebondit, comme par enchantement, sur la cheville de Donnell (un des rares a surnager) et sur le biceps du joueur des Lions…
    Punaise les vieux démons sont toujours là… là on est sur une tendance « début de saison dernière »…

    Le match de dimanche contre les Cards va (déjà) être tendu…

    Giants all the way !!

  9. salut à tous,

    je sais pas si vous avez vu, mais arians (coach des cards) a tenu à rassurer les fans des giants en expliquant que l’état de l’attaque des Giants était normal pour lui.
    Selon Arians, il faudra attendre la semaine 8 pour savoir si l’attaque de McAdoo fonctionne. Il explique qu’avec Palmer l’an dernier il a eu du mal à lui inculquer un nouveau type de jeu et ce que vers le milieu de la saison que tout s’est déclenché, et effectivement les cards ont gagné six de leur 8 derniers matchs pour finir à 10-6!
    Un peu d’espoir donc.

    Sinon je commence vraiment à m’inquiéter au sujet de nos receveurs… Nous n’avons pas de numéro 1, j’adore Cruz, mais ça n’en est pas un…
    Alors quand l’équipe roule comme les Seahawks, tu n’en as pas vraiment besoin mais dans un contexte plus difficile je pense qu’avoir un vrai num 1 (style Johnson [A et C], Fitzgerald…) capable d’être une vraie soupape de sécurité ne pourrait qu’être bénéfique pour Eli. Peut-être qu’Odell pourra l’être…

    Si il faut encore attendre avant de juger l’attaque, je me demande quand même si on bride pas un peu le jeu d’Eli. Aucune passe en profondeur tentée, je trouve ça dommage perso.

    P.S : j’aurais mis que des négatifs cette semaine^^

  10. Moi je suis pour que les Giants obtiennent le premier choix à la draft et sélectionnent Leonard Williams. Voir ce mec en bleu vaudra tous les Super Bowl du monde.

    • Pour que Reese trade pour le premier choix de draft il faut vraiment que le type soit extraordinaire et que ce soit un joueur qui manque dans notre effectif (et encore) ! Et Leonard Williams certe c’est un monstre mais quitte a avoir un premier choix de draft on aurait du prendre Clowney cette année. Un JPP en forme et Clowney on aurait eu la meilleur ligne defensive

  11. Ufo, ce que tu écris et dur, très dur… mais peut-être hélas justifié. Pourtant, je ne peux m’y résoudre. Je crois encore qu’Eli peut remporter un troisième SB. Au moins, je crois encore qu’il peut avoir le leadership nécessaire pour nous emmener en playoffs. C’est peut-être parce que j’apprécie modérément le jeunisme (j’ai souvent défendu les vieux grognards Diehl et Snee dans nos échanges). Déjà, dans Any Given Sunday, le personnage qui me touchait le plus était le QB en bout de course joué par Dennis Quaid. Alors même si Ryan Nassib toque bien à la porte (sa présaison a été plutôt convaincante) et même si Eli nous a gratifié d’un premier match de saison du niveau de sa catastrophique saison dernière, I still believe. Je crois aussi en Nassib, mais la saison prochaine ou celle encore après. Après une glorieuse dernière épopée. Qu’Eli parte sur le toit du monde, il le mérite. En plus, preuve que mettre des jeunes ne règle pas tout : la ligne a été ABOMINABLE ! Il revient quand, déjà, Schwartz ? Si Diehl avait fait ce genre de match l’an dernier, vous seriez tous en train de dire qu’il ne devrait plus mettre un orteil sur le terrain et là… je ne vous entends pas trop, les gars ! C’est du deux poids, deux mesures. Vous êtes plus indulgents. Et je ne parle même pas de notre escouade de receveurs. J’adore Cruz mais là, il nous a fait du Nicks de la saison dernière, jouant plus pour lui que pour l’équipe. Une telle attitude ne lui ressemble pas et je préfère retenir la thèse de l’accident. On verra ce week-end.

Les commentaires sont fermés.