Analyse d’avant-match : 2014 W1 Giants @ Lions

La saison reprend enfin et cela fait longtemps que l’on a pas vu une victoire de Big Blue dès la week 1 ! Hélas pour nous fans français, Big Blue jouera dans la nuit de lundi à mardi. Sur le calendrier nous les avons joué il n’y a pas si longtemps. En effet notre dernière rencontre est une victoire chez eux en week 16 la saison passée. Notre équipe semble meilleure aujourd’hui et donc nos chances de victoire malgrès le ridicule de l’attaque, existent !

Le statut des blessés :

Participation en doute = Au moins 75% de chance de ne pas jouer.                                       Participation incertaine = 50% de chance jouer.

New York Giants :

  • Ne jouera pas : Odell Beckham Jr, James Brewer, Markus Kuhn.
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : Jon Beason, Charles Brown, Brandon Mosley.

Detroit Lions :

  • Ne jouera pas : Don Carey
  • Participation en doute : James Ihedigbo
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : N/A

Ce qu’il faut regarder :

1-L’attaque

Ce n’est pas un point précis de l’attaque qu’il faudra regarder mais celle-ci au complet. En effet, même si l’OL est très mauvaise il faudra en plus d’elle même, observer nos jeunes WR dirigés par le capitaine Cruz qui joueront tous plus ou moins réellement leur première saison en tant que titulaire. Puis il y aura aussi Eli à observer et notamment son comportement derrière sa ligne, lui fera t-il confiance ? A l’OL de lui prouver que oui. Ensuite vous pourrez toujours essayer de voir si un de nos TE réussira à prendre le poste de titulaire, mais si vous voulez voir quelque chose de positif je vous inviterais alors plutôt a observer notre jeu à la course.

2-Le secondary

Point dont je suis personnellement impatient de voir à l’oeuvre, notre nouveau secondary. Dominique Rodgers-Cromartie et Walter Thurmond III sont les recrues notables de cette off-season et viennent tous deux de disputer le Super Bowl, Thurmond l’a gagné, mais DRC l’a perdu pour la deuxième fois de sa carrière, la première fois étant dans la même équipe qu’un certain Antrel Rolle. Il sera d’autant plus intéressant de les voir jouer face à Megatron.

3-La jeunesse

Autre point à voir lors du début de saison, nos jeunes joueurs. Cela commence par le poste de WR avec notamment Rueben Randle, Jerrel Jernigan, Corey Washington, Odell Beckham Jr. Toute l’escouade est composée de jeunes joueurs avec très peu d’expérience avec un leader nommé capitaine ( Victor Cruz ) qui lui même n’est pas le plus ancien de la ligue. Chez les TE, Larry Donnell devrait être celui qui aura le plus de ballon et n’a qu’une saison derrière lui, et bien que cela semble mal parti pour Robinson il devrait lui aussi avoir ses chances à partir de maintenant, continuerons nous cette saison encore à jouer sans bon TE ? Si cela ne vous a pas laissé optimistes alors je vous garde le meilleur pour la fin avec notamment une liste de ces joueurs à observer si par chance ils jouent : HB Andre Williams, DT Johnathan Hankins, DE Damontre Moore, LB Devon Kennard.

Météo :

Le ciel sera partiellement nuageux mais la pluie ne sera pas de la fête, déjà car la météo le dit mais ensuite car le Ford Field dispose d’un toit !

Pronostic :

J’ai envie d’être optimiste et nous donner la victoire car on l’a fait en week 16 donc il y-a pas si longtemps. Aujourd’hui notre attaque est certes toujours mauvaise mais l’OC devrait éviter de nous faire faire des shotgun draw en 3rd&long et ça devrait déjà aider, mais cependant la défense sur le papier s’est améliorée. Cela sera surement serré et même si je ne le sens pas, NYG@DET 19-16

 

2 réflexions au sujet de « Analyse d’avant-match : 2014 W1 Giants @ Lions »

  1. allez les G-men!! la saison commence ce soir!! (comme d’hab on prend le risque d’être une épave demain!! :p )all innnnnnnnnnnn

Les commentaires sont fermés.