BBB Podcast #1

BBB Podcast icône

On vous tease depuis le milieu de la semaine sur Twitter en parlant d’une « surprise » et la voici: le premier podcast de Big Blue Blog.

L’idée me trottait dans la tête depuis un moment mais n’ayant jamais eu la motivation nécessaire pour me lancer seul dans le projet, je ne l’ai jamais concrétisé.

Rookie_BzH finalement a su me motiver durant l’été et après une petite semaine de préparation nous avons fait notre premier essai.

Voici donc le premier épisode. Bonne écoute.

Vous pouvez aussi télécharger l’épisode Ici.

Au programme:

  • Analyse complète de l’équipe
  • Top 3 / Flop 3 de l’intersaison
  • Revue de la NFC East
  • Pronostic du 1e match de la saison

Musique du générique: The Specialists – Arnaud Condé (Jamendo)

15 réflexions au sujet de « BBB Podcast #1 »

  1. Super ! Alors j’ai tout ecouté il m’a fallu du temps mais c’etait sympa je me suis pas fait chier. Juste un truc, il y a un bruit incessant durant l’audio c’est je sais pas un truc qui fait Tic-tac , genre metronome. Sinon c’etait tres bien, belle surprise hate d’en ecouter d’autre😉

  2. Très bonne initiative. Seul bémol, j’ai un bruit de fond continu « bip bip bip bip ploc » qui tourne sans cesse en boucle ce qui est lassant à la longue. Je ne sais pas si les autres ont le même problème. J’ai quand même été jusqu’au bout rassurez vous. Ca fait tout drôle de pouvoir mettre une voix sur des noms🙂

  3. Oui c’est le métronome de Garageband que j’ai tout simplement oublié de retirer. Mais ne vous en faites pas, ceci est en train d’être corrigé à l’instant😉

  4. Voilà, le bug du métronome a été corrigé. Bonne écoute à tous et n’hésitez pas à nous donner votre feedback pour qu’on puisse améliorer le podcast.

  5. salut les gars, bravo de vous lancer dans cette aventure !!

    alors sur la forme, j’ai eu pas mal de soucis au niveau de l’audio, mais ça vient peut-être de mes écouteurs…
    On a l’impression que rookie-bzh est parfois dans un bocal, mais ça doit être lié à la technique d’enregistrement, c’est pas grave, vous faites avec vos moyens et c’est ce qui compte.
    Agréablement surpris par votre répartition de la parole, à priori vous n’étiez pas face à face, mais vous avez réussi à ne pas trop vous entrecouper et à ce que le débit soit assez fluide, donc chapeau les gars.
    Quelques tics de langage (les « euuuh ») mais c’est tellement normal au début… après quasi 3 ans, j’en fais encore xD
    un conseil par « expérience », ne dites pas à l’avance combien l’émission va durer… on ne s’y tient jamais^^
    Le contenu était intéressant.

    • C’est quels genres de soucis sur l’audio ? Si c’est des moments où ma voix déconne, ce ne sont pas tes écouteurs mais ma connexion. Si tu as aussi eu des soucis avec la voix Thiergow, alors ce sont tes écouteurs🙂

      Oui, j’étais un peu dans un bocal qu’est mon appartement, j’avais pourtant essayer d’ouvrir une fenêtre pour casser l’écho. On a une bonne idée pour que ma voix soit enregistrée dans la même qualité que celle de Thiergow la prochaine fois. On verra si ça pourra être mis en place.

      En réalité, on ne pouvait pas s’entrecouper vu qu’on s’est enregistré sur Hangout et qu’il y avait un énorme décalage entre le moment où on parlait et le moment où l’autre entendait. Je l’ai supprimé au montage mais tu peux encore l’entendre quand l’un rit ou réagit pendant que l’autre parle. Bref, compliqué d’avoir un débat intense mais ça donne un truc posé (peut être un peu trop).

      Et oui, les « euuuuuuh » ça me fait rager quand je les réentends mais bon, déjà, je me suis senti plus à l’aise vers la fin du podcast. J’espère que ça va encore s’améliorer. Et oui, pour la durée, on pensait déborder mais quand Thiergow m’a dit qu’on était à 34 minutes alors qu’on venait de finir la défense, j’ai été surpris. Je pensais pas qu’on exploserait autant le timming mais bon, c’était une première et on avait beaucoup de choses à dire, on essaiera à l’avenir d’être plus réglo des 30 minutes qu’on aimerait faire.
      En tous cas, merci pour ton retour🙂

    • Raph, je te répond un tard mais merci pour ton feedback. En effet les tics verbaux et la durée sont les 2 gros points noirs je trouve mais j’espère que ça s’améliorera.
      Après pour la technique, en effet comme on fait ça via Google Hangout le son qui en ressort est pas top et décalé mais qui sait, peut être qu’un jour on arrivera à faire ça en direct avec Rookie🙂

    • Ah c’est bizarre ça. Tu es sur PC ? Car sur mobile, je n’y arrive pas non plus. Et si tu es sur PC, tu peux pas le télécharger (en cliquant sur le lien en dessous du player) ?

      • Yep je suis bien sur PC. Rien a y faire, j’arrive même pas a télécharger, cela me renvoi vers une url bizarre avec des caractères inconnus.
        Il faut un lecteur spécial?
        Fait chier, je voulais vous entendre !

      • Très bizarre ça. As tu essayé de faire ça à partir d’un autre navigateur internet (forcément si tu utilises Internet Explorer on peut rien pour toi ^^)? Peut être que ton pilote flash n’est pas à jour?

      • J’ai fait des tests sur Firefox et en effet le lecteur ne fonctionne pas et quand on clique sur le lien on tombe sur des caractères bizarres. La seule solution que je peux vous offrir c’est soit de faire un clic droit sur le lien du podcast et de télécharger le fichier (ça a marché chez moi en tout cas) soit de passer par un autre navigateur internet (testé sur Safari et Google Chrome). N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours des soucis.

      • C’est bon Gauthier. J’ai suivi tes conseils en téléchargeant avec clic droit.
        C’est bon je lance l’écoute et débriefing après😉
        ps: c’est bien Firefox qui couille…

  6. Hello !

    Je suis votre blog activement (et anonymement, puisque je n’y ai jamais contribué…) depuis un an, et je commence vraiment à être calé sur le football américain, que j’ai pris en passion il y a 4 ans maintenant🙂

    Mais avec ce podcast, je me devais de vous adresser des remerciements pour le travail que vous réalisez, qui permet aux personnes comme moi d’être vraiment au courant de tout ce qu’il se passe, avec des informations décryptées et faciles à comprendre.

    Alors merci pour tout ce que vous faites, j’adore ce premier podcast, et vos analyses d’une manière générale. D’ici quelques temps, j’espère être en mesure d’apporter un avis critique digne de ce nom pour compléter vos réflexions, en attendant je me contente de dévorer chaque ligne de ce blog🙂

    Bien à vous,

    Baptiste, fan des Giants

    PS : le podcast fonctionne parfaitement sur chrome, et effectivement parfois ça grésille ou il y a de l’écho, mais rien de bien gênant !

Les commentaires sont fermés.