Fantasy Football: L’heure fatidique approche

New York Giants v Washington Redskins

Ce soir, la draft de la ligue de Fantasy Football de Big Blue Blog (surnommée BBBFF jusqu’à ce qu’on trouve un meilleur nom) aura lieu. Pour les gens résidents en France métropolitaine, cela débutera à 20h30, dans 3h30 à la publication de cet article. Si jamais vous avez un léger empêchement, on vous rappelle qu’il est tout à fait possible de faire sa draft sur l’application Yahoo de Fantasy disponible sur smartphones. Si jamais vous ne pourrez être dans un endroit connecté, il n’est pas trop tard pour aller faire son propre classement dès à présent. L’auto-draft choisira donc le meilleur joueur disponible de votre liste à chaque tour. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour rater le rendez-vous de ce soir. Sachez que cela devrait durer une heure et demie à peu près.

La ligue fera l’objet d’une chronique hebdomadaire sur ce blog (normalement tous les mercredis, selon mon emploi du temps). Le premier épisode de cette chronique sera fait cette semaine avec un récapitulatif des coups importants de la draft (reach, steal, bust….).

De plus, n’oubliez que faire une mauvaise draft indique en rien que la saison sera pourrie (bon, si vous prenez Nassib avec votre premier tour, je ne donne cependant pas cher de votre peau). Certains sont de très bons drafteurs, d’autres pas mais ils n’en restent pas moins de très rudes concurrents en FF. Dès la fin de la draft, vous pourrez en effet proposez des échanges à qui vous voulez. Enfin, la gestion des agents libres est primordiales. Il vous faudra du talent pour sélectionner rapidement l’inconnu non drafté qui va faire une saison de fou (l’an passé, il arrivait souvent que Julius Thomas, le TE des Broncos, sorte non drafté ou dans les 2-3 derniers tours. Celui qui la pris au bout de 2 semaines est devenu le roi du pétrole).

Je vous rappelle aussi les participants et le nom de leur équipe, ceux n’ayant pas de nom d’équipe ou dont on ne sait pas qui ils sont sur ce blog, merci nous l’indiquer.

– Thiergow, GM du « Cruz Control »
– Rookie_BzH, GM des « Breizh Bro Gozh » 
– Jordan0023, GM d’une équipe non nommée actuellement
– Christophe, GM d’une équipe non nommée actuellement
– Raphaël TDA, GM des « The Drughies »
– Chris (Gemelli ?), GM du « Team C(h)risis » 
– Hamster3400, GM des « Hermines »
Denvis, GM du 
« Belgian BigBlue Team » 
– Hybou, GM des « BlueRams » 
– Cheick75, GM d’une équipe non nommée actuellement
– Piratos87, GM des « Spartans » 
Kokic (?), GM des « NY GIANTS #27 » 

Voilà, comme d’habitude, n’hésitez pas si vous avez des questions, moi ou Thiergow y répondront et donc à ce soir pour les 11 autres concurrents (je vais vous massacrer🙂 ).

 

11 réflexions au sujet de « Fantasy Football: L’heure fatidique approche »

  1. Encore une question. Si dans l’ équipe draftée, on a un joueur dont on se rend compte … euh…. qu’on s’est trompé d’homme quoi…. Sait on le remplacer ?

    • Tu as deux options: Soit ton joueur à une valeur quelconque et dans ce cas là, tu peux essayer de l’intégrer à un échange avec quelqu’un d’autre. Sinon, tu peux le couper et engager un joueur libre🙂

    • Oui, l’article est en préparation mais il est un peu long à faire et on bosse pas mal avec Thiergow en ce moment pour une jolie surprise qui devrait vous être dévoilée ce week-end😉

Les commentaires sont fermés.