Prévision de l’effectif 2014 – Version finale

Voilà, les dés sont jetés! Au terme du dernier match de pré-saison qui a eu lieu hier soir face aux Patriots (résumé du match disponible sous peu sur Big Blue Blog). Il est temps d’annoncer qui sont, selon moi, les 53 joueurs qui attaqueront la saison avec New York. Les listes ont changé depuis la première version qui date de juin dernier. L’annonce officielle devra intervenir avant demain soir.

Comme d’habitude, vos commentaires, réactions, analyses et coups de gueule par rapport à l’article sont attendus dans la rubrique prévue à cet effet (et j’ai fait deux trois choix polémiques cette fois ci, mais je les assume complètement).

Attaque (25) :

  • QB (2): Eli Manning, Ryan Nassib
    Il semble clair depuis longtemps que Nassib et Manning seront les quarterbacks des Giants cette saison. Cependant, Painter est loin d’avoir été mauvais et mérite une place de remplaçant ailleurs dans la ligue (comme aux Bills par exemple).
  • RB (4): Rashad Jennings, Andre Williams, Peyton Hillis, Michael Cox
    Out : Kendall Gaskins
    Peyton Hillis a été bon face aux Patriots et il a montré qu’il mérite sa place dans le roster. Après, je préfère garder Cox plutôt que Gaskins car il n’est plus éligible au practice squad et qu’il apporte quelque chose de différent dans l’escouade grâce à sa vitesse tandis que Gaskins, de son côté, joue un peu comme Hillis ou Williams. De plus, Cox peut apporter en tant que KR.
  • FB (1): Henry Hynoski
    Toujours le même dilemme ici mais j’ai du mal à voir Hynoski se faire écarter de l’équipe. La seule chance de Conner pourrait être de remplacer un RB (Cox par exemple) mais je n’arrive pas à croire en cette stratégie.
  • WR (5): Victor Cruz, Reuben Randle, Odell Beckham Jr., Jerrel Jernigan, Corey Washington
    Out: Marcus Harris
    Malheureusement pour lui, Marcus Harris s’est blessé et ne peut donc pas prétendre à une place dans les 53. Cette place aurait pu revenir à Preston Parker mais, hormis son utilité en tant que Punt Returner, il ne semble pas pouvoir beaucoup aider Manning à la passe. Je ne remplace donc pas Harris pour prendre un joueur à un autre poste.
  • TE (3): Daniel Fells, Kellen Davis, Larry Donnell
    Out: Adrien Robinson
    « Quoi, Adrien Robinson coupé ?!?! » Oui, je décide de me passer du « JPP des TE » (lol), qui n’a absolument rien montré pendant la présaison. Mais contrairement au vrai JPP, il n’a jamais rien fait lors de sa carrière professionnelle. 1 match joué l’an passé, 2 lors de son année rookie, aucun catch, rien sa fiche de stats est désespérément vide. Il avait dit au printemps dernier qu’il savait qu’il fallait maintenant qu’il montre quelque chose. Il ne l’a pas fait, merci, au revoir. Il aura toujours joué, lors de cette présaison, contre les remplaçants des remplaçants et mis à part deux catchs contre les Colts, il aura été nul. Son fumble d’hier soir l’enterre pour moi, surtout qu’après, je l’ai particulièrement suivi, il aura aussi été nul au block. Après deux saisons blanches, je vois pas ce qu’on peut encore en espérer et je décide de m’en passer.
  • OL (10): Will Beatty, Geoff Schwartz, Weston Richburg, Justin Pugh, JD Walton, Brandon Mosley, Charles Brown, Dallas Reynolds, John Jerry, Rogers Gaines
    Out : James Brewer
    J’ai beaucoup aimé le duo Gaines-Jerry lors du match contre les Patriots. Jerry a vraiment été bon et il sera dans les 53. Il remplace donc numériquement Marcus Harris dans cette attaque. Ensuite, Gaines a aussi été intéressant lorsqu’il a remplacé Pugh en tant que RT et je choisis de le garder à la place de Brewer qui n’a jamais été vraiment bon avec New York depuis qu’il est là. La perte temporaire de Schwartz me pousse aussi à garder 10 OL.

Défense (25) :

  • DT (5): Cullen Jenkins, Jonathan Hankins, Mike Patterson, Jay Bromley, Markus Kuhn
    Pas de changement, les cinq semblent indéboulonnables et seront dans les 53.
  • DE (5): Jason Pierre-Paul, Damontre Moore, Mathias Kiwanuka, Robert Ayers, Israel Idonije
    Il aura fallu attendre la dernière semaine pour voir du changement. Idonije rentre dans l’effectif final grâce à un très bon match contre les Patriots. Il apportera de l’expérience bien que cette escouade n’en manque pas.
  • LB (6): Jon Beason, Spencer Paysinger, Jameel McClain, Jacquian Williams, Devon Kennard, Mark Herzlich
    Ça aura été compliqué mais ça passe pour Herzlich. En revanche, il apparaît clairement comme le LB le plus menacé. Beason, Williams, Kennard et McClain sont tous des titulaires en puissance et Paysinger est un très bon remplaçant. Ça faisait longtemps qu’on avait pas entamé une saison avec une telle confiance en nos LBs.
  • CB (5): Dominique Rodgers-Cromartie, Prince Amukamara, Walter Thurmond III, Trumaine McBride, Zach Bowman
    Out: Charles James II
    J’avais mis Charles James II dans mes 53, il y a une semaine mais c’était avant son match affreux contre les Jets, match qui l’a précipité vers la sortie. Pour le remplacer, Bennett Jackson aurait pu être une bonne solution mais j’ai préféré prendre l’expérience d’Idonije à la jeunesse du rookie Jackson.
  • S (4): Antrel Rolle, Stevie Brown, Quintin Demps, Nat Berhe
    Je serais très surpris de voir un autre nom que ces quatre là dans l’effectif final samedi soir.

Special Team (3) :

  • K : Josh Brown
  • P : Steve Weatherford
  • LS : Zak DeOssie

Il n’y a plus de McNanus pour concurrencer Brown, cette catégorie est jouée.

Prévision du Practice Squad:

Avant toute prévision, sachez que les règles d’éligibilité au PS (pas de vannes ici, merci, j’ai juste la flemme d’inscrire à chaque fois Practice Squad) sont extrêmement compliquées et donc, je ne suis pas toujours sûr des joueurs que j’inscrit. J’ai aussi éliminé certains joueurs dont je ne suis pas sûr qu’ils ne soient pas éligibles (je pense à Adrien Robinson, qui a pas été activé souvent, mais qui était dans l’effectif…..). Mes dix joueurs actuels des Giants qui iront, selon moi, dans le PS sont :

RB Kendall Gaskins
WR Julian Talley
OT/G Mark Asper
OT Adam Gress
OL Jamaal Johnson-Webb

DE Kerry Wynn
DT Kelcy Quarles
LB Dan Fox
CB Bennett Jackson
CB Chandler Fenner

Les équipes ont jusqu’à demain soir minuit pour annoncer leurs 53 joueurs. L’annonce du Practice Squad aura lieu 24 heures plus tard. Pendant ce temps, les joueurs pourront être réclamés par n’importe quelle autre franchise sans contrepartie.

14 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2014 – Version finale »

  1. Hey me voilà en vacances alors je ne dépasse pas une ou deux lignes dit-il en sirotant son coca… Bon moi je n’ai jamais accroché Cox, pas constant, je vois mieux Gaskins, et puis Manningham doit être de la bande selon moi. Enfin, malgré une nette amélioration, je trouve que Nassib n’a pas les épaules en saison régulière. Painter a une plus grosse marge de progression et prend moins de risques. Regardez comme il a été pénible d’évoluer lorsqu’on a été à quelques yards de la end zone hier… Mince ça fait trop de ligne, le débat est ouvert =)

    • Donc toi, tu pars en vacances quand tout le monde rentre ? Manningham, je n’y crois pas une seconde non plus. En revanche, quand tu parles de Painter, tu gardes trois QB ou tu te débarrasse de Nassib (Trade/cut) ? Mais je ne suis pas d’accord avec toi quoi qu’il arrive. Painter, on a déjà vu ce qu’il valait sur une saison (ok, on est surement meilleur que ses Colts de l’époque mais quand même).

  2. A bon on a Manningham dans l’équipe???A moins que Coughlin croit vraiment encore en lui,je le vois pas être dans le roster final.Hormis les TE cette équipe me plait bien…

  3. Manningham à zéro chance de rester à mon avis😉. Après je pense pas que Idonjie va rester même si il a sacker 2 fois dans ce cas la Kerry Wynn a aussi sa chance ! Après du coup je pense que Robinson y sera pour assurer la TE rotation. Et pourquoi autant de OL Gaines Reynolds je les vois pas intégrer l’équipe ! Du coup il reste une ou deux place et je met Parker qui est le seul a retourner les punts (en l’absence de Beckham)

    • Kerry Wynn a aussi sa chance mais il peut aller dans le PS, contrairement à Idonije. Avec l’incertitude autour de JPP, je pense qu’Idonije ne serait pas de trop.

      Sinon, j’ai pas pris 15 OL non plus🙂 10 sachant que Schwartz est blessé, je trouve ça raisonable. Si je prend Reynolds, c’est que Richburg va jouer en tant que LG et il faut donc un remplaçant à Walton (en plus, Reynolds peut jouer RG donc c’est toujours utile). Et sur ce que j’ai vu de Gaines, je le préfère à Brewer.

      Et si tu veux prendre un gars pour retourner les punts, je préfère garder Holliday. Bien qu’il n’ai pas joué de l’intersaison, il a bien plus de qualité de Parker qui n’est franchement pas si exceptionnel que ça en PR. En revanche, il servira plus en WR mais il n’y est pas très bon non plus.

  4. Jour de grands cuts les amis ! Réponse ce soir, avant 22h chez nous.

    Assez d’accord avec ta prévision de roster.
    Au poste de RB, satisfait du bon retour de Hillis contre les Pats. On a un joli squad de RB. Et je préfère quand meme Cox a Gaskins en 4eme spot.

    Dommage pour Manningham en effet, il n’est plus que l’ombre de lui même…

    En TE, je ne sent pas du tout Robinson, j’ai jamais vraiment cru en ce joueur d’ailleurs. Davis (en block), Fells et Donnell feront l’affaire.

    Le vétéran Israel Idonije (ex Bears notamment) a vraiment apporté aussi. Il mérite une place je pense. Au moins en PS.

    Mine de rien on finit a 5-0 en preseason (chose assez rare pour être souligné)…

    Vivement la semaine prochaine, place aux choses sérieuses !

    • C’est minuit de mémoire la deadline. De toute façons, ils seront annoncés avant. Juste un truc, Idonije ne peut pas aller dans le PS, il est vétéran. Globalement, si un mec à plus de trois ans dans la ligue, tu peux être sûr qu’il est inéligible pour le PS. S’il a moins de 3 ans, c’est beaucoup plus compliqué.

      Je me permet aussi de proposer cet article qui résume les saisons des équipes qui avaient fait des pré-saisons invancues: http://www.nj.com/giants/index.ssf/2014/08/undefeated_in_the_nfl_preseason_what_does_it_mean_for_the_giants.html
      On y voit qu’on ne peut en tirer aucune conclusion😦

      • Non non, c’est bien 4 pm Eastern, soit 22h.
        T’es sur de toi pour le PS? J’ai souvent vu des vétérans y être dans ces 8 réservistes (10 maintenant)…

      • Oups…. Merci pour la précision

        Si tu te débrouilles en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Scout_team C’est assez compliqué de s’y retrouver mais je pense que je suis sur de moi. Et sinon, Idonije vient d’être coupé. J’attends d’avoir tous les noms pour en faire un article

      • C’est un peu compliqué leur truc, avec cet éligibilité au PS. L’age et l’expérience n’ont rien a voir pour moi. Ce sont des réservistes, point barre.
        Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Bref..
        Par contre, coup dur pour Idonije. Dommage qu’il ne rentre pas dans les plans…

      • Je te réponds ici car je n’ai plus de place. Donc oui, c’est le bordel pour le PS. L’age n’a effectivement rien à voir. En revanche, sur Idonije je viens de lire sur twitter qu’il était possible qu’il soit re-signé lundi, une fois que les salaires ne seront plus garantis. Ca permettrait de le couper plus tard dans la saison si besoin.

  5. Bon eh bien quelques surprises lors de ce « cut-day ».
    Robinson préféré a Kellen Davis en TE. Preston Parker finalement retenu, a l’instar de Corey Washington (normal).
    3 RB retenus donc exit Cox et Gaskins !
    DE Kerry Wynn qui obtiens une place ! Il a bien caché son jeu…

Les commentaires sont fermés.