Présaison 2014 W4 Patriots @ Giants : Ce qu’il faudra regarder

Damontre Moore   – Crédit: Bleacherrepport.com

Répétition générale cette nuit à 1h30 du matin avec le coup d’envoi du dernier match de la présaison 2014. Les Giants, bien que toujours invaincu en quatre matchs, n’ont pas donné une confiance extrême à leurs supporters. Les titulaires ont souvent eu du mal à executer la nouvelle attaque de McAdoo, tandis que les remplaçants se sont découverts une passion pour le come-back. En face, notre victime préférée du Super Bowl se présente avec moins de questions. Le tandem Brady/Belichick est toujours en place et les joueurs de Boston devraient aller en playoffs sans trop de soucis. Voici les cinq principaux éléments à surveiller ce soir.

1. L’attaque titulaire des Giants

Normalement, les titulaires bleus devraient jouer quinze à vingt snaps ce soir. Ce sera leur dernière occasion pour tenter de nous rassurer avant le début de la saison. Eli avait fait un début de match catastrophique contre les Jets mais avait bien fini la mi-temps (à partir de l’entrée de Richburg). Je suis très curieux de voir quel Manning nous allons voir et avoir ce soir mais il est clair qu’une bonne performance du numéro 10 nous donnerait de gros espoirs pour la saison à venir.

2. Daniel Fells

Ce sera lui notre TE titulaire ce soir. Fells devrait jouer contre son ancienne équipe et il a, comme tous les autres TE, la possibilité de décrocher le poste de titulaire avec une bonne performance. Je n’en attends pas grand chose mais ça serait pas mal de savoir qui jouera à ce poste pendant la saison.

3. Les Defensive Ends

Alors que l’on a aucun soucis avec nos DT, la situation aux extrémités de la ligne est différente. Il y a un vétéran titulaire qui est très bon dans cette présaison (Kiwanuka), un vétéran remplaçant qui apportera de la profondeur (Ayers), un somophore monstrueusement doué qui se montre bien trop fort pour les remplaçants qu’il affronte jusqu’à présent (Moore) et il y a JPP. Je ne sais pas comment le classer. Mis à part un bon match contre les Steelers, il a été très mauvais et il est clair qu’il tient sa place de titulaire sur son passif avec Big Blue. Je ne sais pas s’il est possible qu’il perde sa place mais avec Moore qui pousse derrière, la question pourrait se poser. Cependant, à sa décharge, il a montré de l’envie lors du match contre les Jets. Après une légère blessure à la jambe, il n’avait qu’une seule envie, celle de retourner sur le terrain. Son implication peut nous donner de l’espoir mais il serait temps qu’il montre quelque chose dans le jeu. Enfin, je veux nommer Wynn, rookie UDFA et qui a déjà gagné sa place dans notre practice squad. Selon certain, il est possible qu’il soit dans les 53 d’ici trois jours. Il aura l’occasion de justifier cette confiance. Ces DE devraient affronter un rookie QB pendant tout le match, en la personne de Jimmy Garoppolo, très impressionnant depuis un mois.

4. Devon Kennard

Le rookie issu d’USC, a été drafté au 5e tour en mai dernier, un tour qui permet normalement d’être dans l’effectif final d’une équipe mais qui permet guère d’aspirer immédiatement à mieux. Pourtant Kennard impressionne depuis le début de la présaison au point d’être aujourd’hui titulaire dans une escouade de LB fortement renforcée. Cependant, il doit aussi cette place à l’absence temporaire de Beason qui devraient être de retour la semaine prochaine. La conséquence de ce retour pourrait être le décalage de McClain à l’extérieur, donc à la place de Kennard. Mais le rookie ne se laisse pas faire et continue de performer. Une bon match ce soir et le poste de titulaire devrait être acquis.

5. Peyton Hillis

Le RB devrait faire son retour ce soir. Malheureusement pour lui, il ne pourra espérer mieux qu’une place de troisième coureur derrière le très bon duo Jennings/Williams. Hillis a joué le premier match contre les Bills avant de se blesser et de laisser le coureur rookie lui piquer sa place. Aujourd’hui, rien ne garantie à Hillis de rester dans les 53 joueurs. Il devra donc se battre pour montrer qu’il apporte une solution intéressante derrière le duo apparent et donc rester parmi nous cette saison.
Enfin, n’oubliez pas que la fameuse réduction d’effectif finale doit avoir lieu avant le 31 août. Vous retrouverez donc d’ici là le résumé du match par Thiergow et ma projection finale des fameux 53 joueurs et du practice squad. Nous vous tiendront bien évidement informé sur Big Blue Blog lorsque ces coupes et le practice squad seront officiellement annoncés.