Prévision de l’effectif 2014 – Version 3.0

C’est l’heure de ma troisième (et avant dernière) prévision de l’effectif final des New York Giants. Vous trouverez à la fin des 53 noms une liste complémentaire de 22 noms de joueurs. Ces joueurs composeront, selon moi, l’effectif de 75 joueurs qui doit être soumis par les équipes NFL avant mardi prochain. Les équipes auront ensuite jusqu’au 30 août pour avoir 53 joueurs dans leur roster.  Comme d’habitude, les joueurs inscrits en italique sont des nouveaux venus dans ma prévisions et il sera précisé les joueurs sortant de l’effectif par rapport à la prévision précédente. De plus, ce genre d’article est purement subjectif et il est normal que vous ayez des choix différents. N’hésitez donc pas à réagir dans les commentaires.

Attaque (25) :

  • QB (2): Eli Manning, Ryan Nassib
    Malgré le coup de pression infligé à Nassib par le staff cette semaine, Nassib n’a pas tremblé pour mener les Giants à la victoire. Il est donc normal qu’il reste dans mes 53 joueurs
  • RB (4): Rashad Jennings, Andre Williams, Kendall Gaskins, Michael Cox
    Out : Peyton Hillis
    Depuis des semaines, on se demande qui sera le quatrième coureur de l’équipe derrière un trio apparent. Seulement, cela fait plusieurs semaines que Peyton Hillis ne s’entraîne plus et qu’il ne joue plus à cause du blessure au pied. Etant dans l’incertitude à ce poste, et comme Hillis ne semble pas indispensable (surtout depuis l’émergence de Williams), je fais le choix de l’écarter de l’équipe pour garder Cox ET Gaskins. Sachez juste que si je dois en garder un des deux, c’est Gaskins qui a ma préférence sur le sophomore.
  • FB (1): Henry Hynoski
    Toujours le même dilemme ici mais j’ai du mal à voir Hynoski se faire écarter de l’équipe. La seule chance de Conner pourrait être de remplacer un RB (Cox par exemple) mais je n’arrive pas à croire en cette stratégie.
  • WR (6): Victor Cruz, Reuben Randle, Odell Beckham Jr., Jerrel Jernigan, Marcus Harris, Corey Washington
    Pas de changement dans les noms mais dans la hiérarchie. Plus le temps passe, plus Corey Washington me semble intouchable ici, il sera dans les 53; il en a trop montré pour être intégré au practice squad, il sera certainement réclamé s’il arrive sur le waiver. Marcus Harris semble aussi progressé et je me demande si le plus menacé ne serait pas Jerrel Jernigan, qui n’a pas prouvé grand chose en présaison et qui pourrait en faire les frais s’il faut prendre un autre WR.
  • TE (3): Adrian Robinson, Kellen Davis, Larry Donnell
    Kellen Davis et Adrian Robinson se sont un peu montrés contre les Colts se qui leur permets leur présence ici mais aucun ne semble avoir la capacité d’être un solide titulaire. Dans l’espoir de mieux, ce sont ces trois là qui sont conservés.
  • OL (9): Will Beatty, Geoff Schwartz, Weston Richburg, Justin Pugh, JD Walton, Brandon Mosley, Charles Brown, James Brewer, Dallas Reynolds
    Out : John Jerry
    John Jerry devait se battre pour un poste de titulaire, finalement, il n’entre pas dans la discussion et je choisis donc de le laisser à la porte plutôt que de lui donner un poste de remplaçant à cause de son passif (participant au scandale touchant l’OL des Dolphins l’an passé dans l’affaire Jonathan Martin). Pour le remplacer, j’ai choisi de prendre Reynolds qui a montré de bonnes choses contre Indianapolis et, même si j’ai pris 3 centres (Walton, Richburg et Reynolds), les deux plus jeunes présentent l’avantage d’être versatile et donc de pouvoir dépanner en tant que Guard.

Défense (25) :

  • DT (5): Cullen Jenkins, Jonathan Hankins, Mike Patterson, Jay Bromley, Markus Kuhn
    Kelcy Quarles reste menaçant (mais plus pour Patterson, qui ne joue pas pour l’instant à cause d’une blessure) pour un de ces gars mais tant qu’il ne se maîtrisera pas sur le terrain, il ne pourra pas prétendre à une place dans les 53 (en revanche, il est très probable de le voir dans le practice squad)
  • DE (4): Jason Pierre-Paul, Damontre Moore, Mathias Kiwanuka, Robert Ayers
    Toujours rien à signaler ici, désolé.
  • LB (6): Jon Beason, Spencer Paysinger, Jameel McClain, Jacquian Williams, Devon Kennard, Mark Herzlich
    Si encore une fois, je fais confiance à l’expérience de certain, la place de Mark Herzlich n’est absolument pas garantie car Justin Anderson et Dan Fox, deux rookie UDFA poussent derrière et montrent des choses intéressantes lorsqu’on peut les voir sur le terrain.
  • CB (6): Dominique Rodgers-Cromartie, Prince Amukamara, Walter Thurmond III, Trumaine McBride, Zach Bowman, Charles James III
    Charles James rentre dans les 53 suite au départ d’un safety. Cependant, il n’est pas certain que les coachs ne lui préfère pas Bennett Jackson, le rookie drafté au 6e tour cette année et qui était proche d’une interception samedi dernier; malheureusement, les arbitres ont choisi d’annoncer une réception simultanée. Quoi qu’il en soit, il y a une vraie lutte selon moi entre les deux mais James présente l’avantage de pouvoir aider en KR/PR.
  • S (4): Antrel Rolle, Stevie Brown, Quintin Demps, Nat Berhe
    Out : Cooper Taylor (PUP/IR)
    Cooper Taylor semble s’être blessé lors du dernier match et il se pourrait que cette blessure soit importante. Par conséquent, je pense qu’il sera placé sur la PUP list ou sur l’IR selon la gravité de la blessure (pour ceux qui ne le savent pas, la PUP rend le joueur indisponible pendant 6 matchs, l’IR met fin à sa saison; en revanche, il ne prenne plus de place dans le roster limité à 53 occupants). Comme il n’y a pas d’autre Safety disponible dans le roster des Giants, je remplace donc Taylor par un CB (en l’occurence Charles James III).

Special Team (3) :

  • K : Josh Brown
  • P : Steve Weatherford
  • LS : Zak DeOssie

Toujours pas de changement, McManus, bien qu’apparemment très performant ne devrait pas réussir à déloger Brown de son poste de Kicker, ce dernier ayant beaucoup d’expérience, très appréciable au moment de taper un coup de pied décisif.

Roster étendu à 75 joueurs : 

Je donne les noms en vrac, je ferait un petit point sur le ou les principale(s) coupe(s) après. Les 22 joueurs que je conserve, en plus des 53 noms ci-dessus, sont :

QB Curtis Painter, RB Peyton Hillis, FB John Conner, WR Preston Parker, WR Trindon Holliday, WR Mario Manningham, WR Julian Talley, TE Daniel Fells, TE Xavier Grimble, OG John Jerry.

DT Dawkins Everett, DT Kelcy Quarles, DE Israel Idonije, DE Emmanuel Dieke, DE Kerry Wynn, LB Spencer Adkins, LB Justin Anderson, LB Dan Fox, DB C.J Barnett, CB Bennett Jackson, S Cooper Taylor

K Brandon McManus

J’ai clairement hésité sur certains noms avec des joueurs que je ne connais pas assez (je pense à tous les OL), c’est donc pour cela que je me retrouve avec beaucoup de WR mais j’avais du mal à faire autrement.

Les deux principales coupes sont CB Jayron Hosley et OG Eric Herman. Pour le premier, bien qu’il ait été drafté au troisième tour en 2012, il n’a rien montré pendant deux ans, puis il s’est fait suspendre pour les quatre premiers matchs de 2014. Ajouter à cela le fait qu’il est mauvais depuis le début de la présaison, je ne vois pas l’intérêt de le garder. Pour Herman, la problématique est à peu près la même. Après un an passé dans le practice squad, il est aussi suspendu pour les quatre premiers matchs de 2014. Il n’est pas du tout sorti du lot pendant la présaison et je préfère donc garder un OL avec lequel on peut travailler. De plus, l’intérieur de la ligne est particulièrement garni avec trois centres (Walton, Richburg et Reynolds) et 3 guards (Schwartz, Mosley, Jerry), sans compter les centres qui peuvent jouer guard. Je décide donc aussi d’écarter le sophomore, drafté au 7 tour l’an passé.

Comme toujours, vos retours sont appréciés dans les commentaires, surtout que désormais, on a plus de matière pour juger les joueurs avec déjà trois matchs de présaison effectués. Il reste pour beaucoup de joueurs le match de ce weekend afin de prouver qu’ils méritent une place dans les 75, dans un premier temps. Ma projection finale aura lieu la semaine prochaine, après la première vague de coupe et comportera aussi une prévision du practice squad.

 

 

5 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2014 – Version 3.0 »

  1. Je ne pense pas que Hosley et Herman seront éliminés par la coupe de 75. Je pense que même si Hosley ne mérite pas d’être dans l’équipe aujourd’hui, l’équipe va se servir de sa suspension pour se donner le temps de réfléchir c’est-à-dire que comme il ne va compter dans l’effectif pendant 4 semaines du fait de sa suspension, l’équipe ne va pas le couper au cas où il y aurait un besoin au poste de CB d’ici son retour (malgré son niveau Hosley restera une meilleure option que de signer un CB qui ne connaît pas l’équipe).

    Pour Herman, comme il peut encore être placé dans le practice squad, je pense que l’équipe le waivera au moment de la coupe des 53. Reese n’abandonne pas ses draft picks aussi rapidement, donc bien qu’il soit mal parti pour faire partie de l’équipe, il a encore une chance d’être dans le practice squad.

  2. Je pense que Peyton Hillis fera partie des 53. Il est tout de même précieux sur 3rd & short au vu de sa puissance. Je pense plutôt que Gaskins ne restera pas au profit du sophomore Cox.

    Perso, ça me ferais un peu chier que Manningham ne reste pas le squad de WR… Certes il y a l’émergence de Corey Washington (il va nous faire une Cruuuuz ou quoi celui ci ?)… Marcus Harris ou Travis Harvey me semble court pour un spot 5-6 sur un tel squad.

    Allez on enchaine demain avec le classique « MetLife Bowl » contre les verts…

    • Techniquement Harris a montré bien plus de choses que Washington.
      Son route running est plus précis, son utilisation des mains en press est bien meilleure et plus violente, il ne se perd pas dès qu’on lui demande de courir au milieu du terrain.

      • On verra ça. En tout cas, de nombreux sites le voit cuté au 75. Meme Preston Parker, voire Julian Talley sont devant lui… Et ces gars là auront du mal a integrer les 53. Le PS au mieux ! Et il y a le dossier Trindon Holliday uassi…

  3. 100% d’accord ! Allez un peu d’optimisme, on a pas perdu, l’an dernier on avait déjà pas mal de déroutes même en pré-saison. Remonter le score 27-3 dans le dernier quarter, il n’y a que nous pour faire ça… et même dans un match sans réel intérêt, bah j’ai eu des frissons quand même.

Les commentaires sont fermés.