Présaison 2014 W2 Giants @ Colts : Ce qu’il faudra regarder

Cette nuit, à 1 heure du matin (heure française), les Giants se déplaceront à Indianapolis pour y affronter les Colts pour leur troisième match de présaison. Après deux victoires encourageantes (avec aucune interception lancée notamment), on espère pouvoir confirmer tous les bons points aperçus jusqu’à présent. A défaut de faire un vrai article d’avant-match (le résultat de ce soir importe peu), Big Blue Blog a sélectionné 5 choses à surveiller ce soir pendant le match, les 5 choses les plus intéressantes en somme.

1. Will Beatty

Le LT effectue ce soir son retour sur le terrain après une saison 2012 excellente, lui permmettant de décrocher le jackpot, et une saison 2013 lamentable, qui s’était conclue sur une blessure importante du joueur. Beatty est enfin remis sur pied et il sera très intéressant de le surveiller, ainsi que toutes la ligne offensive, seul déception de la présaison jusqu’à présent.

2. Corey Washington

Le receveur, UDFA de Newberry, est la sensation de cette intersaison avec ses deux touchdowns lors des deux derniers matchs qui ont permis à Big Blue de l’emporter. Il devrait jouer contre une meilleure équipe ce soir et il sera très intéressant de voir s’il arrive aussi à imposer son physique devant des défenseurs d’un meilleur calibre. Si tel est le cas, nul doute que sa place dans les 53 sera gagnée. Sinon, il lui restera deux cartouches dans les semaines à venir.

3. Les quarterbacks

On reste avec l’attaque sur ce point, mais j’aurai pu différencier les QB. En effet, il faudra regarder Manning car son plan de jeu devrait changer, Coughlin ayant promis plus de verticalité au jeu de passe. L’occasion rêvée de voir Eli libérer son bras, jusqu’ici très correct sur le premier match (6/7 à la passe). Après, il y aura une lutte à distance à regarder entre Nassib, l’attendu back-up, et Painter, qui ne veut décidément pas lâcher sa place après un superbe drive contre les Steelers (7/7 et un TD). Ce dernier a d’ailleurs pris la majorité des snaps avec la seconde équipe cette semaine à l’entrainement et il devrait jouer en deuxième position ce soir, alors que ces rôles étaient jusqu’ici assurés par Ryan Nassib.

4. La défense

Ici aussi je regroupe la défense car il y aura plein de petites choses à surveiller mais rien de capital. Vous aurez donc le choix entre regarder les DBs affronter le meilleur jeu de passe qu’ils ont eu à défendre jusqu’à présent (Luck/T.Y Hilton, Nicks et Wayne). Vous pourrez aussi observer JPP, qui a montré des choses encourageantes contre Pittsburgh, attaquer la faible ligne offensive des Colts. Sinon, les matchs de présaison sont toujours des occasions de profiter du talent de Damontre Moore.

5. La bataille des TE

Enfin, il sera intéressant de surveiller nos TE pour qui rien n’est malheureusement fait. On ne sait toujours pas qui de Donnell, Fells, Robinson, Davis ou Grimble sera le titulaire et lequel sera mis à la porte dans deux semaines.

3 réflexions au sujet de « Présaison 2014 W2 Giants @ Colts : Ce qu’il faudra regarder »

  1. Oula je ne sais pas si on peut placer Nicks dans les menaces offensives des Colts ! Aux dernières nouvelles, il était complètement à la rue et certains experts estiment même qu’il pourrait être coupé. Jerry Reese a encore été très clairvoyant sur ce coup.

    • Manning et son attaque a eu aucun rythme. Tout était a plat en attaque jusqu a l arrivé de Nassib, TE Robinson, Wr Washington (qui me fait pensé a Plaxico Burress).

      Manning encore des passé trop haute, sur le pied arrière. Je commence a avoir des doutes sur sa capacité et son vouloir joué une offensive rapide. Depuis 2 match il est lent a callé les jeu. A t-il assez de mobilité et de précision pour jouer un style a la Rogers??

Les commentaires sont fermés.