Prévision de l’effectif 2014 – Version 2.0

En mai dernier, je vous avez fait un première prévision (astucieusement appelé « version 1.0 ») des 53 joueurs qui composeront l’effectif final des Giants. Maintenant que le training camp a démarré, on y voit un peu plus clair et des joueurs surprises ont montré qu’ils avaient des chances d’être des Giants en septembre. Cette prévision sera actualisée toutes les semaines. Les joueurs inscrits en italique sont des nouveaux venus dans ma prévisions et il sera précisé les joueurs sortant de l’effectif par rapport à la prévision précédente.

Comme d’habitude, je genre d’article est purement subjectif et il est normal que vous ayez des choix différents. N’hésitez donc pas à réagir dans les commentaires.

Attaque (25) :

  • QB (2): Eli Manning, Ryan Nassib
    Pas de changement ici, j’avais fait le choix de laisser Painter dehors, le HOF game m’a, pour moi, donné raison. Nassib n’est pas prêt d’être un QB starter en NFL mais en back-up, surtout derrière Eli Manning qui n’a jamais manqué un match en 10 ans, le sophomore semble être prêt.
  • RB (4): Rashad Jennings, Andre Williams, Peyton Hillis, Michael Cox
    Out : David Wilson
    David Wilson ayant mis un terme à sa carrière, il sort logiquement de la liste et il y est remplacé par Hillis, qui passe devant Cox dans la hiérarchie. J’ai hésité à garder ce dernier mais je lui laisse encore le match de ce soir pour voir me convaincre.
  • FB (1): Henry Hynoski
    Out : Jon Conner
    J’avais hésité lors de ma première prévision entre nos deux FB et le premier match me fait remettre Hynoski qui a joué avec les titulaires et bien joué. Conner a aussi été bon mais je garde Hynoski pour l’expérience avec les Giants.
  • WR (6): Victor Cruz, Reuben Randle, Odell Beckham Jr., Jerrel Jernigan, Marcus Harris, Corey Washington
    Out : Trindon Holliday, Mario Manningham
    Clairement un coup de poker ici (allez-y, insultez moi sur ces choix^^). Si Holliday ne devrait pas faire l’effectif final vu de son faible niveau en tant que WR et de la densité des KR de Big Blue (Demps, Beckham Jr, etc). En revanche, Manningham, le héros du Super Bowl 46 a largement le niveau et l’expérience pour être présent. Seulement, Harris impressionne vraiment pendant ce training camp et à fait un superbe match contre Buffalo. Ensuite, Corey Washington est un grand et solide WR, ce qui manque dans cet effectif petit et léger. Ses qualités pourraient lui permettre de rester dans les 53 joueurs au détriment d’un Manningham pas encore revenu à son meilleur niveau suite à une blessure à la jambe l’an passé.
  • TE (3): Adrian Robinson, Kellen Davis, Larry Donnell
    Out : Xavier Grimble
    Bon, j’ai remis Donnell qui semble avoir la confiance du staff mais je ne suis satisfait ou enthousiasmé par aucun de nos TE. Juste une question, Robinson, c’est quoi le projet en fait ? Le garder au chaud jusqu’à la fin de son contrat rookie ? J’ai même hésité, pour tout dire, à le mettre dehors, mais j’attends encore un peu; même si le voir couper ne serait plus une énorme surprise.
  • OL (9): Will Beatty, Geoff Schwartz, Weston Richburg, Justin Pugh, JD Walton, John Jerry, Brandon Mosley, Charles Brown, James Brewer
    Out : Chris Snee (retraite)
    Lors de la première prévision de l’effectif, j’avais longuement hésité et j’avais inscrit qu’il y avait deux principaux exclus : Brewer et Herman. Jusqu’à hier, je pensais reprendre le 7e tour de la draft 2013, à savoir Eric Herman, pour remplacer Snee. Seulement, sa suspension a été annoncée depuis et je pense qu’elle va l’empêcher de faire l’effectif finale. En revanche, il est probable qu’il retourne (s’il n’est pas réclamé sur le waiver) dans le practice squad en attendant la fin de sa suspension. C’est donc un peu par défaut que je reprends Brewer.

Défense (25) :

  • DT (5): Cullen Jenkins, Jonathan Hankins, Mike Patterson, Jay Bromley, Markus Kuhn
    Out : Kelcy Quarles
    J’avais un peu innové lors de ma première projection en préférant Quarles à Kuhn. Et j’aurais confirmé mon choix si le rookie ne s’était pas blessé mercredi dernier, permettant ainsi à l’allemand de revenir dans l’effectif.
  • DE (4): Jason Pierre-Paul, Damontre Moore, Mathias Kiwanuka, Robert Ayers
    Pas de changement ici, les quatre me paraissaient, et me paraisse toujours indiscutable.
  • LB (6): Jon Beason, Spencer Paysinger, Jameel McClain, Jacquian Williams, Devon Kennard, Mark Herzlich
    Pas de changement mais, alors que j’avais hésité lors de ma première projection à laisser Kennard ou Herzlich dehors, la situation a changé aujourd’hui. En effet, le rookie sera sans aucun doute dans les 53 suite à un camp d’entraînement apparemment impressionnant. En revanche, Herzlich pourrait être menacé par Dan Fox, un rookie non drafté qui, outre une association prénom-nom très facile et rapide à écrire (messieurs les cornerbacks, ça aurait été sympa de suivre son exemple), semble être une potentielle surprise pour les 53 joueurs finaux.
  • CB (5): Dominique Rodgers-Cromartie, Prince Amukamara, Walter Thurmond III, Trumaine McBride, Zach Bowman
    Pas de changement ici non plus mais une situation qui a changé. Si j’ai parfois dû prendre des joueurs par défaut, je me sépare ici de joueur qui aurait pu être intéressant mais qui ne peuvent rentrer dans une escouade extrêmement solide. Je ne vois pas comment Bennett Jackson, le rookie drafté au 6e tour cette année, pourrait aller ailleurs que dans le practice squad (si personne ne le réclame évidemment). Je me sépare aussi avec regret de Charles James qui semble en progression mais qui reste en dessous des 5 joueurs conservés. Enfin, Jayron Hosley n’est évidemment pas dans l’effectif mais je commence à me demander s’il passera le premier tour de coupe (celui sensé réduire l’effectif, le faisant passer de 90 à 75 joueurs). Hosley est mauvais sur le terrain et fait n’importe quoi en dehors (4 matchs de suspension pour démarrer la saison 2014).
  • S (5): Antrel Rolle, Stevie Brown, Quintin Demps, Cooper Taylor, Nat Berhe
    A nouveau, je garde Berthe dont le profil de cogneur me plait et manque un peu à l’effectif. Les autres me semblent indiscutables même s’il est possible que certains de soient pas d’accord sur Cooper Taylor.

Special Team (3) :

  • K : Josh Brown
  • P : Steve Weatherford
  • LS : Zak DeOssie

RAS ici, même si le kicker rookie fait apparemment bonne impression, Josh Brown devrait quand même garder son job. Weatherford n’a même pas de back-up et DeOssie a prouvé son talent en tant que LS, malgré une saison 2013 plus compliqué.

Voilà pour la deuxième projection de mes joueurs, n’hésitez pas à critiquer mes choix dans les commentaires, certains peuvent vraiment être remis en question.

Une réflexion au sujet de « Prévision de l’effectif 2014 – Version 2.0 »

  1. D’accord sur la défense, les choix sont logiques et assez facile je trouve. Au passage, je n’en peut plus du cas Hosley, on peut pas dire que la fac VT nous porte chance…
    En attaque par contre, je n’ai pas été convaincu par Hillis et Cox, du coup pourquoi ne pas en enlever un des deux pour prendre Connor?
    Côté WR, je trouve aussi le profil de Washington intéressant. Je pense que Manningham sera dans les 53 que si les Giants ont des certitudes sur son physique. si c’est le cas, il prendra la place d’Harris je pense.
    D’ailleurs tu dis qu’on est blindé en KR et tu cites Odell mais je ne le vois pas être utilisé dessus. Déjà prendre un 1st round pour ça je suis pas fan, mais alors quand celui-ci manque une partie de la présaison pour des blessures, je pense qu’il ne fera pas un seul retour. Du coup Trindon Holliday peut avoir une chance, et perso je ne suis pas convaincu par Jernigan…
    Donc je serais pas spécialement surpris de voir Harris et Jernigan sauté pour Holliday et Manningham.
    Wait and see. Le match de ce soir devrait nous en dire un peu plus

Les commentaires sont fermés.