Big Blue Blog lance sa Fantasy Football League !

New York Giants v Washington Redskins

EDIT : Pour tous ceux qui veulent des précisions sur l’organisation de la ligue, il y en a plusieurs dans le commentaire de Thiergow sous cet article. Les derniers détails vous seront communiqués dans quelques semaines mais nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions (dans les commentaires de cet article ou dans la section du site prévue pour poser vos questions).

La saison 2014 sera placé sous le signe de la nouveauté et en voici un premier (mais important) signe. Face à l’apparition d’une communauté Big Blue Blog (avec des commentateurs toujours présents, des lecteurs silencieux mais réguliers), il nous est apparu pertinent avec Thiergow d’organiser une Fantasy Big Blue Blog. J’expliquerai plus loin ce qu’est une fantasy n’arrêtez pas votre lecture maintenant mais avant, je voudrais parler un peu d’organisation. Tout d’abord, on a tous plusieurs fantasy donc une de plus ou de moins ça change pas grand chose; d’autant que, sur celle-là, nous serrons qu’entre nous, personnes bien éduqués et donc fan des Giants🙂 . Sur l’organisation précise de la ligue, il n’y a encore rien de définie; elle sera créée en mi août prochain et on verra à ce moment là son fonctionnement précis. Cette article sert principalement à savoir qui serait, sur le principe, intéressé. Il n’y a aucune condition d’accès à la ligue, tout le monde est le bienvenu, même toi, le lecteur discret qui ne commente pas car il croit ne pas si connaître suffisamment en football US (si les connaissances étaient suffisantes pour gagner, ça se saurait). Le seul critère est d’assurer une présence régulière sur la ligue, de faire son équipe toutes les semaines et de répondre aux demandes de trades ou aux éventuelles questions/provocations des autres (le tout, toujours dans un bon esprit). Si vous êtes intéressés, merci de le signaler dans les commentaires sachant que cela n’engage à rien, la ligue étant créée à la mi-août prochain, il vous sera demandé de renouveler votre demande d’accès à ce moment là. Cette double demande à un mois d’écart sera une preuve de votre assiduité et de votre envie d’y être. A priori, la draft devrait être faite après la troisième semaine de présaison, histoire que tout le monde ait suffisamment d’infos pour faire son équipe parfaite. Maintenant, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, vous pouvez trouver une explication des règles (qui sont simples, rassurez-vous) ici : Règles. Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires. Enfin, il sera fait, normalement par mes soins, tous les mercredis, un article résumant la précédente semaine de notre ligue avec un point sur les performances et échecs importants des différentes équipes. Voilà, je pense que tout est dit, n’hésitez pas à participer ou à poser des questions dans les commentaires, j’y répondrais. Merci donc d’indiquer si vous êtes tentés, même si vous n’êtes pas sur, il ne s’agit pas d’une inscription définitive.

39 réflexions au sujet de « Big Blue Blog lance sa Fantasy Football League ! »

    • J’espère aussi ! Bon, là, ça doit faire 12 heures que j’ai mis l’article en ligne et on serait déjà 6 (Toi, UFO, Quentin, MrMaslash, Thiergow et moi) (edit : à peine le temps d’écrire mon commentaire qu’une septième personne vient d’arriver o/ ) donc j’ai assez bon espoir sachant que je pense qu’il faudrait qu’on soit 10 ou 12 dans l’idéal.

  1. Très bonne idée, ça pourrait être sympa ! Moi je suis partant, j’ai toujours eu une bonne idée de nom d’équipe sans jamais l’avoir exploitée nulle part, voilà une occasion.
    La seule petite question qui me vient à l’esprit là tout de suite maintenant, c’est : comment déterminer un ordre de draft (car tout le monde va choisir les mêmes joueurs) ?
    En tout cas moi j’adhère =)

    • Ah pinaise, c’est vrai que j’ai pas encore réfléchi au nom de mon équipe ! Sinon, comme je l’ai dit, on n’a pas encore pensé à l’organisation précise mais c’est vrai que j’avais oublié la draft. Normalement, c’est l’hébergeur (peut être Yahoo pour nous) qui choisit aléatoirement. Après je ne sais s’il est possible pour le Commissionner (qui sera Thiergow) de choisir l’ordre auquel cas ou pourra faire quelque chose. Je pensais notamment à un mini concours de pronostics sur les matchs de présaison, un bon prono=1 point et celui qui a le plus de points choisi en premier (il y a peut être de meilleures idées pour éviter l’aléatoire mais j’ai pas réfléchi au problème, si tu as des idées, n’hésites pas🙂 ). De plus, tout le monde ne prend pas forcement le même joueur. Avec un premier pick général, il y a au moins 4-5 joueurs possible : Charles, McCoy, Peterson, Peyton Manning, Marshawn Lynch ou encore Eli Manning (dans nos coeurs en tout cas🙂 ).

      • Finalement, vu le succès (génial !), l’ordre de la draft pourrait être très important. L’aléatoire a l’avantage d’être plus simple à gérer, et de mettre sur un pied d’égalité les plus novices d’entre nous, le destin numérique faisant les choses.

        Sinon ton idée de pronostiquer les premiers matchs de pré-saison est bonne aussi, sachant qu’ils ne reflètent (presque) jamais le potentiel réel des teams puisqu’ils laissent une large place aux joueurs secondaires, cela laisse une part de hasard.

        Notre coeur à tous va bien sûr pencher au 1er tour sur Eli, Cruz, Randle, etc. tandis que certains vont aller chercher leurs chouchoux chez les teams « amis » Peyton, Romo, ou rechercher les meilleurs stats de la saison dernière. D’autres vont tenter des challenges en misant sur des franchise player plus soft, et en fin de compte, tout sera probablement bien équilibré. Il y a assez de talent en NFL…

        Pour ma part, je m’interdit le moindre membre des Pats (ahah), et je mets un contrat à celui ou celle qui va me piquer Romo (eheh faut bien commencer à chambrer). Tiens d’ailleurs, avec mon « celui ou celle »… y’a-t-il des dames ? Allez une ligue mixte ça le ferait aussi !

      • Bon, je ne sais pas si tu as vu le commentaire de Thiergow mais il a dit que l’ordre de la draft se fera aléatoirement. Sinon, j’ai mal compris ou tu veux prendre Tony Romo ? Me dis pas que tu apprécies ce joueur et son équipe ? Et je ne pense pas qu’il y ait de dames par ici, les femmes fans de se sport sont plutôt rares (même aux USA).

  2. J’aimerais bien joué. Mais justement je n’ai jamais joué au foot us mais j’aime bien voir joué les giants. Depuis 1 ans et demi je suis ce blog que j’aime beaucoup, donc j’ai appris pas mal de choses sur le foot us. En revanche j’ai peur de ne pas avoir assez de connaissance pour faire une fantasy ligue. Et j’ai peur de faire n’importe quoi. A votre avis puis je joué quand même ?

    • Avoir joué au football n’apportera rien sur ce jeu et ça importe peu sur la connaissance de la NFL. Si tu regardes un peu les giants et quelques autres matchs, ça devrait aller sans souci. Tu pourrais galérer un peu pour faire ton choix au 13-14-15e tour mais le reste, ça devrait aller je pense. De toutes façons, si tu connais 5-10 joueurs sur les principaux postes (et ça va très vite), tu n’auras pas de problème. En plus, au moment de la draft, tu as des classement qui sont fait par le site (comme Yahoo ou NFL.com) donc au bout d’un moment, tu peux prendre le meilleur joueur disponible selon le site. Enfin, bref, renseigne toi un peu si tu veux avant le début de la fantasy mais je pense que tu peux le faire sans soucis. J’ai fait ma première fantasy alors que j’avais juste suivi les précédents playoffs et j’avais été plutôt bon alors que je connaissais très peu de joueur🙂

    • Qu’est ce que tu comprends pas, je peux peut-être t’aider ? Tant que tu as compris le principe général, le reste vient souvent de lui même.

  3. Je suis partant aussi. J’en ai toujours entendu parler mais je n’ai jms franchi le pas. Ca peut etre une bonne occasion!

  4. je suis plutot favorable a l’idée . bien qu’ayant des connaissances limitées ca me plairait d essayer . il y a pas de risque , juste du plaisir a prendre !

  5. J’en ai jamais fait et je me suis toujours dis pourquoi ne pas commencer un jour … mais en août je ne suis pas là …

    • Ah dommage😦 En aout, normalement, il ne faudra être là qu’une fois pour la draft car il n’y a quasiment pas de matchs de saison régulières mais il se peut que tu ne puisses même pas être là pour la draft. Merci quand même d’avoir signalé que tu ne pouvais pas🙂

      • Bah tout dépend réellement quand en août, si c’est fin août alors sa devrait pouvoir être bon …

  6. Salut les gars, c’est Raph (ou raph95) de TDA. Perso je suis partant pour faire une fantasy league entre fans des Giants.
    Enfin si il vous reste une place et que vous voulez bien de moi^^

    • Hey Raphaël ! Je pense qu’on va faire un effort pour accepter ta présence, tant que tu me bats pas🙂 Oui, pour l’instant, il reste de la place (même si ça se remplit beaucoup plus vite que je ne le pensais, ce qui est une très bonne nouvelle !). En revanche, tu sais que tu n’est pas obligé de créer un compte à chaque fois😀 (tu avais déjà fais un compte il y a quelque mois🙂 )

  7. Je serais bien partant mais mi-août je serai peu dispo pour le démarrage. Et un truc me turlupine : pourquoi n’y a-t-il pas de linemen offensifs ?

    • Il faut juste être là pour la draft (soit une demi-heure a peu près). Après le début des matchs dans la ligue coïncide avec le début de la saison régulière donc à la toute fin d’aout/début septembre🙂 Et s’il n’y a pas d’OL, c’est qu’il n’y a pas de stats développées pour ce poste et que les stats avancées donne surtout des stats négatives (nombre de sacks autorisés, pressions autorisées…….) or les points des autres postes se font en fonction de stats positives (nombre de yards gagnés, nombre de TD….) voilà l’explication que je vois mais il y en a peut être une meilleure !

  8. Bon si tu penses que c’est bon let’s try it!
    Ouais je vais re regarder un peu sur nfl.com mais je commence à les connaître un peu les joueurs de la draft car je suis pas mal touchdown actu et j’ai vu tous les tour de draft cette année ^^ malgré qu’il y ait un peu de stress je suis partant.

  9. Salut les gars! Je suis content de voir l’enthousiasme que suscite l’idée de mettre en place une ligue de fantasy football. L’idée me trottait dans la tête depuis 2-3 saisons mais je ne l’ai jamais concrétiser. Il aura fallu que Rookie_BzH lise dans mes pensées pour qu’on lance enfin le projet. Merci à lui.

    Pour répondre à certaines questions:
    -Je serais le commish de la ligue tandis que Rookie se chargera d’animer la chronique fantasy sur le blog.
    -On fera une ligue de 10-12 joueurs sur Yahoo
    -L’ordre de la draft sera aléatoire comme ça tout le monde est sur un pied d’égalité
    -La draft aura lieu entre le 3e et 4e match de présaison (attention, je ne compte pas le match du Hall of Fame donc n’allez pas vous pointer à la draft entre le match des Colts et des Jets ^^) La date reste à définir mais ce qui est sûr c’est qu’on le fera en début de soirée pour que ceux qui bossent aient le temps d’être là.
    -L’assiduité est un critère primordial. La ligue ne pourra être sympa que si tout le monde joue donc même si vous êtes au fond du classement ne vous découragez pas car il restera le tournoi des champignons😉

    Voilà, je vais vous envoyer vos invitations. Si jamais vous ne la recevez pas d’ici la semaine prochaine, n’hésitez pas à m’envoyer un mail sur thiergow @ live . fr

  10. Hello s’il reste une petite place pour un petit belge je suis aussi partant – ca sera une première😉

    • Je suppose qu’il faudra créer un compte sur yahoo fantasy ? ou on attend le message que du vas envoyer ?

  11. Je viens de voir mon emploi du temps d’août septembre ! Mes temps libre seront maigre, je vais pas pouvoir assurer:/

  12. Oui oui, c’est mieux en aléatoire.

    Si moi aussi j’ai bien compris, ce n’est pas toi qui va me piquer Tony lol.

    Dommage pour la mixité, détrompe-toi, aux States en tout cas (et j’en connais aussi en France), il y a beaucoup de nanas très fan de NFL.

  13. Je serais tres intéressés de rejoindre votre ligue pour cette saison,si il vous reste une place. Je serais dispo en aout pour la draft bien sur. sa changera des autres parties aleatoire sans fan de big blue

  14. La ligue ayant été créée pour 12 personnes, j’ai pris les premiers arrivés pour les intégrer dans cette ligue. Mais que les autres ne se découragent pas: en cas de désistement, on piochera dans cette liste d’attente et si il y a suffisamment de monde pour faire une ligue ne serait que de 10 personnes, alors on ouvrira une autre ligue.

  15. Ouvre deux listes d’office si c’est possible – ceux de la première liste complèteront la seconde😉 Il serait intérressant de publier la liste des déjà IN et les réservistes ainsi on sait quoi

Les commentaires sont fermés.