Chris Snee va annoncer son départ à la retraite

Oulah! Mais je me rends compte que je n’ai rien écrit ici depuis le 17 juin… Oui, désolé je vous ai un peu abandonné et je me suis reposé sur la bonne volonté de Rookie_BzH pour tenir la baraque mais me voilà de retour avec tout plein de news.

Il était une fois une ligne offensive que beaucoup d’experts considéraient comme l’une des meilleures de la Ligue. Si cette belle réputation date d’il y a plus de 5 ans (autrement dit une éternité dans le monde du sport), le dernier membre de la bande de Diehl, Seubert, O’Hara, Snee et McKenzie vient de tirer sa révérence.

Il s’agit en effet de Chris Snee, gendre de Tom Coughlin, mais surtout l’un des leaders de cette équipe. Snee avait été sélectionné par les Giants lors du 2e tour de la draft 2004. Si certains ont pensé que les liens de parenté entre le joueur et le coach ont favorisé ce choix, le joueur a prouvé au cours de ses 10 ans de carrière avec les Giants qu’il n’avait pas volé sa place en NFL, bien au contraire!

Durant toute sa carrière, Snee a joué 141 rencontres à chaque fois en tant que titulaire. D’ailleurs durant la période de 2005 à 2012, il ne rata qu’un seul match. Mais Snee n’était pas qu’un simple participant à un match de foot, il était bien plus que ça: un véritable leader de la ligne offensive et à un moment donné considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Ceci lui valu d’être sélectionné 4 fois au Pro Bowl (2008, 2009, 2010 et 2012) et 3 fois dans l’équipe All Pro (2008, 2009 et 2010). Bien entendu, Snee faisait également partie des 2 équipes des Giants qui ont remporté le Super Bowl XLII et XLVI.

Malheureusement pour lui, sa fin de carrière ne fut pas aussi glorieuse. En effet depuis 2 ans, le joueur était grandement limité par des problèmes de hanches (d’ailleurs sa sélection au Pro Bowl 2012 était grandement critiquée car le joueur n’était clairement plus au meilleur de sa forme) et puis une blessure au coude en 2013 qui le poussa à mettre un terme prématuré à sa saison.

Snee avait accepté durant l’intersaison de réduire son salaire pour pouvoir jouer une saison de plus avec les Giants. Cependant son état physique ne lui permis pas de se joindre à l’équipe pour les OTAs et il a finalement discuté avec le coaching staff la veille du début du training camp pour discuter de son avenir avec l’équipe. Le joueur a décidé d’annoncer son départ à la retraite aujourd’hui.

Au final, ce que l’on retiendra de Snee c’est que c’était un joueur fait sur le même modèle que son beau père: un joueur un peu grognon qui n’aime pas trop en dire mais qui donne tout sur le terrain.

***

Autres news:

4 réflexions au sujet de « Chris Snee va annoncer son départ à la retraite »

  1. John Mara avait raison,David Wilson jouera bien pour la saison 2014,il a été déclaré apte par les docteurs…

  2. Welcome back !
    Bon eh bien ça semble bien s’annoncer… On a l’habitude de gagner tous les 4 ans, 87/91… 2008/2012… mais moi je ne dis pas non pour 2015 quitte à faire entrave à la règle!
    Merci à Chris Snee pour sa belle carrière en bleu royal.

  3. On s’attendait un peu a cette décision pour Snee. Jolie carrière chez nous: 2 bagues, et une sacrée entente avec ses acolytes. L’importance de la OL, on ne le dira jamais assez…
    Par contre qui pour le remplacer en RG: John Jerry ou Brandon Mosley (Eric Herman me semble « léger ») ?

    J’espère que ça tiendra cette saison en ligne: surtout notre blind-side, suivez mon regard vers Will Beatty… car Schwartz, Walton et Pugh c’est du solide !

  4. Le dernier de cette ligne sublime. Merci à toi Thiergow d’insister sur l’importance qu’ont eu ces cinq linemen dans l’histoire récente de notre franchise. David Diehl, Rich Seubert, Shaun O’Hara, Chris Snee, Kareem McKenzie… qu’elle était belle notre ligne offensive. Allez, aux Pugh, Walton et consorts de construire la légende à venir. Et qui sait, peut-être que Beatty va se réveiller. Je ne crois pas trop à ce dernier souhait mais à l’époque je ne croyais pas tellement en Rich Seubert, et j’ai eu tort.

Les commentaires sont fermés.