Suite des OTAs : Hill suspendu et Freeman coupé

Après une première journée rassurante sur l’état de santé de nos joueurs (surtout Eli et Wilson), la deuxième journée des OTAs a été animée par l’actualité hors du terrain avec deux grosses informations :

Tout d’abord, on a appris la suspension de Will Hill pour 6 matchs de saison régulière. On en parlait récemment, des rumeurs (mais qui étaient restées à l’état de rumeur) avait circulé sur le safety et elles affirmaient que le joueur avait échoué, pour la troisième fois de sa carrière, à un test anti-substances interdites. Depuis, silence radio mais la sanction est officiellement tombée vendredi soir: les Giants ne pourront compter sur leur joueur pendant les 6 premières rencontres de la saison régulière. Il est important de noter qu’il n’a apparemment jamais été question d’une suspension annuelle; cela étant peut être dû à la substance illicite trouvée dans les analyses. En effet, des journalistes affirment sur Twitter que le joueur a surement été contrôlé positif à la marijuana.

On s’interroge maintenant sur l’avenir de Will Hill à New York mais je suis prêt à parier qu’il sera coupé. Il a montré qu’on ne pouvait avoir confiance en lui, alors qu’il avait été conservé malgré une suspension de quatre matchs en 2013. Il est regrettable de perdre un tel joueur mais il a été suffisamment stupide pour ne pas donner de remords à Reese. On attend maintenant de savoir ce qu’il va advenir d’Hill, s’il sera coupé rapidement ou si les Giants attendront le camp d’entraînement.

Deuxième information importante : Josh Freeman a été coupé. Arrivé il y a quelques mois à New York après un passage pas franchement exceptionnel aux Vikings, le quarterback a été appelé par les Giants pour assurer de la profondeur à ce poste avec l’opération à la cheville subie par Eli Manning. Ce dernier ayant montré des signes rassurants dès le premier jour des OTAs, il n’était dès lors plus nécessaire de conserver 4 quarterbacks non rookie pour se battre pour le poste de back-up. Il est en revanche un peu surprenant de voir Freeman battu dans cette course par Curtis Painter qui semble avoir la cote du côté des dirigeants new yorkais (après avoir battu David Carr l’an passé). La lutte est donc en cours entre Painter et Nassib. Il est intéressant de noter que ce dernier a pris la majorité des snaps pendant ces OTAs, avec Eli Manning; ne laissant que des miettes à Painter et Freeman (qui a donc été coupé depuis). Si cela peut laisser penser que Nassib a l’avantage dans cette lutte, c’est surement aussi dû au fait que le staff veut voir l’ancien QB de Syracuse à l’oeuvre pour savoir s’il est prêt à assurer les arrières d’un QB en retour de blessure.

Enfin, on a aperçu, pendant ces OTAs, l’attaque « next-gen » des Giants. Apparemment, sur quasiment tous les jeux, les Giants ont utilisé trois receveurs (Randle et Beckham Jr. sur l’extérieur et Cruz dans le slot), et qu’il y avait énormément de « screen pass », de passes horizontales et de passes après seulement trois pas. La comparaison des journalistes présents sur place est claire; l’attaque des Giants ressemble clairement à celle des Packers. On est en tout cas très impatient de suivre cette présaison pour en savoir plus sur cette attaque très intrigante.

Pour finir, sachez que le premier match des Giants en 2014 (à Detroit) est dans 99 jours exactement !

2 réflexions au sujet de « Suite des OTAs : Hill suspendu et Freeman coupé »

  1. Will Hill et la Marijana sa fait pas très pro.

    Habituellement on met les jeune WR dans le slot… je suis pas sur que sa va faire le bonheur de Cruz tres longtemps. Dans le slot le WR paie souvent chère pour un catch. A l extérieur c est plus easy et tu as une plus grande reconnaissance. A mon avis Cruz peut pas faire que du slot. Il va falloir mélangé… semer la confusion dans la défense adverse en mixant de court et long tracé pour Cruzzzzz

    L attitude de Freeman va pas vraiment avec cette de notre coach Tom. Un QB no 1 qui arrive en retard a ses meeting, pratique.

Les commentaires sont fermés.