Début des OTAs 2014

Désolé de vous avoir laisser tomber ces derniers jours, j’ai été bien plus occupé que prévu, je vais donc rattraper mon retard dès demain et tout au long de ce grand weekend.

Eli Manning, à droite, derrière le Centre J.D Walton

Les OTAs (organized team activities) ont démarré cette semaine pour toutes les équipes NFL. S’il ne s’y passe généralement pas grand chose, c’est tout de même l’occasion de voir les rookies à l’oeuvre ainsi que certains joueurs revenant de blessure ou se battant pour une place dans les 53. Voici les premiers enseignements :

  • Eli Manning s’est entraîné ! C’est donc un indice très rassurant quant à l’état de sa cheville. Notre QB ne devrait donc pas être gêné dans sa préparation par cette blessure et devrait être à 100% pour le training camp
  • Wilson était aussi présent !!!!! (oui, 5 points d’exclamations étaient nécessaire). Le joueur choisi au premier tour en 2012 par les Giants a donc fait son retour à l’entrainement après une blessure à la nuque qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Le RB s’est entraîné à la course mais également en retour de coups de pied. Même si ces entraînements sont légers (pas d’équipements autre que le casque ni de contacts), il est donc désormais raisonnable d’espérer voir David Wilson sur le terrain en 2014.
  • Will Hill était aussi présent, malgré une probable suspension à venir. Pour rappel, Hill aurait, selon un média (Fox ou ESPN, je ne suis plus sûr), été contrôlé positif à une substance interdite, et ce pour la troisième fois de la carrière, ce qui équivaut normalement à une suspension d’un an. Seulement ce contrôle positif n’a été confirmé ni par le joueur ou l’équipe, ni par la NFL. Son cas reste donc en suspend mais, pour l’instant, le Safety se tient prêt à jouer.
  • Concernant la ligne offensive (le désastre de la saison 2013), deux formations ont été testées : la première, celle des titulaires, était composée de Justin Pugh en RT, Chris Snee en RG et de Geoff Schwartz en LG mais surtout de JD Walton en C et James Brewer en LT. Le choix de ce dernier s’explique surtout par l’absence de Beatty, qui soigne toujours une blessure contracté en fin de saison dernière. Sur la deuxième OL, il est intéressant de noter que le C était Dallas Reynolds et que Weston Richburg, le C issu de Colorado State drafté au deuxième tour cette année à jouer dans cette ligne en tant que RG. Il semble donc être préparé à jouer à la place de Snee si ce dernier venait à se blesser.

***

Ailleurs dans la ligue :

Trois petites news pour finir qui concernent plus ou moins directement les Giants :

  • Tout d’abord, Domenix Hixon, l’ancier receveur des New York Giants s’est déchiré un ligament du genou lors du premier jour d’OTAs avec sa nouvelle équipe des Bears. C’est la troisième fois de sa carrière qu’une telle blessure lui arrive et le joueur a préféré dire stop et mettre un terme à sa carrière. Il a joué à New York entre 2007 et 2012 et il aura participé à 57 matchs avec Big Blue (dont 13 titularisations), capté 102 ballons pour 1405 yards et 6 touchdowns; et surtout deux bagues.
  • Tant qu’on est dans les ligaments qui volent, parlons de Sean Lee, le LB (et meilleur défenseur depuis le départ de Ware) des Dallas Cowboys, qui a aussi vu sa saison se terminer dès le premier jour. Si l’on ne peut pas se réjouir d’une telle nouvelle, elle complique très sérieusement la tache de « la Bande à Jerry » qui va devoir lutter en NFC East sans défense (ou presque) et avec un QB qui revient de blessure (même s’ils ne sont pas les seuls dans ce cas…).
  • Enfin, dans un tout autre registre, David Diehl, l’ancien OL de Big Blue, qui a pris sa retraite il y a quelques mois, vient d’annoncer qu’il rejoignait l’équipe de Fox Sport en tant que consultant.
  • News bonus : Terrell Thomas, le CB qui a fait une bonne saison de retour après deux ACL avec les Giants mais qui est barré par un effectif complet et talentueux à New York va faire un essai avec les Detroit Lions; vous serez bien évidement tenu au courant de la suite des événements.

8 réflexions au sujet de « Début des OTAs 2014 »

  1. J’espère vraiment que Terrell Thomas va trouver une équipe que ce soit les Lions ou une autre,ce gars le mérite vraiment.

    • Pour Will Hill, je ne comprend pas comment ca prend autant de temps pour être fixé. Depuis le temps que l’info est sortie qu’est ce que la NFL attend pour se prononcer ?

      • Je me pose la même question…Niveau organisation du roster c’est un peu pénible là…

      • Ben voilà la réponse … Will est suspendu les 6 premières semaines de saison réguière -(

  2. Content de voir Eli et Wilson sur le terrain. Ça ne garantit rien mais c’est bon signe.

    Sinon il paraît que Snee se déplace avec beaucoup de facilités pour un vieux OL qui revient d’une opération à la hanche. Le gendre de Coughlin ne va pas céder sa place facilement.

    Enfin il y a Finley qui a enfin eu le feu vert médical: les Giants vont ils se laisser tentés? Ça peut être un bon pari.

    • C est bien de voir Eli, Snee, Wilson et Finley en santé. Snee, Wilson et Finley reviennent de grosses blessures… espérons qu ils puissent joué une saison complète.

  3. Je vois pas du tout Finley venir chez nous (on saura très vite) mais paraît que les seahawks et les pats sont sur le coup !

Les commentaires sont fermés.