Prévision de l’effectif 2014 – Version 1.0

Ça y est, le boss est parti, j’ai les rennes du blog ! (bon seulement pour deux semaines, ne pleurez pas trop, Thiergow va nous revenir prochainement). D’ici là, pour occuper cette période (très) creuse de la saison, on va jouer à faire quelques pronostics.

Maintenant que la draft et la FA sont passés, les Giants ont, comme toutes les équipes NFL, un roster bien rempli (90 joueurs pour être exact). Seulement, il faudra réduire cette effectif pour la saison. Les règles disposent qu’un maximum de 53 joueurs sont autorisés à figurer dans l’équipe pendant la saison régulière. Si cette réduction n’interviendra qu’en plusieurs étapes en Août, on peut d’ores et déjà se demander qui sera dans ce groupe. Bien évidement, il est impossible de savoir dès Mai qui composera cet effectif, car les mini camp, OTA, training camp…. seront très important dans la quête d’une place. De plus, certains joueurs libérés par d’autres équipes pourraient intéresser New York. Comme d’habitude, vos réactions sont attendus en commentaire.

Attaque (25) :

  • QB (2): Eli Manning, Ryan Nassib                                                                                    Désolé Freeman et Painter mais je pense que Nassib est près pour être le back-up d’Eli. La cheville de ce dernier a subit une petite opération mais je pense, et ses déclarations le laissent penser, que ça devrait aller. Au pire, Freeman et Painter ne devraient pas s’arracher sur le marché et on pourra toujours les récupérer si besoin (touchons du bois pour que cela n’arrive pas).
  • RB (4): Rashad Jennings, David Wilson, Andre Williams, Michael Cox                        Là, j’ai longuement hésité entre Cox et Hillis. Jennings et Williams sont assurés d’être là (l’un pour l’argent investi, l’autre pour son choix de draft relativement important). Wilson sera aussi là sauf blessure (ce qui n’est malheureusement pas à exclure avec lui). Alors, pourquoi Cox plutôt qu’Hillis ? Car le premier avait montré de bonnes choses (notamment sur ces cuts) mais un réel manque d’expérience et d’intelligence de jeu. Les qualités d’Hillis sont trouvables chez Williams et donc il ne devrait pas trop manquer. Je pense que le fait que Cox soit resté dans l’effectif en 2013 montre les espoirs qu’a le staff envers lui. Il ne voulait pas le placer dans le practice squad pour ne pas se le faire piquer et il va encore le garder pour moi.
  • FB (1): John Conner                                                                                                        Là, je fais un peu au pif. Conner et Hynoski sont deux très bons FB qui ont montré leur utilité. On a senti le manque d’Hynoski après sa blessure l’an passé et l’importance de l’arrivé de Conner en cours de saison. J’ai donc priviliégé ce dernier qui reste sur une bonne dynamique. Si seulement le poste de FB avait encore une importance, on pourrait essayer d’échanger Henry, mais, malheureusement, ce n’est plus le cas.
  • WR (6): Victor Cruz, Reuben Randle, Odell Beckham Jr., Jerrel Jernigan, Mario Manningham, Trindon Holliday                                                                            J’ai hésité à prendre 5 ou 6 receveurs. Finalement, je vais en prendre 6 même si Holliday ne sera pas utilisé comme WR mais comme retourneur.
  • TE (3): Adrian Robinson, Kellen Davis, Xavier Grimble                                               Première petite surprise ici avec la présence de Grimble en lieu et place de Donnell. Si Robinson sera, pour moi, le titulaire, Davis sera utilisé en TE bloqueur. Donnell avait été la surprise de l’an passé et il a été décevant. Glissade, drop et incompréhension avec Eli, Donnell n’a pas mérité pour moi une nouvelle place. Grimble est très prometteur et c’est lui que je prends de le rôle du « gars à potentiel mais sur lequel on a aucune certitude ».
  • OL (9): Will Beatty, Geoff Schwartz, Weston Richburg, Chris Snee, Justin Pugh, JD Walton, John Jerry, Brandon Mosley, Charles Brown                               Bon, ça a été très compliqué de choisir ici. Déjà, combien de joueurs prendre ? 9 ou 10 sachant qu’on a Snee qui est très sujet à blessure, tout comme Walton et que Beatty revient de blessure. Les deux principaux écartés sont James Brewer, qui a pas été impressionant malgré l’opportunité qu’il a eu de jouer à tous les postes, Brown et Jerry ont été signés pour le remplacer pour moi; et Eric Herman, notre 7e tour de l’an passé qui ira une seconde année dans le practice squad pour continuer à progresser.

Défense :

  • DT (5): Cullen Jenkins, Jonathan Hankins, Mike Patterson, Jay Bromley, Kelcy Quarles                                                                                                                              Deuxième surprise ici avec la présence de Kelcy Quarles dans l’effectif final en lieu et place de Markus Kuhn. Quarles avait le potentiel d’un 4e tour de draft mais il avait pour « défaut » de jouer à côté du #1 pick en la personne de Clowney. Il n’a donc pas pu montrer l’étendu de ses talents et je pense qu’il passera Kuhn qui a été trop peu présent en 2013 pour qu’on puisse penser qu’il a suffisamment progressé depuis sa draft.
  • DE (4): Jason Pierre-Paul, Damontre Moore, Mathias Kiwanuka, Robert Ayers
    Pas d’hésitation ici, allez jeter un oeil aux autres DE et vous comprendrez pourquoi je n’ai pas besoin d’argumenter mes choix.
  • LB (6): Jon Beason, Spencer Paysinger, Jameel McClain, Jacquian Williams, Devon Kennard , Mark Herzlich                                                                                    Herzlich ou Kennard ? J’ai finalement opté pour les deux dans l’idée d’avoir 2 joueurs par poste. Mais j’ai du sacrifié un autre joueur, ce que l’on verra par la suite.
  • CB (5): Dominique Rodgers-Cromartie, Prince Amukamara, Walter Thurmond III, Trumaine McBride, Zach Bowman                                                                           Trois grosses coupes ici. Si les joueurs choisis ne feront pas débat, les joueurs non choisis le feront surement plus. Exit donc Jackson Bennett, le joueur qu’on a sélectionné au 6e tour cette année à la draft et qui ira dans le practice squad. Mais surtout, je me sépare de Jayron Hosley, 3e tour en 2012 mais qui n’a pas pesé et qui semble être un flop malgré une première année encourageante. Je lui préférai même Charles James qui a montré des choses intéressantes cette année. Si par malheur, un défenseur venait à se blesser avant la saison, c’est ici que je prendrai un joueur de remplacement.
  • S (5): Antrel Rolle, Stevie Brown, Quintin Demps, Cooper Taylor, Nat Berhe       L’absent de marque ici est bien entendu Will Hill, sur qui je ne compte pas cette année en raison d’une possible suspension à venir. Je le remplace, dans le style de jeu, par Berhe pour son côté cogneur.

Special Team (3) :

  • K : Josh Brown
  • P : Steve Weatherford
  • LS : Zak DeOssie

Bon, je vais pas argumenter ici, ces choix sont indiscutables d’autant que se sont les seuls joueurs à cette position que compte les Giants parmi les 90 joueurs de l’effectif actuel (mis à part un K rookie mais qui ne va pas menacer Brown).

Voilà mes 53 joueurs, n’hésitez pas à critiquer mes choix dans les commentaires, certains peuvent vraiment être remis en question. Dans la semaine, je vous publierai mes starters de la saison 2014.

11 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2014 – Version 1.0 »

  1. J’aurai vu moi Henry Hynoski à la place de John connor ! Après comme tu dis les deux se valent mais je garde confiance en Hynoceros qui reste un très bon FB ! Après j’aurais gardé un 4ème TE au cas de blessure car Robinson n’est pas fiable et au détriment d’un WR comme Manningham qui -ondirait- est sur la pente descendante !Après je suis d’accord sur les undrafted ! Sinon je pense que la défense est parfaite et ce sera surment ca ! Cependant pour le cas Hill si il est gracier je nous vois pas faire un trait dessus🙂

    • Hynoski/Conner, j’en sais vraiment rien. Je pense que ça va se décider sur des caractères qu’on ne peut avoir comme leur caractère, leur entente au sein de l’équipe…..
      Franchement, je pense qu’il restera mieux sur le marché que Donnell donc on est pas obligé de le garder dans l’effectif. S’il y a une blessure, alors on improvisera. Et évidemment, si Hill est dispo, je le prends mais je n’y crois pas une seule seconde (au fait qu’il soit gracié).

  2. Je préfère que l’on garde Hynoski, sans tenter de faire de différence de niveau j’aime bien Hynoski ^^

    Par contre sa serait pas mal de trouver un LS parmi nos autres joueurs, car DeOssi ne fait rien d’autre et sa donne l’impression d’une place prise pour rien pour un LS qui n’est pas irréprochable …

  3. Je trouve l’effectif defensif super interessant cette saison, surtout sur la secondary. Beaucoup de progres sur les LB qui sont depuis des annees notre point faible, aussi.
    Par contre, si l’O-Line a subit des changements qui peuvent etre positifs, je m’inquiete de voir des TE qui me semblent pas etre des cibles e choix pour Eli, ni de bons bloqueurs…Qd on sait combien un bon TE peut faciliter le travail offensif, je trouve suspect que Reese se contente de joueurs si peu reconnus…

    • perso la situation au poste de TE ne me dérange pas plus que ça. Je suis vraiment sceptique sur l’importance de ce poste.
      Il nous faut juste un TE solide, pas besoin de star. On gagne le 2eme SB face aux Pats avec Ballard en TE (qui en plus ne joue pas la fin de match…)
      Pour rappel les teams avec des supers TE dans la ligue : Pats, 49ers et Saints, n’ont toujours pas gagné le SB avec ces joueurs..
      Au contraire de nous, des Ravens (Pitta est bon mais c’est pas « un cador ») ou encore des Seahawks (Miller et Kearse…)

  4. Le boss est parti, mais il surveille de loin donc attention avec ces rênes😉

    Sinon je trouve que dire que DeOssie ne fait que LS revient à ignorer tout l’excellent job qu’il fait en ST. Le gars est souvent un des premiers sur le porteur du ballon et un de nos plus fiables joueurs de ST à l’heure actuelle donc sa présence dans l’effectif est on ne peut plus légitime.

    Salutations de la Baie d’Halong!

    • Je me demande si on pourrais pas trouver quelqu’un pour faire le même boulot aussi bien et qui aurait un autre poste …

      • Je suis pas certain que DeOssie va être dans le line up final. Ça va dépendre de la stratégie des coach.

        – Ryan Nassib est il prêt a être QB no 2?? on garde 2 ou 3 QB?
        – On a pas vraiment de TE no 1… on va surement donné une chance a quelque gars.
        – Combien de WR on va habillé?? cette année on va surement voir plus de formation a 4 peut être 5 WR.

        bref je pense pas que la place de DeOssie soit garanti mais il fait le boulot en ST. Un joueur qui joue qu en ST c est un luxe qu on peut pas toujours se permettre.

        Et Will Hill si on le mets pas sur la liste des 53 est ce qu on peut le perdre?? vu la suspension je suis pas certain.

    • Pourquoi vous êtes aussi méchant avec Zak?
      Perso c’est la 1ere année où je le trouve pas top, on va pas le virer pour ça, puis en LS il faut un pro, un mec qui a jamais fait ça de sa vie, ça sent la cata!

      • Je vous rassure j aime DeOssie. Ce que j aime moin… c est qu on a pas de joueur fiable, de no 1-2 a certaine positions.

        Qui va être notre TE no 1-2-3?
        Qui va être notre RB 2-3?
        Quel WR va faire le boulot?
        Notre OL va ressemblé a quoi?

        Je pense qu on va gardé plusieurs joueurs, en début de saison, a ces positions. On va les essayé, testé, voir comment il réagisse en situation de match etc…

        Je pense que DeOssie fera pas partie des 53 en début de saison. Mais on pourrait le ramener dans les 53 quand le test de certain joueurs va être terminer.

  5. Regardez la plupart des équipes (je pense même que c’est le cas pour toutes et vous qu’il y a toujours un joueur dédié uniquement au poste de LS car c’est aussi technique que K ou P). Après si DeOssie était une quiche en couverture de ST je comprendrais qu’on veuille le remplacer mais ce n’est pas le cas aujourd’hui à mon avis.

Les commentaires sont fermés.